Brive met un terme à l’invincibilité Toulonnaise

Brive met un terme à l’invincibilité Toulonnaise

Le samedi 31 mars 2012 à 16:28 par David Demri

Publicité

Brive a mis un terme à l’invincibilité Toulonnaise ce samedi après-midi puisque les Corréziens l’ont emporté sur le score de 14 à 09.
Le seul essai de la rencontre a été marqué par le Briviste Antonie Claassen.

Toulon arrive tout de même à décrocher le point de bonus défensif à la toute dernière seconde grâce à une pénalité de Jonny Wilkinson.

Publicité

  1. Jokermedtop2 31 mars 2012 at 17h

    L'envie briviste semble avoir fait la différence,non?

  2. kesmo942 31 mars 2012 at 17h

    écoeurez 😕 trop de fautes de main déconnez aprés c'etait l'equipe "bis" mais quand meme surtout en 2eme ou les gros sons rentrez …bref match a oubliez et vivement samedi les harlequins

  3. Dav-D 31 mars 2012 at 17h

    Au moins un "Toulonnais" doit être content du résultat…

  4. juliano 31 mars 2012 at 17h

    je vais me repeter mais on est allé à brives sans envie de gagner et je trouve qu'à force d'avoir mis des joueurs comme lovobalavu et loamanu au placard (ils ne jouent plus depuis l'arrivée de laporte alors qu'avant ils jouaient souvent) on le voit ils ne sont plus motivés et ont leurs têtes ailleurs. de plus senatore qui jouaient son dernier match, brives qui jouait sa vie et nous qui sommes confortablement installés à notre 3ème place voila le résultat. bravo à brives et j'éspère qu'ils se maintiendront

  5. rougeetnoir.fr 31 mars 2012 at 17h

    Deux mauvaises équipes pour un mauvais match. Beaucoup de maladresses et d'approximations, aucune inventivité, un essai cadeau (merci Cibray)… Le turnover n'explique pas tout d'autant plus qu'à vingt minutes de la fin, avec l'entrée du banc, la partie était loin d'être perdue. Ya du boulot !

  6. Seb 31 mars 2012 at 17h

    Même si j'ai adoré ces joueurs, je pense que c'est plus la peine d'aligner Lovo et Loamanu car ils ont clairement plus leur tête à Toulon. La même chose pour Cibray, à la rue total.
    Wilko est passé à côté de son match. Botha, encore énorme, Smith revient de mieux en mieux et Rooney a été très bon.
    Il manquait indégnablement Armitage, même si El Abd s'est battu comme un beau diable.
    On a beau critiquer Bastareaud, je pense qu'il a clairement manqué sa puissance et sa capacité de défendre.
    Match nullissime à oublier au plus vite car il y'a rien eu de positif.
    La route est encore TRÈS LONGUE avant le titre.
    Toulon, ou comment relancer les équipes à la rue.
    Vu comme ça, on va prendre la tolle à Lyon.

  7. georges clown n&eacu 31 mars 2012 at 17h

    ça,c'est fait !!!! match pourri !! en -avants à FOISON ! bonus miracle qui risque de compter tout de même, allez on repart sur une bonne série! aprés la soufflante qui risque d'y avoir dans le bus au retour; Certains vont regretter de ne pas rentrer en avion,cela aurait duré moins longtemps la gueullante !!!!!! ALLEZ TOULON !!!!

  8. Nico 83 31 mars 2012 at 17h

    Bakkies à été énorme. Bon match aussi de messine et el abd ( comme d had) pour le reste….

  9. Calyo 31 mars 2012 at 17h

    Pas grand chose à retenir de ce match malheureusement.

