Brive-Toulon : les réactions côté Toulonnais
Brive-Toulon : les réactions côté Toulonnais
Le dimanche 1 avril 2012 à 10:30 par David Demri
Publicité
Bernard Laporte : « Je ne regrette pas mes choix car vendredi prochain, nous avons l’honneur de recevoir la meilleure équipe Anglaise du moment. Je suis content du contenu et cela prouve que tout le monde s’accroche. Maintenant, on a eu une touche très médiocre en première période, on a commis des fautes de main et on a pas marqué dans nos temps forts. »
Olivier Azam : « Les Brivistes ont réalisé un très bon match. Ils ont été disciplinés, hyper présents sur les points chauds, et se sont accrochés en défense pour nous contenir. On s’attendait à ce contexte. On s’est trop vite débarrassé du ballon et on a commis des petites maladresses qui nous ont empêchés d’enchaîner. La satisfaction vient du fait que l’on a réussi à les user et que les joueurs qui ne jouent pas habituellement ont livré un gros match. Pour ce qui est de Jocelino Suta, il a livré un bon match de reprise. C’est le résultat du médical et des préparateurs physiques qui nous donnent des joueurs prêts. Avec le retour de Fernandez Lobbe, la fin de saison va être intéressante. »
Geoffroy Messina : « Il y a eu trop d’imprécisions sur la dernière passe, un peu trop d’indiscipline et on a tombé pas mal de ballons. Les Brivistes nous ont fait la guerre, notamment dans les rucks, et méritent leur victoire. Il y avait la place pour faire quelque chose de mieux. On était sur une bonne dynamique mais c’est positif pour ceux qui ne jouent pas beaucoup. »
Romain Frou : « J’ai appris que j’allais peut-être jouer jeudi et j’ai su que je serais titulaire vendredi au moment de prendre la route. C’était une surprise mais en tant que professionnel, tu te dois de suppléer un joueur au pied levé. Je fais du physique mais rien ne remplace le rythme des matchs. Je suis sorti en début de seconde mi-temps car je me suis un peu tordu le genou sur une mêlée. Sur la rencontre, les Brivistes en voulaient plus que nous. On savait qu’ils allaient avoir les crocs. Nous avons été moins précis qu’eux. »
Jocelino Suta : « On a fait preuve d’impatience en tentant la passe impossible. En conquête, on perd deux ballons en touche alors qu’on est chez eux. Il y a des choses à régler pour le prochain match. D’un point de vue personnel, j’ai souffert du rythme. Pour une reprise, ce n’est pas évident de jouer 70 minutes sous la chaleur. J’espère que ce match me servira pour la suite. »
Publicité
Comments are closed.
Tout le monde a l'air content…
« touche trés médiocre » tiens g souvent entendu cette phrase depuis aout et nous sommes en avril . Je crois q’un tallonneur s’impose pour la saison prochaine sous peine de souffrir . Parcequ’avec botha et shaw qui sont 2 excellents sauteurs qui sont reconnus mondialement c pas normal . AH OUI c vrai pour shaw ct steve thompson ou dylan hartley et pour botha ct john smit ou duplessis qui lancait en touche je comprends mieux !!!! g la sensation de revivre la saison avec les vidal, fauqué, pez , chouquet ou l’un avait bo remplacer l’autre rien n’y faisait sauf que la c au tallon , que ce sois bruno, ivaldi , orioli,gennevois il n’y en a pas un pour remplacer l’autre c tjs aussi pathétique si ce n’est que bruno et genevois ont la tenue en mélée pour eux contrairement aux 2 autres .j’espere que l’annonce d’un non recrutement au poste de talonneur était un poisson d’avril avant l’heure !!!!
La partition à été parfaitement jouée; coté BRIVE, TOULON et Arbitres: PAS DE COUAC, tout a été parfait et le bouquet final magnifique: Toulon dans son camp, pénalité a 5 secondes de la fin, arrêt du temps touche trouvée, consigne à l'arbitre de marquer la touche sur le coup de gong,touche jouée, ballon capté mélée ouverte et pénalité sur les 22 (pour une faute vénielle)en face des poteaux pour Jonny Wilkinson: Du grand art.
Aucune baffe, pas de chambrage ni geste déplacé ou d'anti-jeu, quelques coups mais des incidents de jeu parfois causés entre partenaires.
Un bon match pour le corps arbitral trés décontracté au demeurant.
Oui Laporte peut être satisfait: Une revue complète des effectifs, 20 minutes d'entrainement avec opposition musclée pour l'équipe 1 en vue de la prochaine réception, et du temps de jeu pour certains ….. et un déplacement en car de 2 fois 8 HEURES, cela n'en valait pas plus pour un match pareil, comparé au prix de l'avion pour un résultat couru d'avance.
Il a bien raison Azam de rappeler que l'autre boss de la 3ème ligne est de retour ! Si il a récupéré physiquement, aux côtés de Armitage et Joe ça va envoyer !!!
CE MATCH A BRIVE RESTERA POUR MOI COMME UN "PALISSON" D'AVRIL!!!!!!