Perpignan-Toulon : les réactions de Bernard Laporte et Pierre Mignoni
Perpignan-Toulon : les réactions de Bernard Laporte et Pierre Mignoni
Le dimanche 11 mars 2012 à 10:30 par David Demri
Publicité
Bernard Laporte : « On peut noter un bon état d’esprit ce soir mais il est dommage qu’on laisse échapper deux points. Ce qui me gêne le plus, c’est qu’on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On rate deux fois un deux contre un. Mon ami Jo Maso aurait dit que c’est un assassinat de ne pas donner. Mon sentiment est partagé entre le fait d’avoir tout donné et le fait de ne repartir qu’avec deux points. Quand à Matt Giteau, on a vu qu’il est au dessus du lot. »
Pierre Mignoni : « Les garçons sont tristes ce soir. Ils ont fait preuve de beaucoup de coeur et d’énergie comme notre adversaire du jour. On s’est mis en danger quand on est sorti de notre système. On peut nourrir des regrets. On a été bon sur les intentions mais malheureusement pas sur la finition. On fait deux ou trois mauvais choix peut-être à cause d’un manque de communication. Ceci étant, on ramène deux points important de Perpignan. »
Publicité
Comments are closed.
J'en connais qui ont dû se faire souffler dans les bronches…
un petit coucou a tous ceux qui pensé que LOAMANU, LOVOBALAVU et même ROONEY mérité leur place, je préfère 1000mille fois un BASTAREAU, LAPEYRE, PALISSON, que les 3autres coffre a ballon.
Va te coucher avec ton bastareaud ma foi les mec il les fond jamais jouet il vont pas se déchirer alors qu'il savent très bien qu'il joueront plus ils sont pri pour des bouche trou
angelo c'est nul comme réaction loamanu lovo et rooney n'ont plus joué depuis un certain temps et ils on 😀 étaient des dieux pendant une certaine époque alors dans ce cas là pourquoi laporte les a fait jouer
C est un scandale entre les mauvais choix de Roonney et de Loamanu ,pour moi c est des fautes professionnel,et que dire encore une fois de plus l arbitrage et cette penalite offerte a une minute de la fin du match ,on voit bien que le joueur de Perpignan rentre sur le cote et on est sanctionnes parce que Samson le pousse ,non mais a m'en donne ,Pechambert il faut qu il arrête de nous arbitrer il déteste Toulon ,c est une pourriture ce mec!!!!!!!!
Heureusement pour Rooney que 2 minutes plus tard, Tillous Borde marque l'essai. Car vendanger un essai comme il l'a fait … c'est pas croyable.
De plus s'il avait passé à Loamanu et que celui-ci ait marqué, peut-être ne l'aurait-il pas joué perso en fin de match pour bouffer la feuille.
Mais avec des si …
ca me fait bien rire ceux qui crache sur lovo, y a un an c était le meilleur centre du monde et maintenant il est nul… le mec ça fait trois mois qu il a pas joué….
Tout à fait d'accord!
Il y a vraiment des enculés qui n'ont rien a foutre au stade…
franchement je partage amplement les réactions de bernard laporte et angelo !!!!
rooney il vendange trop c un coffre a ballons ce mec là et ca commence a bien faire,et hier ses hésitations pour capter les ballons étaient flagrantes et perpignan n'arrétait pas de mettre la pression, on aurait dit qu'il était sou a un moment quand il fait une cabriole dans ses 22 pour récupérer un ballon alors qu'il aurait pu le laisser aller en ballon mort. Je comprend mieux que le monsieur faisait banquette en super 15 !!!!
Et puis le grand loamanu il vendange trop comme d'hab g envie de dire c'était ses défauts qu'il masquait par sa puissance et ses appuis mais trop maladroit d'une maniere générale sous les ballons hauts mais surtout trop perso.
Et puis dernier point ca me fait vraiment chié de voir un palisson qui n'arrete pas de se proposer sans recevoir beaucoup de ballon au contraire de l'aile de loamanu qui lui est un coffre a ballons qui va tout droit . Ce jeune francais est trés bon et malheueursement on ne peut pas dire que l'équipe le mette beaucoup en valeur et franchement il mérite mieux , il a d'ailleur été décisif sur l'éssai inmanquable vandengé par rooney en transpersant la défense .
Heureusement on a 2 points malgré ca , on reste solide 3eme et on va recevoir castres , le racing et toulouse sans besoin impératif de points mais qui quand meme allignera une pléiade d'internationnaux quoiqu'il arrive. On est quand meme bien placé pour recevoir un quart a domicile.
Et puis des satisfactions comme giteau qui a trés bien remplacé wilko et qui a assuré un 100 % trés important car porical trés peu en réussite a fait perdre son équipe et on peut voir aujourd'hui l'importance fondamentale des buteurs dans le rugby actuel surtout dans les matchs difficiles . Pas de grandes equipes sans grands buteurs mis a part toulouse qui peut se le permettre vu la sureté de son jeu. Hayman excellent en fermée et dans le jeu extrement bon , kubri est a des années lumieres ( surtout cette saison). palisson qui dés qu'il touche un ballon est intéréssant mais il serait temps qu'il touche plus de ballons , c dommage de gacher un bon joueur de cette façon.
