Présentation de Brive-Toulon

Présentation de Brive-Toulon

Le mercredi 28 mars 2012 à 9:31 par David Demri

Publicité

Le revers 12-19 à Bayonne aura sans doute laissé des traces côté briviste, et sûrement pas que physiques. En effet, la défaite était interdite en vue du maintien car il fallait faire le plein de points face à un concurrent direct. L’occasion ratée est énorme, et si le CAB conserve une petite marge de manoeuvre sur Bayonne et Perpignan, les formations les plus concernées à ce jour par la zone de relégation, l’écart est maigre. De plus, si l’on regarde la fin de parcours dantesque qui attend les Corréziens (déplacements à Colombes, Toulouse et Clermont), l’avenir est loin d’être radieux… mais pas noir pour autant. Mais pour qu’il ne le devienne pas, il faut absolument s’imposer à domicile face à Toulon.

Un défi de taille et pour plusieurs raisons. D’abord car sa dernière défaite remontant à la mi-janvier, Toulon est sur une dynamique très positive, lui ayant permis de s’emparer de la troisième place du classement puis de la conforter, avec désormais sept points d’avance sur Castres 4ème, et surtout 10 sur Montpellier et Paris. Autant dire qu’un barrage à Mayol est de plus en plus d’actualité, à moins que le RCT ne veuille viser encore plus haut. C’est en tout cas pour s’imposer qu’ils se rendront à Brive. Et c’est là que le défi Cabiste prend encore plus d’ampleur, car les brivistes peinent à briller à Amédée Domenech. Leur défense, l’une des plus hermétique du championnat et surtout celle ayant encaissé le moins d’essai du championnat (13), est un gage d’espoir, mais pour l’heure insuffisant pour se donner de l’air.

LNR

Publicité

  1. arno 28 mars 2012 at 11h

    De mémoire, je ne me souviens pas d'un match sympa contre brise durant les autres saisons.

    Comme souvent ces équipes ne sont jamais trop portés vers l'attaque et Brive ne réussi pas trop à Toulon. Ca reste souvent un match d'avant sans trop d'envolés… J'espere me tromper, mais j'ai peur que ce match à notre porté soit gagné par le rct, mais ne sera guère intéressant point de vue spectacle..

Comments are closed.