Olivier Azam content du pack Toulonnais
Olivier Azam content du pack Toulonnais
Le dimanche 6 mai 2012 à 11:08 par David Demri
Publicité
Interviewé lors de la conférence d’après-match, l’entraîneur des avants de Toulon, Olivier Azam s’est montré satisfait de la victoire de ses joueurs face à Toulouse (25-22). Il évoque notamment le gros pack Varois, qui a à plusieurs reprises fait exploser le huit de devant haut-garonnais:
« On apprécie la victoire car c’était très serré. Un peu comme la semaine dernière face au Stade Français, on l’a emporté aux forceps, mais le résultat est là. On savait que ça allait se jouer devant et on a réussi à les user. A ce titre, les « gros » ont réalisé une belle partie et les joueurs qui sont entrés ont tous énormément apporté. Même si on n’a pas été très brillant le mois dernier, on est sûr de nos forces pour la suite ».
Publicité
Comments are closed.
grosse satisfaction en mêlée fermée hier face à la 2ème mêlée du top 14 loin derrière l'asm.comme le déclarait ivaldi à sa rentrée sur le terrain"leur coté droit ne tenait plus tellement ils avaient subit face a la 1ère ligne de départ".
c'est un point avéré,notre 5 de devant use tous nos adversaires et c'est incontestablement le point fort de toulon encore faut il savoir en profiter en fin de match….ce qui ne semble pas être le cas pour le moment.
le rct freine son agressivité dans le top 14,c'est évident car c'est un ingrédient que l'on ne doit ajouter…..que dans les matchs éliminatoires.toulouse aussi à un peu le même profil et ces 2 équipes peuvent encore élever leur niveau grâce à ça,contrairement à montpellier et clermont qui sont excessivement agressifs depuis le début du championnat et ils ne pourront surprendre personne en phase finale
Tous le pack à fait un beau boulot!
Lewis Roberts je l'ai trouve vraiment bon, Jonston qui pour moi et un des meilleur pilier du top 14 c'est fait mangé, il n'a pas vu le jour! Ce qui me fait regretter encore plus le départ de Lewis Roberts…
Lewis Roberts nous allons vraiment le regretter
Tout comme Samson à moins que ceux qui arrivent soient 2 fois meilleurs que ceux que nous avons.
Pour les piliers qui arrivent: jenkin est un monstre physiquement il te fait 80min avec un rendement d'un 3ème ligne et mêlée fermée il tient la route à un niveau international donc pas de pb pour le top 14. Et sheridan s'il revient à son meilleur niveau… C'est tout simplement le meilleur gaucher au monde. Donc pour moi pas d'inquiétude la saison prochaine !!! Même si je regrette Roberts.
Et le remplaçant de Samson c'est Kenedy qui est un très bon sauteur et très précieux dans le jeu et si je résume d'après les 3 fois ou je l'ai vu jouer, Kenedy c'est un Samson avec un meilleur impact physique et. Beaucoup moin de fautes.
Cette année on a une belle équipe mais avec les recrues on va gagner en régularité.
Le Gallois Lewis-Robert sera vraiment regretté, c'est dommage, car ce jeune a trouvé sa place dans l'équipe, sans bruit, mais avec un rendement en phases statiques et une activité dans les phases dynamiques au dessus de la moyenne. Il est navrant de constater son départ, car pour que ses remplaçants arrivent à son niveau actuel, il faudra malgré tout un certain temps (comme disait Fernand Raynaud)…
Mais quand :
– Les 2 packs font jeu égal, qui est ce qui est sanctionné ? et bien le RCT…
– Le paquet Toulonnais domine, qui est ce qui est sanctionné ? là aussi le RCT…
Réponse facile du gus faisant fonction de constable (du mot constatation) ou referee (en Anglais du mot référence) de la bonne ou non application des règles du jeu de rugby et de la sanction adaptée qui s'ensuit.
Donc, double dose de vigilance, double dose de parti pris, double dose de subjectivité négative, double chatiment éventuel selon l'humeur du gars (payé pour cela) mais tout cela pourquoi ?
Et bien parce que TOULOOOOONNNN !!!
Franchement plus les semaines passent et plus mon admiration pour notre pack augmente, en particulier Carlito …
A chaque match il concasse son vis à cvis en mêlée.
Une bonne chose d'avoir fait parlé la poudre en conquête face à un prétendant au Bouclier
Allez Toulon
Et la cerise sur le gâteau, c'est que le rendement du pack ne faiblit pas après les remplacements. Encore un petit effort dans les rucks et on ne sera pas loin de la timbale….. 😀
oui, aux dire de mikael ivaldi"quand je suis rentré sur le terrain le coté droit de la mêlée toulousaine avait craqué littéralement et cherchait à tourner les mêlée"ça veut tout simplement dire que la 1ère ligne titulaire toulonnaise avait fait le boulot et notre 5 avait cramé le 5 de toulouse