Place à l’Europe pour Toulon !

Place à l’Europe pour Toulon !

Le lundi 2 avril 2012 à 11:07 par David Demri

Publicité

C’est raté ! Le coup de poker n’a pas été couronné de succès. La défaite face aux Brivistes (14-9) samedi après-midi a montré les limites d’un turnover radical et osé.

En effet, Bernard Laporte et son staff avaient décidé de remanier en profondeur leur effectif en vue de préparer au mieux ce quart de finale de Challenge européen, vendredi soir, sans pour autant lâcher ce match de la peur pour les Brivistes.

La dynamique stoppée

Si les techniciens varois avaient la rencontre des Harlequins dans le coin de la tête, ils n’entendaient pas pour autant faire l’impasse sur la rencontre face à Brive. En changeant pas moins de onze titulaires d’un match sur l’autre, et en laissant donc au repos quelques cadres à l’image de Van Niekerk, Armitage, Bastareaud…, le manager sportif qui veut aller loin a voulu ménager sa monture et remettre dans le bain des absents longue durée à l’image de Suta. Les semaines à venir nous diront s’il a eu raison.

L’échec en terre corrézienne marque surtout un coup d’arrêt à l’excellente dynamique créée patiemment au fil des semaines. Près de trois mois sans défaites mises à mal par les hommes de Mola-Casadei qui n’avaient rien de foudres de guerre. Si cette défaite logique au vu de l’investissement des deux formations n’hypothèque en rien la qualification pour les quarts de finale du Top 14, elle oblige les Varois à ne pas galvauder le déplacement dans quinze jours à Agen et à s’imposer impérativement face à Castres et Toulouse. L’ultime sortie à Lyon pourrait alors compter pour du beurre.

Source: varmatin.com

Publicité

  1. Metalyx 2 avril 2012 at 12h

    Bon match qui s'annonce, le palpitant va envore etre mis a rude epreuve. Aller Toulon faites nous vibrer.

  2. passionercete 2 avril 2012 at 14h

    l'épisode Brive est passé! on a ramené un point c'est tout ce qu'il fallait! plus besoin de trente six mille victoires pour avoir un quart à la maison! Une victoire contre Castres et trois BD suffiront pour passer!

    Tout le monde avait déjà le match des Harlequins en tête! Faisons honneur à ces anglais! Destronchons les comme les London Irish, les Newcastel, les Saracens, les Ospreys et même leur ennemi Irlandais les Munster!

    Tous à Mayol vendredi pour un Mayol chauffé à blanc!!!

  3. Gilles Technique 2 avril 2012 at 14h

    Aide, Urgence!!!

    SVP, est-ce quelqu'un pourrait nous rappeler la liste des joueurs qualifiés?

    Comme disait bernard blier: "j'ai plus ma tête"!!!

    Merci d'avance.

  4. PatCracker 2 avril 2012 at 20h

    La derniere au staff Biarrot, accrochez vous bien, ils ne doutent de rien, attention…
    Ils se verraient bien qualifies pour la Heineken cup en gagnant l Amlin challenge, rien que ca, ils seraient ainsi qualifies d office pour la cup, alors attention aux combines, Blanco, Lux et consorts, la mafia peut et va encore frapper, mefie !

    Au sujet des joueurs qualifies a ete rajoute a la liste initiale :
    Bruno, Giteau et Tillous Bordes.

Comments are closed.