Voila mon sentiment.
Vous parlez de Palisson qui attend le ballon il faut peut être ajouter que Armitage a joué un
Peu trop perso à mon goût .
Loamanu et gabi n'ont pas joué depuis 3 mois. On s'attend à quoi dans ce cas. Arrêtez de tout le temps cintrer les joueurS quand ils se loupent sur un match.
Et Hayman qui a été nul, Bruno tout juste passable ,Emmaneulli pathétique , Shaw pitoyable, Schoffield inexistant. Missoup transparent, El Abd à chialer , une charnière de brèle , Messina quel bourrin, bref si l'on rajoute notre staff de truffe et notre président de merde , c'est un miracle que nous soyons troisième du top 14
Oui et ré oui Mordus83 et Marco 😀
rien a ajouter mordus83 t'as tout dit , et en plus on va se retrouver en demi finale on ne sait pas pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et un public de merde et un stade pourri…
Mordus 83 pour Emmanuelli c pas tout a fais faux!!!!!!!
Clairement Loamanu (voir Rooney) a joué son dernier match sous le maillot rouge & noir.
Men, ce sont des pros donc oui, ils sont obligés de bien jouer car payer pour ! C'est leur métier.
Au sujet de Lovobalavu, Loamanu et consorts :
L’argument « les pauvres, on annonce 4 mois avant la fin de la saison qu’on ne les conserve pas, comment voulez-vous qu’il restent motivés, qu’ils jouent leur meilleur rugby, bla, bla… » n’a pas de sens.
Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, mais dans le monde du rugby pro. Et les mecs restent salariés du club, ils s’entraînent et sont là pour bosser, pas pour jouer à la baballe ou encore bouder si ils sont recalés par le staff (même si, bien entendu, chaque staff a une vision et un projet de jeu qui lui sont propres, et que par conséquence, certains joueurs en font parfois les frais).
Pour preuve Schofield, qui malgré un départ annoncé en fin de saison, a tout donné et a fait un bon match. Il n'a pas donné sa part au chien et il a largement participé à la bonne prestation de nos avants hier soir.
Je réitère aujourd'hui ma grande déception en ce qui concerne les prestations de Lovobalavu ou de Loamanu hier soir. Sans pour autant les accuser d’avoir volontairement fait de mauvais choix ou d’avoir aborder ce match la fleur au fusil… Au contraire, c’est justement parce que j’étais convaincu, surtout pour Lovobalavu, qu’il ferait une partie d’un tout autre calibre au centre de notre attaque, compte tenu de ses qualités.
Ce n'est pas autant que j'approuve quand je lis qu'on ne le regrettera pas, qu'il peut s'en aller et qu'il est devenu subitement devenu étranger à nos couleurs, à notre club. D'ailleurs, peut-être que nous le reverrons, car rien ne dit, aujourd'hui, que son départ soit une certitude. Même si il n'y a pas de fumée sans feu et que la probabilité que cela arrive est réelle.
Loamanu, lui, a montré ses limites, notamment en défense où il est quasi inexistant malgré son gabarit. Ce n’est malheureusement pas la 1ère fois qu’il passe clairement à travers dans ce secteur. Dommage, car sa puissance balle en main est assez hors-norme. Ses défauts ont pris le pas sur ses qualités et sa marge de progression ne semble malheureusement pas aussi importante que nous pouvions l'espérer. Il faut se rendre à l'évidence, il y a maintenant très très peu de chance de le revoir jouer sous nos couleurs.
Rooney, enfin, fut l'auteur d’un match irrégulier, il a manqué de lucidité à des moments clés. Son faible temps de jeu et son statut de remplaçant (aujourd'hui) ne sont pas la seule explication. Je pense aussi que son passage par la case « super 15 » la saison passée ne lui a pas fait le plus grand bien. Depuis son retour à Toulon, je n’ai pas retrouvé le Rooney d’il y a 2 ans, plus serein, opportuniste, souvent dans les bons coups. Et puis, alors que je faisais partie de ceux qui s'attendait à davantage de rotation à ce poste, Lapeyre s’est tout simplement imposé comme titulaire indiscutable à l’arrière. Pourtant, on ne lui a pas fait de cadeau, il a fallu qu’il se remette en question et qu’il se batte.
Pour terminer, je tiens à souligner à nouveau un excellent match de la part de la charnière Tillous-Borde / Giteau, de Palisson, volontaire et initiateur de quelques beaux mouvements, de nos avants qui ont fait du bon boulot (mention spéciale à Carl Hayman mais également à Simon Shaw, qui maintient un abattage et un niveau de jeu impressionant pour un joueur de 38 ans ^^).