Le Stade-Français défiera Toulon à Mayol

Le Stade-Français défiera Toulon à Mayol

Le lundi 9 avril 2012 à 11:54 par David Demri

Publicité

Cette première demi-finale aura lieu sur la pelouse de Mayol entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. Bernard Laporte et Mathieu Bastareaud vont à nouveau croiser la route de leur ancien club. Large vainqueur (37-8) des Harlequins, leaders du championnat anglais, le RCT entend bien remporter un titre cette saison. Et cela semble plus que jamais possible. Les Varois, troisièmes en Top 14 avec déjà un pied et demi en phases finales, ne sont plus qu’à 160 minutes du trophée. En face, les Parisiens reviennent de loin. Malmenés par d’autres Anglais, ceux d’Exeter à Charléty, les hommes de Michael Cheika se font finalement imposés dans la douleur (22-17). Finaliste malheureux de la compétition la saison dernière à Cardiff, le Stade Français espère retenter sa chance le 18 mai au Twickenham Stoop. Pour y parvenir, le club de Thomas Savare devra être plus à son avantage que lors des confrontations face à Toulon en championnat cette saison. Le 24 septembre, lors de la 5eme journée, le RCT s’était largement imposé (34-8) à domicile avant d’arracher à la dernière minute le match nul (19-19) le 18 février au Stade de France.

Source: rugby365.fr

Publicité

  1. Julien 9 avril 2012 at 13h

    On est en finale on est on est on est en finale !!!

    • Juliano 9 avril 2012 at 13h

      Que les dieux du rugby t'entendent…

  2. Personne 9 avril 2012 at 16h

    😀 😀 😉 … un peu obligés de gagner maintenant … sinon les joueurs du RCT vont en prendre plein la crête !

  3. Aure toulonnais 9 avril 2012 at 16h

    Dans quelle tribune seront les supp toulonnais en finale?? Je vais prendre mes places des maintenant!!

  4. starlette 9 avril 2012 at 19h

    le sf est assuré de participer à la hcup l'an prochain,comme les 6 autres

    oui avec un champion amlin la france aura droit à 7 participants

  5. Joël 9 avril 2012 at 19h

    Neuf chances sur dix de prendre Biarritz en finale Amlin. Attention, Biarritz à des milliards de revanches à prendre. Biarritz au complet et super motivé (et plus en odeur de sainteté que nous), c'est quand même autre chose qu'une équipe de peigne culs venue là par hasard.

    Rappelez-vous la finale à Marseille contre Cardiff. On s'était carrément chié dessus, à croire qu'on voulait perdre pour ne pas qualifier un club supplémentaire français en H. Cup. Cherchez lequel.

    Les grands rendez-vous en coupe d'Europe, on les a tous manqués. Rappelez-vous encore Perpignan l'année dernière. Une équipe pourtant déjà complètement au bout du rouleau.

    La finale de l'Amlin Challenge Cup a été prévue pour se disputer au Stoop à Twickenhan, un stade ne faisant pas plus de 12500 places. A

  6. Personne 9 avril 2012 at 20h

    😀 😉 … pas faux, Joël … mais sur les 12500 places, combien de supporters anglais venus admirer King Jonny qui ne joue plus en équipe nationale ainsi que les autres joueurs anglais, les Français qui ont joué dans le Premiership + toutes les autres stars du RCT ?

  7. biloute 83 9 avril 2012 at 22h

    Attention çà cette belle équipe du Stade Français !Le match est loin d'être gagné ……

    Mais après ce que le RCT a montré vendredi soir face aux Harlequins, nous pouvons raisonnablement être confiants. Si nos guerriers ont la même volonté de chasser tout ce qui n'est pas "Rouge et Noir" et qu'ils déploient la même énergie et la même intelligence …alors oui tous les espoirs sont permis … mais méfi quand même !

    Allez TOULON !

  8. Tourdre 10 avril 2012 at 00h

    Le septieme de top 14 sera qualifié SI et seulement Si le RCT remporte le chalenge européen

  9. Jean 10 avril 2012 at 09h

    Arrêter un peu ils ont pas encor jouet que vous dites déjà on et en final souvenait vous un peu l an dernier contre montpellier y en a qui on la mémoire courte on c est fait humilier

  10. Joël 10 avril 2012 at 11h

    Un jour du mois d'avril le blog des supporters

    pendit l'antiRCT et même le flanker

    La corde à la main Georges s'écria: Et voilà!

    S'il n'en reste qu'un, je serai celui-là!

Comments are closed.