Palisson « content » pour les Brivistes
Palisson « content » pour les Brivistes
Le dimanche 1 avril 2012 à 10:33 par David Demri
Publicité
Interrogé par RMC, Alexis Palisson s’est montré « content » pour ses anciens coéquipiers Brivistes qui remportent face à Toulon un succès important dans l’optique du maintien.
« Quand j’ai vu le score final, j’étais très content pour les Brivistes, mes anciens coéquipiers, mais je suis un peu déçu de notre match parce que l’on s’est beaucoup débarrassé du ballon et on aurait aimé montrer un autre visage et enchaîner plus de temps de jeu pour mettre à mal cette équipe… Après, ils ont été très vaillants en défense et sur les fondamentaux. Ils nous ont vraiment fermé le match. C’était un match de maintien pour eux et ils l’ont joué à la perfection. »
Publicité
Comments are closed.
Il a pas mal au cul !!!!!!!!!!
j'aime bien ce joueur, mais la je trouve que c'est grave de réagir comme ca, surtout que ca fait 1 semaine qu'il fait que d'en parlé, dans ce cas la il avait qu'a resté a brive.
🙂
… Oui, depuis qu'il est arrivé il ne fait que parler de ça…
Ce garçon semble bien avoir un problème d'adaptation à Toulon…
La dernière fois quand j'ai parlé d'un problème d'adaptation à son sujet, on m'a dit que je cherchais la merde là où il n'y en avait pas
Et vous préfèreriez que comme Andreu il "bave" sur son ancien club formateur?
Je crois que c'est surtout un jeune joueur, plein de talent, mais qui manque encore un peu de maturité. Il a la même spontanéité que sur le terrain, il dit les chose comme il les pense sans prendre le recul nécessaire pour imaginer les conséquences de ces paroles ou de ces actes. C'est donc souvent maladroit mais c'est aussi sincère. J'ai eu du mal a apprécier le joueur (en EDF d'abord) mais je reconnais aujourd'hui son talent et la fraicheur qu'il peut apporter dans une ligne de trois-quart souvent trop "formatée". Je pense qu'il pourrait en advenir de même pour l'homme hors du terrain. Au fond, je pense que c'est un garçon honnête, ce qui n'est pas non plus si fréquent aujourd'hui.
Petit Alexis, on a le droit de ressentir ce que tu ressends. Mais dans un monde pro il faut apprendre à la fermer 8).
Didier, Marc Andreu n'a pas été formé à Toulon. Il a débuté le rugby à Mezin dans le Lot et Garonne et puis il a joué à Eauze Nogaro dans le Gers. C'est là qu'il a été formé.
Le RCT l'a repéré en 2002.
Cela n'enlève rien au fait qu'il bave pas mal sur le RCT le pitbull nain…
Moi je veux bien qu'on ait pas assez de recul quand on est jeune, pas de soucis.
Mais, c'est quoi jeune? Parce qu'il a quand même bientôt 25 ans il me semble l'ami Palisson.
Et certes ce n'est pas l'âge de la sagesse, mais tu as déjà vécu et compris quelques trucs dans ta vie à cet âge-là déjà.
Alors oui il peut nous parler de la nostalgie, ça tout le monde le comprend c'est naturel, mais ressasser ses retrouvailles pendant plusieurs jours et sortir qu'il ne veut pas couler son ancien club, puis se dire "très content" (pourquoi des guillemets?) d'un match que Brive a joué à la perfection, ben mon seuil de tolérance perso est franchi.
C'est un minot qui regarde derrière lui et qui n'arrive pas a contenir ses émotions .Il va falloir qu'il murisse un peu car il va nous la ressortir tous les ans !!!!!!!!!!
On peut pas vraiment lui en vouloir d'être fortement lié à Brive où il a passé une bonne partie de sa vie et où il a toujours sa famille
Vous pensez qu'il s'est dit quoi Mignoni quand en 2005 Clermont nous en passe 70 ??
Et quand en 2008 Dominici s'arrange pour que son buteur ne tape pas la dernière pénalité qui nous prive de BD ??
Ou Maestri qui revenait (et p'tet qui revient toujours je sais pas) dès qu'il le pouvait (ou peut) à carqué ?