    Moins d'impact devant que d'habitude mais c'était prévisible. C'est surtout derrière à partir du 9 que ça a péché je trouve. Avec malgré tout un bon messina, un bon Smith, et un rooney correct

  10. San Nari 31 mars 2012 at 17h

    Déjà je crois que Cibray a définitivement grillé ses cartes… quelle lenteur et que de mauvais choix dont celui qui nous coute l'essai de Brive. Wilko qui ne veut pas souffler il ferait mieux d'accepter le turn-over ! Ou qu'on le lui impose. Parcequ'il est totalement passé à travers, peut être son plus mauvais match de Top14. Que de ballons perdus, que de mauvaises passes et de mauvais choix… avec une charnière à la ramasse, impossible d'espérer mieux. Mais bon, c'est surtout l'envie qui manquait… quand on aligne une équipe quasi bis, ça laisse peut être penser aux joueurs que ce match n'est pas très important et inconsciemment ils sont du coup peu motivés. A chaque fois c'est pareil. Fin de saison aussi pour Lovobalavu et Loamanu, inexistants. Bref des points précieux de perdus ça derrière Montpellier prend le bonus offensif et n'a pas dit son dernier mot. Notre rival pour la 3eme place c'est eux, pas Castres.

  11. Bras de pitre 31 mars 2012 at 17h

    Le banc n'a pas fait la différence. Notre jeu est prévisible d'une force.

    On a rendu autant de ballons que les brivistes en ont gagné. Ce qui prouve bien, vu le score qu'ils ne sont vraiment pas bons et qu'ils méritent leur classement.

    Nos joueurs ont presque tous la maladie de Pinocchio (les mains en contre-plaqué), j'ai rarement vu autant d'en-avants en si peu de temps de jeu…

    Bref. Match à zapper. Et il faut remettre le bleu de chauffe rapidement.

    Équipe bis peut-être, mais cela prouve qu'on n'a pas grand chose derrière malgré la soit disant pléiade de stars…

    Je suis dubitatif. pas en colère, déçu et soucieux pour la suite…

  12. starlette 31 mars 2012 at 17h

    si ils se maintiennent ça sera vraiment grâce à nous

    on n'y est pas aller pour gagner comme clermont contre le bo et sans doute comme le st tout à l'heure

    le pire c'est que agen commence à perdre la confortable avance et vont nous recevoir avec les crocs eux aussi

    pas grave,à ce rythme nous ne sommes pas près d'être rejoins

    la bonne nouvelle c'est que clermont a perdu

    • Calyo 31 mars 2012 at 18h

      Le plus fatigant c'est de ne pas donner l'impression de vouloir gagner

  13. ovalie. 31 mars 2012 at 18h

    de toute defaite il faut en tirer des leçons et des points positif.
    pour le positif:
    botha el abb sont des guerriers et on peut compter sur eux,on a un point de plus et à la fin tous les points compteront, ce match à permis de reposer des titulaires et la fraicheur aura surement son importance lors des phases finales.
    Pour le négatif
    on a pas vraiment une équipe bis et sans les leader de combat (JVN armitage bruno) l'équipe n'a plus d'ame, certain joueur ont quitter le navire ( lovo loamanu) et d'autre de part leur performence ne peuvent pas pretendre a des place de titulaire (cibray rooney, missoup)
    il ne reste que 4 match avant les phases finales et à mon avis il serait quand meme temps de faire roposer Jonnhy car sinon il va arrivé aux match couperet completement carbonisé.
    voila mon analyse de cette rencontre et il ne sert a rien de tout critiquer car au bilant à 4 journée de la fin on est 3ieme avec 8 points d'avance sur le 5ieme (car finir 3 ou 4 nc'est pareil)
    donc allez toulon

