Le point sur le Stade-Français avant sa demi-finale

Le point sur le Stade-Français avant sa demi-finale

Le vendredi 27 avril 2012 à 11:35 par David Demri

Publicité

Le groupe
La surprise George Smith. Recruté au mois de mars en qualité de joker médical, le troisième ligne de formation, passé par Toulon pendant une saison, évoluera au centre de la ligne d’attaque vendredi. Michael Cheika a par ailleurs fait tourner en prévision du derby francilien de la semaine prochaine, décisif dans la course aux phases finales. Jérôme Fillol, capitaine en l’absence de Sergio Parisse, qui débutera sur le banc des remplaçants, et Jules Plisson seront associés en charnière. Hugo Bonneval sera aligné à l’arrière.

Les absents
Blessés : Tomiki, Warwick, P.Williams, Contepomi
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Un déplacement à Toulon loin d’être la priorité numéro 1 des Parisiens. A une semaine du derby francilien au Stade de France contre le Racing-Métro, décisif dans la lutte pour la qualification en phases finales, les partenaires de David Attoub se rendront dans le Var avec un groupe largement remanié en prévision de cette rencontre. Mais le Stade Français, finaliste malheureux du Challenge européen la saison passée face aux Harlequins, ne sera pas à Mayol pour faire de la figuration. Vainqueurs de Perpignan la semaine passée, les hommes de Michael Cheika se sont relancés en championnat et joueront l’esprit plus libéré. Même si leurs résultats à l’extérieur depuis le début de la saison ne plaident pas en leur faveur, ils se verraient bien réalisé un match de référence sur la pelouse de Toulon afin d’aborder la fin de saison avec le maximum de confiance. Leur destin européen pourrait donc être lié à leur avenir en Top 14.

La phrase de…Michael Cheika
« Je crois qu’ils veulent la Coupe d’Europe. Après avoir battu les Harlequins (35-8 en quarts de finale), qui sont en tête du championnat anglais, ils ont dit qu’ils visaient le Challenge européen. Ils peuvent être sûrs qu’on ne les laissera pas remplir leurs objectifs facilement. » (Rugby365)

Source: rugby365.fr

Publicité

  1. starlette 27 avril 2012 at 14h

    qu'ils nous donnent déjà la vraie compo,il faudra attendre jusqu'au début du match pour le savoir

Comments are closed.