Boudjellal: « Biarritz est favori pour remporter la finale »

Boudjellal: « Biarritz est favori pour remporter la finale »

Le dimanche 29 avril 2012 à 2:16 par David Demri

Publicité

Interrogé par La Provence, le Président Toulonnais Mourad Boudjellal affirme que le Biarritz Olympique sera favori pour remporter le Challenge Européen, le vendredi 18 Mai prochain à Londres:

« Ce n’est pas vraiment une surprise. Ce qui est amusant, c’est qu’il s’agira en quelque sorte du remake de la finale du championnat de France 1992 (remportée par le RCT). En ce qui concerne la prochaine finale du Challenge Européen, c’est Biarritz qui sera favori. Avec Montpellier, c’est certainement l’équipe du Top 14 qui a été le plus pénalisée par la dernière Coupe du monde (absences de Yachvili, Harinordoquy, Traille, Barcella, Lakafia) et en temps normal, elle ne devrait pas jouer le maintien en championnat, mais bien être à la lutte pour les six premières places (qualificatives pour la H Cup et les phases finales du Top 14). »

Le Président Toulonnais insiste sur la calendrier compliqué de son équipe avec un potentiel quart de finale et une fin de saison à gérer:

« Le BO était quart-de-finaliste de la H Cup la saison dernière encore et il a disputé la finale il y a deux ans. Cette équipe est donc composée de nombreux joueurs dotés d’une grande expérience des compétitions européennes. Au RCT, en revanche, on n’a pas d’expérience collective de ce genre de rendez-vous. Evidemment, nous avons envie de gagner ce trophée et nous nous défendrons chèrement, mais la perspective d’une qualification en H Cup décuplera les ambitions des Biarrots. Dans ces conditions, ce sera très compliqué pour nous. De plus, n’oublions pas que nous aurons un calendrier chargé à gérer avec les ‘quarts de finale’ du championnat programmés le week-end suivant, alors que le BO, lui, en aura terminé avec sa saison, au soir de ce 18 mai, et il pourra jeter toutes ses forces dans cette bataille. »

Publicité

  1. Corsair 29 avril 2012 at 04h

    en espérant que l’équipe n’ira pas en car pour ce déplacement à l’extérieur… Parcequ’il va falloir gérer les 2 derniers match de TOP14, ce match et les phases finales, dorénavant les données sont simples: plus de défaite possible si on veut obtenir le Graal… avec une équipe soit-disant (de?) fatigué et vu les derniers matchs proposés, j’ai hâte de voir cela, si ils ont encore la niaque et les forces à la hauteur de ces objectifs… ALLEZ TOULON!!!

  2. Liofan 29 avril 2012 at 04h

    Honnêtement je ne nous vois pas gagner… Sur les piètres prestations des derniers matchs, on peut être inquiet… Le révélateur toulousain sera déterminant pour l'équipe mais je nous trouve bien trop fébrile en ce moment… Nous sommes à l'image de notre jony provençal …. Rater une partie du match mais réussir à claquer le drop de la victoire… Mais bon allez les rouges et noirs!!!!! Je suis persuadé qu'il feront tout ce qu'ils peuvent … Au fait génial j'ai ma place pour le concert d'AC/DC ( à prononcer par l'adversaire "assez d'essai"…) du 25 !!! Merci mourad! ; ) 😆

  3. guy 29 avril 2012 at 08h

    😀 Excellent "assez d'essai"

  4. Personne 29 avril 2012 at 09h

    😉 … le match a été laborieux … belle prestation de la part des deux équipes … beaucoup d'engagement de part et d'autre comme en témoignent les photos sur le lien suivant :

    https://picasaweb.google.com/10738824982524932323

  5. Ireland 29 avril 2012 at 10h

    C'est logique de vouloir mettre la pression sur l'adversaire avant une finale, mais bon d'un autre côté faut assumer aussi. Toulon est 3ème du Championnat, ce qui est loin d'être le cas de Biarritz. Alors on pourra toujours dire que le BO a payé l'effet Coup du Monde mais bon Toulon est en haut de l'affiche depuis un bon moment cette saison et à ce titre c'est difficile de refiler le statut de favori à l'adversaire. Il est vrai que Biarritz n'aura plus que çà a joué par rapport à Toulon, mais d'un autre côté ils seront dans une obligation de résultat pour la saison prochaine, ce qui peut leur rajouter de la pression.

    Globalement compte tenu des dernières prestations, il est vrai que ce match est loin d'être gagné pour Toulon. Il faudra sûrement montrer autre chose que ce que l'on voit depuis pas mal de temps!

    20 ans plus tard, RCT – BO!!! le hasard fait bien les choses! Espérons que la finalité soit la même.

  6. carquei83 29 avril 2012 at 10h

    il va falloir faire une seance d entrainement speciale chandelle – si le temps est pluvieux comme hier c est un peu l arme du BO

  7. jhondoeuf 29 avril 2012 at 10h

    Que ce passerait il si le BO gagnait la amlin cup mais était relégué en D2 ?

  8. brunod'ollioule 29 avril 2012 at 11h

    très bonne analyse du prez comme toujours!

    sauf que si l'équipe joue en avançant elle gagnera

Comments are closed.