Pierre Mignoni s’exprime en conférence de presse
Pierre Mignoni s’exprime en conférence de presse
Le samedi 24 mars 2012 à 22:01 par David Demri
Publicité
Lors de la conférence d’après match, Pierre Mignoni a évoqué la situation dans le vestiaire à la mi-temps en l’absence de Bernard Laporte:
« Comme d’habitude Olivier Azam a parlé aux avants et moi aux arrières et Bernard a aussi dit un mot car il est venu dans le vestiaire… non je rigole, je plaisante. (rire…) Non on s’adapte, rien de spécial. »
L’entraîneur des arrières Toulonnais est ensuite revenu sur la prestation de ses joueurs:
« Sur l’ensemble du match on est content du résultat, maintenant sur la manière il y a eu du bien et du moins bien où on s’est mis le bordel tout seul. Sur le côté offensif je pense qu’on doit faire encore beaucoup mieux, c’est en tout cas ce qu’on leur demande. On va être exigeant avec eux car avec les gros matches qui arrivent faut qu’on soit beaucoup plus précis et plus dangereux. »
Pierre Mignoni a ensuite félicité trois joueurs à savoir: Alexis Palisson, Luke Rooney et David Smith:
« Palisson a fait un très bon match, il a bien couvert. Luke Rooney avait beaucoup à se rattraper sur le match de Perpignan et c’est chose faite. Il a fait un bon match. David Smith on le retrouve depuis un petit moment et on le voit encore aujourd’hui. Ce n’était pas évident avec des joueurs comme Steyn, Hernandez, Germain et Imhoff qui ont un beau coup de pieds mais ils s’en sont bien sortis. »
Enfin, il a donné son sentiment à propos de la sanction de Bernard Laporte:
« Honnêtement on s’en fou, on nous donne des sanctions, c’est justifié ou pas mais on reste concentré sur nos objectifs. On veut faire taire beaucoup de monde car il y a beaucoup de choses qui se disent et c’est énervant. On prend les sanctions, on se tait et on verra à la fin. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.
Publicité
Comments are closed.
Et moi je m'exprime sur cette minute de silence qui a été "merveilleuse"…
Plein de blagues le Pierrot LOL
Pour la minute de silence : impressionnante !!! Le stade bruyant et d'un coup plus rien
malgré les 2 essais faciles du métro, le premier quart d'heure est fantastique, un ballon jamais enterré toujours un joueur en soutien du rugby à la sauce black un véritable régal
seul regret les points de fixation stériles de basta
Palisson à fait un match monstrueux! D'être parti en équipe de France lui a fait du bien!
Fait attention à ce que tu dis Pierrot, tu es le prochain sur la liste! Pas de vague, tout va bien dans notre merveilleux monde du rugby!
Bonjour…un qui a été énorme…c'est ARMITAGE…si les frangins qui arrivent sont aussi bon, on va se délecter la saison prochaine !!
Je suis rntierement d'accord avec toi GEORGES, ARMITAGE nous sort chaque WEEKEND des matchs "d'enfer. On m'est souvent en exergue comme homme du match les buteurs ou les marqueurs d'essais, mais Elfon à toujours le geste juste et très très peu de déchets dans son jeu. Très intelligent et toujours au service de ses partenaires, chapeau bas MR ARMITAGE !!!!!'nn
Bravo au Racing qui n'est pas venu en touriste, ils ont bien joué, avec un Mathieu Bastareaud qui a apporté 13 points à son équipe bleue et blanche. Dommage que Steyn et Hernandez aient, par moment, manqué de lucidité.
la minute de silence m'a fait froid dans le dos à ce moment là le temps c'est arrêté. Impressionnant !!!
Armitage, est un joueur très complet, il a une vitesse et accélération impressionnante pour un avant (c'est pas sackey qui vous dira le contraire ^^) il est rapide et puissant, mobile et explosif, grateur et plaqueur, habile et discipliné et j'en oublie sans doute… c'est un excellent joueur !!!
😀
C'est dans la difficulté que l'on juge une (bonne) équipe. La première mi-temps a été plus que laborieuse avec des fautes défensives incompréhensibles et une volonté d'attaquer tous les ballons mais rendu stérile a cause d'un Bastareau "coffre à ballons" qui permettait a la défense parisienne de se restructurer.
Attention, je trouve Bastareau bon dans son registre mais son jeu systématique de "bélier" est gonflant et déjoué par l'adversaire qui met ce qu'il faut pour le bloquer (son jeu est trop décripté aux séquences de préparation). Je trouve que c'est donner "de la confiture au cochon" que d'associer le génie de Giteau a Basta, la préparation et l'abnégation que met Giteau a faire vivre la balle et impulser le mouvement pour créer le décalage est tout de suite annihilé par le jeu de rentre dedant de Basta qui ne sait pas faire une passe!.
Giteau est un pro mais je pense qu'il va se lasser rapidement de cette situation pris entre son goût pour l'ouverture et à coté de lui son partenaire qui enterre ses ballons d'attaque.
D'ailleur, a carrure similaire, je préférerai au poste de second centre Armitage qui pète mais sait aussi donner quant il faut.
hellboy comme d'hab des comm pourris !!!!! je crois plutot que celui qui a offert les 14 points du racing c le grand sebastien bruno qui nous a encore fait des lancers bouzeux hier on a peut etre été mieu que d'habitude mais franchement sur le 1er essai tout part encore d'un lancer qu'il ne fait pas et ensuite meme quand on intercepte les touches du racing le bruno tout seul en fond d'alignement au lieu de recuperer le ballon il regarde béat et lobe bettement jvn , franchement ces talloneurs commencent a me fatiguer cette saison c qasiement eux cette saison qui me coutent des frayeurs a chaque match . je regrette franchement mais c bruno qui a offert les 14 points et il aurait pu en offrir 7 de plus avec le vrai faux essai de ben arous en attendant comm d'hab d'ailleurs berbiz n'arreter pas de gueuler a l'arbitre que bruno il méttait 20 ans pour lancer , et bien cette fois ci je ne lui avais pas donner completement tord ,la rentré d'ivaldi n'a pas montré un vrai plus par rapport a bruno .
Franchement pour finir l'an prochain il nous faut un talonneur et du lourd qui ne tergiverse pas et qui lance on aurait eu andrew hore cette saison je ne suis pas sur qu'on soit aussi naz dans ce secteur. en tout cas si on ambitionne hcup et top 14 avec orioli, ivaldi les pizzaiolo associé au doyen bruno on va vraiment pas aller loin l'equipe sera bridé et ca c une evidence !!!!!!
ARMITAGE!!!!!!top,il est partout et bonifie tous les ballon
ARMITAGE au talon, comme nous avons eu SMITT à la mêlée, peut être une solution . 😉