On peut pas dire que l'affectif c'est bien juste quand ca va dans notre sens ! Et d'ailleurs je préfere les commentaires comme Palisson que les mecs qui n'en ont rien à cirer de leur club formateur ! Après le monde pro à ses exigence, mais bon s'il nous refait des matchs comme contre le métro pour moi tout va bien ! c'est assez difficile d'imaginer que ses 5 mois à Toulon effacererait des années de vie en Correze, c'est un rugbyman pro mais avant tout c'est un humain !
C'est pro ça ? Décu de cette attitude.
merci roby! pas de rate les autres
je vois pas le problème avec ses propos. Palission aime son club formateur, c'est une bonne chose et il est heureux parce que Brive se sort d'une passe délicate en gagnant ce match (entre autres choses). Il a jamais prétendu qu'il était content que Toulon ait perdu.
Prenez un peu de recul…et un ricard, ça aide à décompresser après la défaite
Lorsqu''on est PRO, on doit faire abstraction de ce genre de sentiments qui sont compréhensible pour l'historique avec son ancien club, mais inadmissible pour un joueur professionel avec un salaire conséquent. Mais ce qui me gêne le plus, c'est qu'il a demandé à être que remplaçant et que son vœux à été exhaussé par BERNARD LAPORTE qui a pour réputation d'avoir une main de fer. Espérons que ces points perdus chez les corréziens ne nous fassent pas défaut avec les deux grosses cylindrées que l'on doit recevoir à MAYOL. On a pratique un"hourra rugby" indigne d'un club qui vise le titre. Des passes approximatives, en aveugle, des ballons importants perdus en touche , des turn over en n'en plus finir, manque de maîtrise et de lucide…… La liste est malheureusement pas exhaustive. J'ai les boules…….
Ts
Il a encore à apprendre pour ce qui est de la communication dans les médias.
moi, ça m'emmerde plus de voir un mec comme George Smith en rose, qui n'a meme pas un mot pour toulon…
Alexis n'a pas dit qu'il etait content d'avoir perdu, il a dit qu'il etait heureux pour Brive… ou le contraire !!! LOL 😯
C'est pas Jonny qui ne voulait jouer contre Newcastle ? Et si Laporte, "la main de fer" l'a laissé sur le banc, s'est probablement parce
que ce comportement est plus où moins courant, suivant les relations que tu as gardées avec ton club formateur. Il fait son job au rct,
il respect son club d'origine, accordons lui ce droit
ALEXIS SI TU ES CON TENT MIEUX !! tu devrais économiser une partie de ton salaire pour rentrer dans le capital du CAB car à la fin de la saison il risque d'y avoir de mauvaises surprises sur le déficit du club
sinon,sur le terrain, tu es en train de retrouver un trés bon niveau !!
😀 😀 j'espère pour nous qu'ils n'a pas de la famille chez les harlequins
Il s serait bien qu il se consacre a 100% pour son nouveau club le garçon car elle est presque fini …….
Certains supporters sont complètement schizophrène.
Ils demandent des joueurs qui soient très attachés au RCT, lorsqu'une interview laisse entendre qu'un joueur hésite à venir, on lit des réactions hallucinantes de type "si tu aimes pas Toulon, on te veux pas" …. etc…
Et là, on a justement un mec qui montre sincèrement un profond attachement à son club de formation et on nous dit que c'est pas professionnel!
Pour le coup, je félicite Palisson de ne pas être un vulgaire mercenaire qui ne joue au rugby que pour le pognon et qui est capable de développer de vrais liens avec son club. J'espère de tout coeur que le même type de relation saura se construire entre le RCT et lui.
Au fond de lui, ressentir ce genre d'émotion, c'est normal, c'est humain.
Mais ça ne se dit pas, pas comme ça.
J'ai toujours soutenu Palisson depuis son arrivée, et je continuerai car je l'aime bien, je le trouve visiblement de mieux en mieux, notamment depuis qques semaines et plus encore après sa pige pour le dernier match du tournoi avec les Bleus.
Mais là, je n'approuve pas, je ne trouve pas celà très pro, voilà tout.
Il ne pense plus que probablement pas à mal, mais club formateur ou pas, amis ou pas, famille ou pas, pendant 80 minutes, il se doit d'être joueur du RCT. Et si il a la possibilité de planter des essais au cours d'un tel match, il ne doit pas se gêner. Je suis un peu agacé là, ça fait une semaine que ça dure, il faut tourner la page, franchir un palier, regarder devant…
C'est à dire aller loin avec un club, le RCT, qui l'a recruté et qui lui donne les moyens de jouer et de viser haut, au sein d'un groupe de haute volée.