Bastareaud: « J’adore ces matches là »

Bastareaud: « J’adore ces matches là »

Le samedi 7 avril 2012 à 3:11 par David Demri

Publicité

Au cours de la conférence d’après match, le trois quarts centre Mathieu Bastareaud s’est dit satisfait de la victoire contre les Harlequins et avoue aimer disputer de telles rencontres:

« C’était un très bon match de rugby, on a su tenir le ballon, on a su répondre présent au défi physique qu’ils nous proposaient car c’était assez dur mais on s’était préparé à cela toute la semaine. C’est quand même les leaders de la Premiership donc c’est pas n’importe qui et je suis content car on a réussi à reproduire sur le terrain ce qu’on a travaillé cette semaine. On veut tout gagner, on est gourmand, on voulait vraiment faire quelque chose de bien. Les phases finales commencent et il fallait un match comme ça avec beaucoup de pression pour voir si on arrivait à gérer tout cela et on a réussi avec la manière en plus même si on prend un essai à la fin mais on est satisfait. »

Il évoque également le match à venir contre le Stade-Français, son ancien club, dans le cadre de la demi-finale de Challenge Européen:

« Il y a prescription maintenant. Je l’avais un peu prévu et ça ne va pas m’empêcher de dormir. J’ai eu la chance de faire la finale l’année dernière, malheureusement on l’a perdue contre les Harlequins justement. J’aimerai bien écrire quelque chose avec Toulon. J’aimerai bien remporter quelque chose. On a tendance un peu à galvauder cette coupe car on se dit que ce n’est pas la H Cup, mais elle est quand même difficile à gagner. »

Enfin, le Toulonnais insiste sur la grande différence entre le Top 14 et l’Amlin Cup au niveau de l’intensité du jeu:

« Entre le Top 14 et l’Amlin Challenge Cup ça n’a rien à voir. Les Anglais mettent un gros volume de jeu, ils occupent bien le terrain sur la largeur et nous font beaucoup courir. Physiquement c’était dur mais on avait prévu ça et on s’y attendait. En défense on avait les crocs et on voulait toujours gagner le défi physique. On savait qu’on avait donc de bonnes chances de l’emporter à la fin.

J’adore ces matches là, ces matches à pression où il y a une belle opposition en face. J’avais envie de bien faire tout simplement mais je ne me peux pas me contenter du moyen, j’ai envie d’être très bien maintenant tous les week-end et j’ai des objectifs personnels à atteindre et ça commence maintenant. »

Publicité

  1. Tom Price 7 avril 2012 at 06h

    Bien, toujours faire mieux, s'améliorer…. Ça fait plaisir de sentir Mathieu" bien dans ses chaussettes" comme dans tous les domaines de la vie " Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, mais d'y rester!!!" le bon état d'esprit de l'ensemble se ressent sur le terrain. Le groupe vit bien……et nous aussi dans ce climat de crise mondiale, un bon bol D'OXYGENE, bon WEEKEND- À TOUS, au VRAIS SUPPORTERS DU RCT !!!!

  2. Joël 7 avril 2012 at 07h

    Bastareaud nous a montré qu'il avait les moyens de revenir en équipe de France. PSA l'a sûrement noté sur ses tablettes. Un travail énorme, une présence physique ravageuse et ô miracle, non seulement il n'a perdu aucune gonfle mais en plus il a su les distribuer. Là aussi il a dû faire un gros travail sur lui-même car il savait bien que sans ce travail, il ne pourrait jamais franchir le degré supérieur. En tout cas, il pète le feu et sa forme physique est éclatante. Adieu les fast food et les pizzas, vive la nutrition équilibrée. Hier encore j'émettais des réserves, aujourd'hui je suis enthousiaste. C'est mon coup de cœur de la semaine. Et enthousiaste, il faut qu'on le soit tous, Bastareaud a besoin de nos encouragements, il est parti pour nous le rendre au centuple.

  3. Joël 7 avril 2012 at 07h

    Et puisqu'on parle des revenants, une grosse pensée pour Tillous Borde. Voilà plusieurs semaines que je dis qu'il revient. Et hier soir, il était là, faisant les bons choix, remettant de l'ordre autour de lui et y allant même de son petit essai qui est dorénavant quasiment habituel. Mignoni doit se frotter les mains car je suis sûr qu'il n'est pas pour rien dans ce renouveau.

    Lui aussi qui a connu de sacrés galères, a besoin de nos encouragements. On sait tous que parmi les joueurs ayant un rôle fondamental, il y a le demi de mêlée. Le demi de mêlée est derrière la mêlée ce que le talonneur est devant la mêlée. Ces deux hommes sont l'aiguillon de l'équipe. Tillous Borde soutenu par tous les supporters, c'est le meilleur gage d'un RCT au plus haut niveau. Alors ne nous privons pas de l'applaudir.

  4. Georges 7 avril 2012 at 09h

    😀 😀 …Osmotiquement d'accord avec toi…PROF…BASTA commence à poindre…lui manque plus que le dépucelage d'une prochaine réalisation…avec l'absence de jeté de journaux hier soir en LAFONTAN…ce fut la seule ombre !!!!! 😀 😀 😀 😆

  5. Expat 7 avril 2012 at 09h

    TOUS nos joueurs ont été ENORMES, hier. Chacun a su relever son niveau de jeu pour mettre ses qualités au profit du collectif. Bravo à eux. Bravo à l'ensemble du staff qui a remarquablement géré la préparation de cette rencontre. Et pour revenir au sujet, ou, Matthieu Bastareaud à surement fait son meilleur match sous le maillot du RCT. Et c'est une bonne nouvelle car il monte en puissance…A ce rythme, je ne serais pas surpris de le voir en Argentine en Juin (avec d'autres d'ailleurs si eux aussi continuent: Samson, Gunther(quel match hier), Tillous Borde, Lapeyre, et bien sûr Palisson. Quand on sait que le muguet fleurit en Mai…ALLEZ TOULON.

  6. onave2709 7 avril 2012 at 09h

    Non Mathieu tu n'es pas tout seul , Nous aussi nous les adorons ces match la.

    Gros, très gros match de tous, Comment se fait il qu'en avançant autant tu ne puisse pas débloquer ton compteur essais ? la réponse est simple , c'est ton destin ….. l'essai de la gagne dans l'une des 2 finales te tends les bras. Le travail finit toujours par payé … Wait.

    Déjà bravo pour demain.

  7. Georges 7 avril 2012 at 09h

    :mrgreen: …ne s'est pas encore imprégné de la magnifique gestuelle de passe..après contact…SONNYEENNE…mais ça viendra !!!! 😆 😆 😀

  8. Mimo83 7 avril 2012 at 15h

    +1000

    Rien à ajouter @ Joël

    L'envie et la motivation sont là. Les progrès aussi. Certes, il lui aura peut-être fallu un peu plus de temps qu'espéré pour arriver au niveau attendu… Il ne manque plus grand chose. C'est bien.

  9. Seb` 7 avril 2012 at 20h

    Il est vrai qu'il m'a semblé beaucoup plus affûté qu'en début de saison. Grosse activité aussi bien offensive que défensive, c'est le Mathieu que l'on attendait et qui revient doucement mais sûrement à son meilleur niveau. Il est clair qu'il gagne en puissance à chaque match. Et ça, c'est tant mieux pour nous. Allez, Mathieu, on est tous derrière toi (:

Comments are closed.