  14. roby 31 mars 2012 at 18h

    Ca y est on fait un mauvais match, et 4 personnes sur 5 jettent le bébé avec l'eau du bain !
    On a fait un mauvais match mais on jouait contre Brive qui est réputé pour casser le jeu, et on avait pas mis nos titulaires habituels, avec des mecs comme frou, senatore ou suta qui étaient à cours de compétition (et encore qui s'en sont pas mal tirés !)donc il fallait pas s'attendre à voir des envolés à tout va !
    En revanche Loamanu et Lovobalavu clairement à coté de leur pompe, lovobalavu n'est clairement plus concerné par le RCT, et c'est dommage car on oublierait presque toutes les bonnes émotions qu'il a pu nous filer ! Dommage aussi que son dossier n'ait pas été mieux géré par nos têtes pensante, comme quoi de ce point de vu là on est encore un petit club !
    Cibray offre quasiment sur un plateau l'essai briviste avec ce coup de pied par dessus minable ! Il faudrait arreter cette mauvaise mode des 9 de taper par dessus les regroupements parce que soit ils trouvent des petites touches, soit il donne des ballons de relance aux adversaires ! Puis quand tu as du pied comme wilko, giteau ou palisson c'est déconné !
    Wilko est passé à coté, il faudrait je pense le laisser au repos contre Agen parce que là, il avait pas mis les bonnes chaussures ^^
    Points positifs : Botha, Messina El abd et Smith qui retrouve de l'explosivité ! Hate de revoir Lapeyre même si Rooney a assuré un bon intérim et nous a montré qu'on pourrait compter sur lui !
    Dommage que Frou n'ait pas pu se montrer d'avantage, je le trouve interessant et avec plus de match dans les jambes il aurait pu être d'avantage qu'un simple 3ème choix !
    Donc pas spécialement inquiet pour la suite, on sera barragiste quoi qu'il arrive (ca m'etonnerait qu'on perde 3 matchs sur 4 !) Mais bon ce serait bien de montrer autre chose contre Agen !
    Sinon encore des commentaires insupportables, et les "arbitres enculés" descendant des tribunes, je me rapelle qu'on s'était fait incendier sur tous les forums de rugby, et là je sens que ca va passer à la trape sans réaction, mais bon on a l'habitude
    Quand même un petit bravo au briviste qui ont fait leur match et qui ont quasiment sauvé leur tête, combiné à l'explosion bayonnaise à perpi !
    Et enfin, un petit clin d'oeil à ceux qui taillent nos espoirs ! Sur ce match on a bien vu que des mecs à cours de compétitions, même si c'est des internationnaux ou des types au cv bien garnis, ne feront pas de miracles ! Il en va de même pour les espoirs qui sur un match par-ci par-là ne peuvent pas casser la baraque ! et donc il serait bien d'arreter de ficher les joueurs qui se loupent sur un match ou deux matchs !

  15. cristo83 31 mars 2012 at 18h

    Cibray, lovo et loamanu a la ramasse…

    Senatore qui fait ses adieux…

    Suta qui reprend…

    Palisson qui veut pas jouer…

    Frou a l'agonie au bout d'une demi heure…

    Pas de quoi etre optimiste !!!

    il n'y avait aucune envie sur la tete des joueurs qui sont rentrés sur le pré, certains devaient se demander ce qu'ils faisaient la…

  16. ovalie. 31 mars 2012 at 18h

    starlette; si Brive se maintient ce sera surtout grâce à eux car c'est eux qui se battent tous le we pour grappiller des points. alors bien sur on n'a pas été bon et avec plus d'envie et de maitrice ce match était largement à notre porté mais eux ils n'ont rien volé

  17. cougoulin 31 mars 2012 at 18h

    Les joueurs absents à toulon sont les grands gagnants. Maintenant c'était logique de faire tourner l'effectif, les remplaçants n'avaient qu'à saisir leur chance. Finalement ce n'est pas si grave d'avoir perdu, il faut pas brûler aujourd'hui ce qu'on a adoré hier. Nanard va s'appuyer sur cette défaite pour la suite du championnat

  18. San Nari 31 mars 2012 at 18h

    En gros roby, tu dis exactement pareil que tous les autres… tu dis qui a loupé son match, le même constat, donc ça sert à quoi de commencer par un inutile "Ca y est on fait un mauvais match, et 4 personnes sur 5 jettent le bébé avec l’eau du bain !" ? Personne pour le moment n'a critiqué trop sévèrement et n'a fait des conclusions exagérées sur l'avenir.

