Olivier Azam s’exprime après Agen et évoque son avenir
Olivier Azam s’exprime après Agen et évoque son avenir
Le lundi 16 avril 2012 à 16:37 par David Demri
Publicité
Au cours d’une interview réalisée par le site officiel, Olivier Azam, l’entraîneur des avants Toulonnais revient sur la défaite de ses joueurs à Agen, ce week-end:
« On est déçu, on s’était préparé pour faire un meilleur match que cela. On a fait une bonne entame de match où on a su prendre le score et les mettre sous pression mais ensuite on s’est relâché. Notre collectif devant a été correct avec une bonne conquête car on a su récupérer des mêlées mais par la suite on n’a pas été performant dans l’utilisation du ballon et l’occupation du terrain.
On s’attendait à faire beaucoup mieux surtout avec le match précédent contre les Harlequins. C’est vrai que certains joueurs n’ont pas marqué de point lors de ce match. »
Il affirme par ailleurs être satisfait du jeu des avants malgré la défaite:
« Par rapport à ce qu’on essaye de faire sur le jeu d’avant, c’est vrai que la performance de notre paquet a du sens car on a su les contrer en touche et on récupère trois ballons sur de la pression où on les propulse en touche. Sur nos ballons il y a eu un petit problème sur une touche à cinq mètres de leur ligne mais sur la mêlée on a quand même récupéré trois points. Au niveau des avants je suis satisfait mais au niveau collectif non. Au niveau individuel il y a eu de moins bonnes performances. »
Olivier Azam évoque ensuite la séance d’entraînement exceptionnelle rajoutée ce dimanche par Bernard Laporte suite à la défaite à Agen:
« On a rajouté cette séance dimanche car on voulait vraiment marquer le coup. On n’était pas content du match. On voulait le faire le plus tôt possible pour repartir dès aujourd’hui de l’avant et préparer ce match contre Castres qui sera capital. »
L’entraîneur des avants aborde la préparation du match de ce samedi contre Castres, crucial pour le RCT:
« On appréhende Castres avec beaucoup de sérieux et on va les éplucher à la vidéo. On sait qu’ils sont bons, qu’ils ont l’habitude de jouer ensemble depuis trois ans, ils ont des joueurs qui sont très perforants s’ils ont des ballons. On va essayer de mettre quelque chose en place, qui je l’espère, nous permettra de l’emporter. »
Je pense que le côté comptable ce n’est pas le plus important. Le plus important c’est que les joueurs montrent un autre visage, comme contre les Harlequins. Si on est performant, le résultat suivra. »
Enfin, Olivier Azam revient sur la rumeur qui a circulé sur le net comme quoi il ne sera plus Toulonnais la saison prochaine:
« Je suis bien ici au RCT, tout se passe bien, les joueurs réagissent bien à ce que je leur propose. On travaille très bien avec Pierre et Bernard. J’espère que l’aventure va continuer et surtout que l’on va finir la saison sur quelque chose de bien et qu’on apportera du plaisir à nos supporters surtout. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.
Publicité