Arnaud Mignardi: « Prendre le jeu à notre compte »
Arnaud Mignardi: « Prendre le jeu à notre compte »
Le jeudi 29 mars 2012 à 18:30 par David Demri
Publicité
Le trois-quarts center Briviste Arnaud Mignardi évoque la rencontre décisif face à Toulon au cours d’une interview réalisée par le site officiel du club de Brive.
Quel est ton sentiment avant la réception de Toulon samedi au Stadium ?
Arnaud Mignardi : C’est un des matches le plus important de la saison. Si on se loupe samedi, la fin de saison risque d’être plus que compliquée. C’est un match primordiale pour nous !
Les enjeux ne sont pas les mêmes pour les deux équipes. Toulon finira à priori 3ème du championnat et Brive lutte encore pour le maintien. La pression peut faire la différence ?
A.M. : La pression sera forcément plus sur nos épaules que sur les leurs. Cependant, connaissant Bernard Laporte, si les Toulonnais passent à côté de leur match, je pense que l’entraînement de lundi prochain piquera un peu (rires). Donc je pense qu’ils vont éviter de passer à côté.
Justement, à quoi t’attends-tu de la part des Toulonnais ?
A.M. : On va devoir s’attendre à tout. Nous ne sommes pas en mesure de les regarder jouer, donc on va s’attendre à ce qu’ils jouent, qu’ils tapent au pieds… On va être à 150%, voire plus, attentifs !
Est-ce que tu crains la puissance et la précision du jeu au pieds qu’ils peuvent développer ?
A.M. : Bien sûr ! Vous avez quand même en face Wilkinson et Giteau, qui sont de très bons joueurs au pied, si ce n’est les meilleurs du Monde. Il va falloir que l’on soit très organisé sur notre fond de terrain, sur nos replacements et être concentrés de la 1ère à la 80ème minute.
Il y avait peut-être sur le match à Bayonne la possibilité d’aller chercher quelques actions supplémentaires. Est-ce que sur ce match, il faudra prendre plus de risques ?
A.M. : Il faudra surtout que l’on prenne le jeu à notre compte. Nous allons devoir assurer nos bases, notre conquête, notre défense. Et à partir du moment où tout sera en place, on pourra peut-être aller chercher quelque chose.
Source: cabrive-rugby.com
Publicité
Comments are closed.
Si j'étais bayonnais j'aurai les boules de voir que Toulon aligne son équipe bis à Brive et ils dnt raison et si PSA était resté peut etr qu'on serait à leur place.De toute fa çon c'est le jeu et on n'a plus les memes objectifs.