  19. starlette 31 mars 2012 at 18h

    il vaut mieux perdre ce match qui permettra à laporte de recadrer tout ce beau monde.

    et que dire de l'arbitrage,encore et encore même les plaquages à l'épaule ne sont pas sifflés

    wilco impérial en défence

    loamanu,rooney,lovobalavu pas dans le coup,smith se propose beaucoup pour très peu de résultat

  20. roby 31 mars 2012 at 18h

    D'accord San Nari j'ai exagéré avec ma remarque, l'émotion sans doute ^^ Mais si c'est aussi inutile que ca, pourquoi c'est la seule chose que tu releves ?? Et après je connais aussi bien que toi le toulonnais, je sais qu'on peut être très impulsifs, et il y en aura obligatoirement ici qui étaient ultra optimiste hier et qui demain seront ultra pessimiste à cause d'un match, et là tu ne peux pas me donner completement tort !

  21. San Nari 31 mars 2012 at 18h

    starlette : sévère pour Rooney. Je ne suis pas d'accord. Solide en défense et dans les airs. Et c'est le seul à avoir réussi à percer la défense. Loamanu, lovo par contre rien à dire. J'ajoute Cibray, Wilko et Senatore sur ce match.

  22. DJANO 31 mars 2012 at 18h

    Le RCT a le chic pour remettre les équipes dans le coup comme cela avait été le cas avec BIARRITZ et MONTPELLIER quand nous sommes allées chez eux (au passage je précise que BRIVE n'a jamais battu un gros cette année. Ils ne pourrront plus le dire) Et dire qu'il y a encore de gros optimistes qui pensent que TOULON sera champion de FRANCE. Avec le spectacle que nous avons vu je ne vois pas comment cela serait possible et qu'on ne me parle pas d'équipe bis car l'équipe type est quasiment rentrée en cours de match. Il ne faudrait pas maintenant qu'on se réfugie derrière le fait qu'il n'y avait pas BASTAREAU car il est toujours critiqué quand il est présent.

  23. BOOM09 31 mars 2012 at 19h

    on a perdu 3 points, on pouvait gagner avec une équipe bis car brive n'a montré que son courage , il faut faire reposer WILKO ? par contre LOVO est completement à coté de ses pompes tout comme LOAMANU, par ailleurs CIBRAY ce n'est plus çà ! FROU n'a rien à se repocher tout comme SUTA mais je ne commprends sa titularisation en 3IEME ligne ? MISSOUP nous aurait bcp plus amené en touches .

  24. Baptiste 31 mars 2012 at 19h

    Comme annonce pas de surprise sur ce match avec une équipe bis et une autre morte de faim,on est loin d'avoir le réservoir de Toulouse ou l'asm pour cette année,première ligne juste avec un orioli qui n'a fait que reculer,botha a fait le job comme shaW et Bruno kan ils sont rentres,troisième ligne mangée,cibare a son niveau.wilko en dessous ,bref tous les absents ont gagne leur patres midi et je suis conforte dans les choix des partants et des arrivants,on fait du mieu avec l'effectif qui est le notre.

  25. Personne 31 mars 2012 at 20h

    😉 … allez, pas si catastrophique que ça … on ramène 1 point !

    Certains parlent de démission de Lovobalavu … qui avait pourtant tout intérêt à faire plier Brive pour sauver Bayonne !

    J'ai trouvé que Rooney avait bien joué et que JW avait été plus que présent … ne pas oublier que, contrairement à d'habitude, il devait assumer le capitanat … ce qui faisait peut-être beaucoup avec cette équipe renouvelée.

