Novès: «Nous n’avons déçu personne»

Novès: «Nous n’avons déçu personne»

Le dimanche 6 mai 2012 à 10:06 par David Demri

Publicité

Interviewé à l’issue de la rencontre par sport24.com, le manager du Stade-Toulousain Guy Novès souhaite tirer des enseignements de la défaite à Toulon avant de recevoir Montpellier samedi prochain:

Guy, quelle est votre analyse de cette défaite au Stade Mayol ?
Guy Novès : Nous étions venus à Toulon pour évaluer nos forces et nos faiblesses et voir ainsi ce que dont étions capables face à une bonne équipe toulonnaise. Nous avons joué le jeu à fond. Je pense qu’on peut dire que nous n’avons déçu personne, malgré cet échec.

C’est-à-dire ?
Je n’ai pas perdu mon temps cet après midi (samedi). J’aurais certes préféré m’imposer ici, mais ce match est riche en enseignements. Avec mon staff, je peux établir une évaluation individuelle et une autre collective de l’équipe. Autour de Yannick Bru et Jean-Baptiste Elissalde, nous pouvons ainsi préparer la meilleure équipe possible pour recevoir Montpellier la semaine prochaine car je ne suis pas satisfait du comportement des joueurs.

Quel a été le tournant de la rencontre ?
Le Stade Toulousain a montré deux visages. Nous avons effectué une bonne première mi-temps en ayant la maîtrise technique et tactique du match. Lionel Beauxis a eu une pleine réussite dans toutes ses tentatives. Ensuite, nous perdons le fil de la rencontre dès l’entame de la deuxième période, en relançant Toulon qui inscrit un essai.

Est-ce que vos joueurs ont commis des fautes ?
Oui. On peut estimer que certaines fautes sont des détails qui font basculer la partie. Malgré le vent défavorable, on perd trop de ballons relâchés et en conquête aussi. Et il y a surtout une situation de plaquage manqué qui amène le deuxième essai, car Steffon Armitage passe en revue nos lignes arrières avant d’aplatir dans l’en but.

 

Publicité

  1. dk_snake 6 mai 2012 at 11h

    Déjà leur talonneur annoncé comme un futur grand est passé complet au travers!

    il a fait des lancers de pizza pire que nos jeunes et en mélée bof bof.

    Il a été bon uniquement dans le défi physique c'est tout.

  2. georges clown n&eacu 6 mai 2012 at 12h

    ET LES ARBITRES ne t'ont pas déçu NON PLUS !!!! j'ai compris en voyant ton lanceur de PIZZA pourquoi tu voulais nous piquer Micka IVALDI !!!!!!!

  3. France Petrucciani 6 mai 2012 at 12h

    Je pense que par son comportement ppour le départ de Mayol, ils a déçu les supporters du ST et du RCT, PAR SON REFUS QUE LES JOUEURS NE POSENT PAS AVEC LES SUPPORTERS des deux camps, et lui même.

    ESCUSE MOI JE RETOURNE AU TAF A +

  4. Roc83 6 mai 2012 at 14h

    La prestation de l arbitre n a pas du le décevoir non plus je suppose ! Croise les doigts pour qu il arbitre le ST. pendant les phases finales Mr Noves! Avec un arbitrage cohérent et johny en forme tu prenais 20 points de plus . A titre personnel j ai trouve le st décevant car avec ce contexte ultra favorable ils n ont pas réussi a nous battre ! Ce qui prouve l Enorme match du RCT ! Parce que Toulon

  5. Tom Price 6 mai 2012 at 15h

    Le ST attaquait de partout, en relançant dans les 4coins du terrain. Avec cette équipe, le moindre relâchement se paye cash. Ils sont impressionnants dans leur relance chevaleresque. Je tire un grand coup de chapeau à notre défense qui a été ROYALE au plus fort de la tempête. C'est riche d'enseignement et porteur d'espoir, avec une marge confortable quand Johnny retrouvera le chemin des perches.

Comments are closed.