Agen souhaite le soutien d’Armandie

Agen souhaite le soutien d’Armandie

Le vendredi 13 avril 2012 à 18:21 par David Demri

Publicité

Pas encore assurés de leur maintien, les Agenais ont encore besoin d’une victoire et espèrent la décrocher dès samedi contre Toulon. Pour s’imposer, ils comptent sur le soutien d’Armandie et souhaitent une ambiance à la Mayol.

« On n’a pas encore réussi le match parfait cette année… » A quatre journées de la fin du championnat, Jean Monribot reconnaît qu’Agen reste en quête d’une rencontre de référence. Mais avant de songer à rendre la copie idéale, les joueurs du SUA voudront surtout prendre des points samedi contre Toulon. Encore en course pour la qualification pour les phases finales au début du mois de mars, les hommes de Christian Lanta ont payé leur mauvaise série actuelle et les six premières places se sont éloignées. « On a perdu nos trois derniers matchs. Dans la manière, le deuxième n’était vraiment pas bon, analyse Adri Badenhorst. À Montpellier, on a fait de bonnes choses (défaite 44-18), mais ce n’est pas une excuse. Ce sera très dur contre Toulon. Mais on tient absolument à réussir une bonne fin de saison et ça passe d’abord par cette réception de Toulon. Ce sera un vrai test contre un gros club du Top 14. »

Avec quasiment 100 points encaissés lors de leurs deux dernières rencontres, au Mans contre le Stade Français (53-27) puis dans l’Hérault, les Agenais ont toutes les raisons de craindre le RCT. D’autant que les Toulonnais restent sur une prestation impressionnante contre les Harlequins, leaders du championnat anglais, en quarts de finale du Challenge européen (37-8). Pour rivaliser, les Varois comptent sur le soutien de leur public. Fins connaisseurs du rugby, les spectateurs d’Armandie analysent le jeu plus qu’ils n’encouragent leurs troupes. Mais les Lot-et-Garonnais ont lancé un appel à leurs supporters pour que le stade s’enflamme samedi. « Lorsque le match est très serré, on aurait besoin de se sentir dans une arène, justifie Monribot. On aimerait être poussé par tout le peuple d’Armandie qui aime tant le rugby. Quand on est dans le rouge, on voudrait sentir que les gens nous encouragent, pour aller plus loin encore dans l’effort, afin de tuer l’adversaire. »

Mais le troisième ligne du SUA ne s’y trompe et reste lucide. Il est conscient que les joueurs doivent d’abord faire en sorte de mériter les encouragements. « Que ce message ne soit pas mal interprété. C’est d’abord à nous, les joueurs, de se le peler (sic) sur le terrain pour mériter l’appui des supporters. » En guise d’exemple, l’ancien Toulonnais Jamie Robinson (2009-10) cite Mayol, où les Agenais avaient pris une claque lors du match aller (34-12). Mais l’international gallois est convaincu que le public d’Armandie n’est pas moins bon. « À Toulon, les supporters sont plus agressifs, mais ils ne sont pas mieux que les Agenais. À Armandie, les gens connaissent un peu mieux le jeu. Les Toulonnais, si tu perdais la rencontre mais que tu gagnais la bagarre, ils étaient contents. À nous, joueurs, de faire notre boulot sur le terrain pour que les supporters soient satisfaits et nous soutiennent. » Pour décrocher la victoire qui manque encore au SUA pour assurer son maintien dans l’élite.

Source: rugby365.fr

Publicité

  1. Ipac83 13 avril 2012 at 19h

    Bientôt ils vont faire du porte à porte pour faire venir les agenais dans leur stade …. Sans dec' si j'était agenais j'aurais presque encore moins envie d'aller les supporter … Et c'est pas en se prenant 100 points en 2 matchs que ça va donner envie aux agenais de pousser derrière leur équipe comme des fous… N'est pas Mayol qui veut 😉

  2. guy 13 avril 2012 at 20h

    👿 Ils nous emmerd*** avec leurs appels aux supporters.

    🙄 J'espère pour nos couleurs, ne pas revivre le non-match de l'an dernier, car on est capable du meilleur, mais aussi du pire.

Comments are closed.