Retour sur Agen-Toulon (22-13)

Retour sur Agen-Toulon (22-13)

Le dimanche 15 avril 2012 à 11:16 par David Demri

Publicité

A priori, la parenthèse enchantée du RCT, qui dure depuis la mi janvier, connait un coup de mou en championnat. Deux défaites consécutives qui pourraient être expliquées par la même raison. Dominé il y a 15 jours à Brive (9-14), l’excuse de la demi-finale d’Amlin Challenge Cup qui se profilait pouvait expliquer ce coup d’arrêt du RCT. Celui-ci, à Agen (13-22), pourrait l’être par le fait que cette même demi-finale s’est déroulée… mais cette rencontre continentale ne doit pas avoir bon dos, et expliquer à elle seule ces deux défaites face à des mal-classés. C’est en tout cas une mauvaise opération pour les Toulonnais qui en 15 jours n’ont certes pas perdu la main mise sur leur troisième place, faisant donc toujours route vers un match de barrage à la maison… mais pour la qualification directe en demi-finale, cela se complique.

Alors qu’il ne reste que 15 points maximum à prendre lors des trois prochaines rencontres, c’est justement l’écart qui sépare les hommes de Bernard Laporte des deux co-leaders. Un écart qui peut être comblé, mais que face à Toulouse. En effet, défaits lors de ses deux matches contre l’ASM, les Toulonnais termineront quoiqu’il arrive derrière les Auvergnats. En revanche, s’ils ont été défaits à Toulouse (12-33), et même si la différence de points est très favorable aux Toulousains, ils recevront les Stadistes lors de la 25ème journée, histoire d’entretenir l’espoir. Félicitations aux Agenais qui ont su trouver la formule pour mettre fin à trois défaites (dont deux larges) consécutives et conserver une certaine marge de manœuvre en vue du maintien.

LNR

Publicité

  1. Lavaroisedu64 15 avril 2012 at 12h

    Une chance que le match soit rediffusé ? ou quelqu'un aurait-il un lien pour le télécharger, svp ?

  2. Arno 15 avril 2012 at 12h

    Je suis désolé, mais niveau talonneur, lorsqu'il n'y a pas Seb Bruno, on a dégun…

  3. Cyril 15 avril 2012 at 12h

    Quel article bidon, comme si on cherchait à accrocher la seconde place!!!n'importe quoi !!!

    La charnière tillous-bordes-Wilkinson est plus qu'indispensable alors, ces deux là svp ne vous blessez pas!!!

  4. david 15 avril 2012 at 13h

    on est vraiment ridicule

    sortir un grand match la fois d'avant et ensuite jouer comme des pipes

    c'est pas la première fois que ça nous arrive

    on fait rire une nouvelle fois

    comportez vous comme des professionnels messieurs et non pas comme une bande de gamins!

  5. alainc 15 avril 2012 at 13h

    Bonjour Lavaroisedu64: Je ne pense pas qu'il existe un lien sur lequel il pourrait être chargé, par contre je l'ai sur DDur, si tu tiens à revoir cette tristesse, je suis prêt a te le graver sur DVD. Dans l'affirmative je te communiquerai une adresse mail pour me donner l'adresse d'expédition.

  6. Olive 15 avril 2012 at 13h

    C'est un article de la LNR ???!!! Ca devient vraiment grave ce qu'il se passe.

    Ils ne connaissent pas leurs clubs, l'actualité des coupes et championnats…: "la demi-finale d’Amlin Challenge Cup qui se profilait" et "cette même demi-finale s’est déroulée" !!!!

    A quand un grand nettoyage de printemps dans les instances! Ca devient URGENT !!!!

  7. Lavaroisedu64 15 avril 2012 at 14h

    alainc,il y a un site sur lequel on peut télécharger les matches… il y a tous ceux de ce week end… sauf notre match.

    Merci. Je suis preneuse pour le match… je veux absolument voir Giteau qui d'après ce qu'on m'a dit n'a pas été bon et dont la prestation confirmerait que notre 10 incontestable est Wilko… ce même Wilko dont certains disaient qu'il était "le maillon faible de l'équipe" (je ne l'ai toujours pas digéré… et je ne le digérerai jamais)

    Je descends sur Toulon pour la 1/2 et le match contre Toulouse, je pourrais récupérer le cd à ce moment là si tu es dans les parages sinon tu peux m'envoyer un mail à [email protected]

Comments are closed.