Les transferts, du grand n’importe quoi !
Les transferts, du grand n’importe quoi !
Le mardi 27 mars 2012 à 10:29 par David Demri
Publicité
Il est interdit aux clubs et joueurs de parler transferts sous peine de sanction financière. Voilà pourquoi il n’est pas possible d’annoncer que Mermoz sera Toulonnais la saison prochaine
Ah, il a bonne mine l’intérêt du rugby français, si souvent revendiqué par les têtes pensantes de la FFR et de la LNR. Dernière trouvaille en date, l’annonce des transferts. Cette année, il est interdit aux clubs et aux joueurs d’annoncer leur arrivée ou leur départ de tel ou tel club. Sous peine de sanction. Lyon et Bayonne l’ont appris à leurs dépens avec 50 000 euros d’amende à la clef.
À Toulon, le président Mourad Boudjellal et le manager Bernard Laporte, par ailleurs dans la ligne de mire des instances, prennent garde de ne pas se mettre de travers pour éviter toute déconvenue. Voilà pourquoi jusqu’au 20 avril, on ne communique pas, au moins officiellement.
La nuit des signatures
Et on apprendra – ce ne sera pas vraiment plus des informations de première fraîcheur mais elles auront au moins le mérite d’être certifiées – que dans la nuit du 19 au 20 avril, des dizaines de joueurs ont signé à gauche ou à droite. Quand ils ont pondu ce nouveau règlement, les têtes de gondole (on se marre !) du rugby français ont dû faire l’impasse sur l’existence des outils de communication modernes, tel internet ou les réseaux sociaux, pourtant utilisés depuis quelques années déjà. À croire que « Le printemps arabe » ne serait-il pas arrivé jusqu’à la rue de Liège…
Mais calfeutrés dans leur tour d’ivoire, les champions de la matière grise préfèrent jouer la carte de l’hypocrisie. A outrance. Pour eux, c’est certainement plus simple, ils doivent en avoir l’habitude… Ainsi donc, les clubs peuvent négocier avec les joueurs et signer des contrats depuis des mois. Il est simplement interdit de le divulguer au grand public, cette piétaille qui garnit malgré tout les stades tous les week-ends. La presse ne peut donc pas se faire confirmer les informations des clubs. Ainsi le conditionnel et autres précautions usuelles sont de sortie.
Je ne sais rien mais je dirai tout
Si on peut annoncer officiellement que Van Niekerk a prolongé de deux ans au RCT la semaine dernière, il n’est pas possible de dire notamment que Cibray rejoindra Lyon ; Samson, Castres ; Genevois, Biarritz ; Lewis-Roberts, Sale ; Schofield, Worcester ou encore que Dumora est en contact avancé avec Raphaël Saint-André et Lovobalavu plus très loin de Bayonne. Quant à Chesney, Henjak, Rokobaro, Senatore, Tawake, ils ne seront plus en rouge et noir la saison prochaine.
Au chapitre des arrivées donc et pour encore un petit mois, les venues de Frédéric Michalak seraient une vue de l’esprit, Chris Masoe une hypothèse de travail, les frères Armitage une piste sérieuse, Kennedy une rumeur persistante, Sheridan une possibilité, Jenkins, une probabilité et Mermoz, dont le dossier aurait pu bien avancer la semaine dernière, une option à prendre très au sérieux.
Bref, dans le registre « Je ne sais rien mais je dirai tout », nous avons encore quelques beaux jours devant nous. Avec un règlement qui colle à la réalité du monde de la communication, le mercato a de beaux jours devant lui… À se demander si au chapitre « On a marché sur la tête », certains ne sont pas complètement dans la lune…
Source: varmatin.com
Publicité
Comments are closed.
😡 Se sont fait plaisir chez Var Matin.
Bravo M. Massabo !
On aimerait que VM se lâche plus souvent.
8)
"les têtes de gondole du rugby français" !!
Celle-là est bien trouvée.
Excellent !!!
L'art de l'hypocrisie ou comment donner des infos sans les donner… Bien joué !!!
@ Lavaroisedu64 :
C'est bien ça, les "valeurs" et "l'intérêt supérieur" du rugby français, non ?
oh la vache !
moi j'aime , faut envoyer cet article a la ligue , Massabo 130 jours 😀
hellboy : tout à fait
Quel bel article ! 😀
Dans ce domaine là aussi il y a une REVOL UTION à faire……
oh pitain… 'ttention, va prendre 130 jours d'interdiction de stylo, pourra plus écrire le gonze…
Le "truc", qu'ils ne savent pas encore, en tête de gondole (LOL), c'est qu'aujourd'hui, on tape sur un clavier et qu'on se relit sur un écran. Et après on imprime ou on publie sur le net (c'est énorme).
🙄 😈
Si ma mémoire est bonne, le RCT a eu des problèmes avec Massabo il y a quelques années, puisque ce dernier avait témoigné contre le club pour aider une personne licenciée par le RCT. Massabo avait pondu quelques articles immondes et le Président de l'époque avait demandé à Var matin de changer immédiatement de correspondant…
Comme quoi… Des choses à se faire pardonner?…
Le président de l'époque c'était le même que maintenant, je crois.
Cela dit, il charge objectivement la LNR et la FFR, sans défendre pour autant le RCT.
Sur internet on peu déclarer ce qu'on veut , ils ne le verront pas à la FFR et à la LNR , ils n'ont qu'un MINITEL pour deux . je m'excuse auprès des plus jeunes qui ne comprendront peut être pas le mot Minitel .
Afflelou lui reagit a l amende de 50.000 euros (Cela en fait des gueuletons pour les gros tataves radsoc du sud ouest} :
http://fr.sports.yahoo.com/27032012/70/top-14-aff…
Et Fontes president de l ASM fraichement elu a la ligue {juste pour contrer Mourad) lui va cesser la presidence de son club… :
http://fr.sports.yahoo.com/27032012/70/top-14-cle…
… ils communiquent par beebop et s'envoient des tam-tam ?
beebop : ancêtre du réseau GSM, qui ne fonctionnait qu'à Paris, avec des téléphones de presque 1kg, et à condition d'être à 1 mètre d'une borne.
tam-tam : ancêtre du sms, qui passait par une messagerie vocale centralisée et qui ne fonctionnait que sur un récepteur semblable à un bippeur.
Massabo a eu aussi des différents assez graves avec Eric champ, je crois… Je peux me tromper, mais je crois que ce journaliste n'aime pas trop le RCT au fond…