Un barrage avant l’heure au Stade Mayol

Un barrage avant l’heure au Stade Mayol

Le samedi 24 mars 2012 à 1:28 par David Demri

Publicité

Si la deuxième place des Clermontois semble difficilement accessible, le RCT veut a tout prix conserver sa troisième place, synonyme de barrage à domicile. Face au Racing, un concurrent, les Toulonnais seraient bien inspirés de faire le plein dans leur antre de Mayol avant deux déplacements.

Mathieu Bastareaud l’annonce lui-même dans les colonnes du Midi Olympique paru ce vendredi: « Les phases finales vont commencer ! » et le centre toulonnais ne se trompe pas: si le championnat devait s’arrêter aujourd’hui, cette affiche Toulon-Racing serait celle du premier match de barrage. Un barrage avant l’heure en somme, et qui préfigure une copieuse fin de saison pour les Toulonnais, avec notamment les venues du Castres et de Toulouse et des déplacements périlleux chez des équipes en mal de point (Brive, Lyon et un autre prétendant à la qualification, Agen). Un calendrier que Matthieu Bastareaud qualifie toutefois de « favorable »: « Nous allons recevoir les gros à Mayol. Il ne faudra pas se louper, et continuer à refuser la défaite », avertit-il.

Le choc des titans

L’affiche promet en tout cas de sacrés duels. Entre la constellation de stars toulonnaises et les golgoths franciliens, le public de Mayol pourra se délecter de quelques beaux affrontements. La puissance du Racing ferait-elle d’ailleurs peur aux Varois ? Le flanker Olivier Missoup sait mieux que quiconque que son match va consister à secouer les colosses franciliens: « Certes, nous n’avons pas de troisième ligne centre aux dimensions de Jone Qovu ou Jacques Cronjé… les nôtres sont davantage coureurs, et sont plus à l’aise au large. Mais nous sommes aussi capable de jouer au près : notre match contre Montpellier le prouve. Ca les a surpris, et nous avons avancé ».

Même s’ils subissent la puissance du Racing, les Varois pourront toutefois compter sur leur fin-limier de la troisième ligne, Joe Van Niekerk (de retour après avoir soigné sa cuisse) . Un renfort précieux, surtout face aux artilleurs du Racing: « Joe ? C’est un vrai huit ! On connaît la puissance et la mobilité de Steffon (Armitage, ndlr.), mais il n’est pas spécialiste du poste. Joe va nous faire beaucoup de bien, et va nous apporte de la sérénité sur les ballons hauts ». Si la deuxième défense du Top 14 tient bon face à la puissance du Racing, alors les Toulonnais pourront espérer un dixième succès à domicile.. . Assorti d’un sixième point de bonus offensif ? Ce dernier serait le bienvenu.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. starlette 24 mars 2012 at 09h

    quel barrage?on ne les prend pas de haut mais c'est pas le raçing qui va arrêter notre progression.
    le métro fait peur parce qu'ils sont venu 3 jours avant?
    😀 c'est parce qu'ils ont besoin d'UV et qu'en cette saison les hotels font des promos
    leur seul souci est de battre le SF à la 25 ème journée,ils ne pensent qu'à ça

  2. starlette 24 mars 2012 at 09h

    et botha va expliquer ,en africaner, à cronje qu'il n'aurais pas dû marcher sur la gueule de el abd au math aller

  3. cougoulin 24 mars 2012 at 09h

    Gros match en perspective. Les parigots clament haut et fort qu'ils viennent chercher des points à Mayol (sauf Berbize c'est ça qui est bizarre). Tout le monde met la pression sur le RCT (la presse et les commentateurs). Faudra être solides en mêlée en défense et surtout dans les tronches. Faudra aussi quand même envoyer du jeu (aux bons moments). Faudra un bon public. Attention à l'arbitrage qui ne sera pas aisé pour ce match important dans ce contexte particulier et dans un stade mayol qui risque d'être en feu (bon courage à lui car convenons en il faudra qu'il ait des couilles). Allez Toulon

  4. starlette 24 mars 2012 at 09h

    pour moi!le métro finira 4ème et castres 5ème.la 6ème se jouera entre le sf et montpellier

    alors, le match le plus dangereux pour nous sera la réception de castres

    et justement ,castres se déplace au métro la semaine prochaine

  5. Phylpilou 24 mars 2012 at 09h

    même loin de toulon, je serais devant l'écran,gros match mais montrez à tout le monde que le RCT est là et bien là!!

  6. totorct 24 mars 2012 at 10h

    Arrêtons d'avoir peur du RM92

    QUI PEUT BATTRE TOULON A MAYOL ???????????( surement pas le RM92)

  7. brunod'ollioule 24 mars 2012 at 10h

    ce qui suit n'a rien à voir avec le sujet de l'article, sinon un tout petit peu

    une question : est-ce que notre préz est misogyne ? sinon pourquoi nous n'avons pas nos pompom's girls, même avec 90% de JIFF cela ne devrait pas poser de problème

    • RCT1908 24 mars 2012 at 11h

      Parce que Toulon.

  8. Hellboy 24 mars 2012 at 11h

    Et si tout se passe bien :

    restons dans le sobre et efficace…

    "REVOL, CAMOU, DE-MI-SSION !"

    😀

  9. georges clown n&eacu 24 mars 2012 at 11h

    il faut être "fair play" avec le métro, ils sont venus chercher des points peut-on lire, y a cas leur en donner ! une trentaine par exemple: wilko la moitié et le reste à se partager palisson,basta,et botha et qu'ils repartent les valises pleines par le dernier "METRO"

  10. georges clown n&eacu 24 mars 2012 at 11h

    Helboy dans REVOL il y a VOL! et dans CAMOU il y a MOU ! (du genou)

  11. starlette 24 mars 2012 at 12h

    😀 😉 hier soir j'ai revu un bout du film"hellboy"… édifiant… le pseudo….bien trouvé

Comments are closed.