Malgré un revers surprise à Brive (9-14) qui mettait un terme à 8 rencontres sans défaites, le RCT reste solidement ancré à la troisième place du TOP 14 Orange, et vogue résolument vers un match de barrage à Mayol. Cerise sur le gâteau, l’Amlin Challenge Cup permet aux hommes de Bernard Laporte de rôder les automatismes, la victoire en prime.
Jamais inquiétés par les pourtant solides Harlequins de Londres, les Toulonnais firent d’abord le trou au pied grâce au toujours très précis Wilkinson (15-3 à la demi heure), avant de lâcher les chevaux pour inscrire trois essais et signer une très solide victoire 37-8. Après la campagne 2010, qui avait amené les Méditerranéens en finale de la compétition à Marseille face à Cardiff (défaite 21-28), ils retrouvent les demi-finales de l’Amlin Challenge Cup. Ils espèrent surfer sur leur bonne dynamique pour cette fois aller au bout, même si la qualification en TOP 14 Orange restera l’objectif numéro 1.
LNR
Publicité
Comments are closed.
revers "surprise" à brive? faut arrêter maintenant ! on a fait tourner et on était nul dans l'engagement..mais c'est pas passé loin!
Qu'ils mettent la même envie que contre les Anglais et il n'y aura aucun problème
Même les supporters des Quins nous disaient vendredi soir qu'ils voient Toulon aller au bout… Gare au SF et surtout à la relâche… apres ça passera mieux.