  26. starlette 31 mars 2012 at 20h

    San Nari,peut être que je suis un peu sévère avec rooney,c'est vrai,mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas à l'aise avec lui

  27. Jéjé 31 mars 2012 at 20h

    Il y a avait un gros manque de liant dans la 3 eme ligne! Pas de couverture sur les rucks suffisante, manque de soutient de leur part au large et au près, manque de rythme—- du coup la charnière a eu beaucoup de mal!!! Mais bon on peut trop leur en vouloir car les 3 joueurs manquaient d automatismes et de rythme!!!!! En tout cas lovo était ailleurs et wilko lent prévisible et fatigué!!!! Il faut le laisser souffler!!!

  28. starlette 31 mars 2012 at 21h

    le discourt de laporte a dû manquer à la mi temps.

    un match à oublier très vite pour nous mais à se rappeler pour les joueurs

  29. eric.7283 31 mars 2012 at 22h

    comme d hab! si ya bien deux matchs à louper dans la saison c est bien les toulon/brive.

    MATCHS TOUJOURS NUL!!!!!!!

    on voie clairement la différence entre les prétendants et les autres.

    les rooney,lovo,loamanu,cibray,messina,el abd,schofield,frou aucun ne fait la différence même si beaucoup on du niveau,ce n est pas le gros top! faut dire la vérité. LE GROUPE de 26 joueurs qu utilise laporte habituellement n est pas a mettre en concurrence avec ces joueurs.SAUF el abd.

  30. Jokermedtop2 31 mars 2012 at 22h

    Une mention spéciale pour el ABS

    Un vrai guerrier qui ne triche jamais

    Il faudrait vraiment le garder

  31. caramelou 31 mars 2012 at 23h

    starlette je partage completement ton analyse

  32. ticotics 1 avril 2012 at 00h

    Ok faut faire tourner ! Mais encore faut il avoir un banc ! Les 3 quart sont sur le départ donc pas de sang ! pas d'envie ! et surtout aucun automatisme !!!! A se rythme là, tu gagneras jamais a l'exterieur ! au contraire tu relances les autres !!!!!!!!!!

  33. cocotte 1 avril 2012 at 09h

    j aurais aime voir Emmanuelli devant kakovin !!!!!!

  34. Jay83 1 avril 2012 at 12h

    Victoire méritée. Brive a fait le nécessaire pour gagner et surtout pour nous empêcher de jouer, mission accomplie. Pour notre part, défaite logique. Le staff a fait tourner l'effectif en affichant des joueurs frais, plein d'envies mais avec moins de matchs accumulés, et l'on s'est tous qu'un joueur est meilleur quand il a certains matchs accumulés….Pour moi et ca été dit par certains, 3 joueurs ne sont plus dedans : Cibray, Lovobalavu et Loamanu, j'ai jamais vu Lovobalavu faire au temps d'en avants, Loamanu était souvent mal placés et à loupés certains ballons….Mais j'ai envie de dire que c'est normal, ces derniers temps ils n'ont plus beaucoup joués, ils ont perdus le ryhtme, et s'en doute qu'ils ont surement la tête ailleurs mais plus au saint du RCT….Ceci dit ca ne veut pas dire qu'il faut les enfoncer, ils sont là depuis quelques saisons maintenant et avant que la concurrence arrivent, ils ont été très bons, c'est juste qu'il y a maintenant meilleur et qu'ils manquent de temps de jeu donc de rythme….Cibray ca été complètement ca, quand un joueur ne joue plus il pert le ryhtme et surement qu'on le voit plus sur un demi mêlée qui a mit longtemps à prendre les décisions….Mais moi je dis que si on veut jouer sur les deux tableaux, il va falloir faire tourner plus souvent l'effectif pour qu'un maximum de joueurs prennent un certain ryhtme pour jouer les deux compétitions la saison prochaine….C'est comme Frou, il n'est pas ridicule ce joueur, en mêlée fermée il est moins bon que Lewis et Laurent et encore peut-être qu'en accumulant des matchs il peut s'améliorer mais en course, il a l'air vachement mobile et ca peut servir un pilier mobile….

Comments are closed.