Comme un goût de H Cup pour le RCT

Comme un goût de H Cup pour le RCT

Le vendredi 6 avril 2012 à 9:51 par David Demri

Publicité

Ce quart de finale de Challenge européen a un arrière-goût de H Cup. Entre un Toulon qui participera à la grande épreuve européenne la saison prochaine – après y avoir pris part l’an dernier – et la formation londonienne des Harlequins, sortie de la H Cup par Toulouse, cette belle affiche a tout d’une grande.

Entre l’actuel leader du championnat anglais qui vise le titre et le troisième du championnat de France, en passe de jouer un quart de finale du Top 14 à domicile, les jeux sont ouverts. A l’image du jeu.

En effet, cette équipe anglaise est réputée pour jouer et relancer tous les ballons ou presque. Côté toulonnais, on joue depuis quelque temps déjà les ballons de récupération avec plus ou moins de bonheur.

Un gros test

Voilà pourquoi, il faut s’attendre à une partie relevée et enlevée. « Ce sera un gros test pour nous, confie Sébastien Bruno.On va voir si on est capable de rivaliser au niveau du rythme et de l’intensité face à un adversaire qui multiplie les temps de jeu. Dans le groupe, l’atmosphère est, cette semaine, différente.Ça parle moins aux entraînements, on est davantage concentré face à ce qui se fait de mieux en Europe. On vit pour ces matchs à élimination directe. Il n’y a aucun calcul à faire. Ce n’est pas comme en championnat. À nous d’être à la hauteur de l’événement et de surmonter la grosse pression qui entoure cette rencontre. »

Var Matin

Publicité

  1. Hellboy 6 avril 2012 at 10h

    Autre info amusante :
    beaucoup de joueurs du RCT se sont fait la crète iroquoise,
    en symbole contre la persécution des cow-boys cassoulet qui tirent plus vite que leur ombre ?
    😀

  2. starlette 6 avril 2012 at 11h

    😆 avec la crête on va les prendre pour des poulets des landes

Comments are closed.