Quelques absents côté Toulonnais pour défier l’USAP
Quelques absents côté Toulonnais pour défier l’USAP
Le lundi 5 mars 2012 à 19:38 par David Demri
Publicité
La victoire face à Montpellier a laissé quelques traces dans les rangs Toulonnais et l’infirmerie risque de se remplir quelque peu.
En effet, si nous vous dévoilions que Bakkies Botha et Joe Van Niekerk seraient incertains pour le déplacement à Perpignan à cause d’une élongation (les joueurs ont passé une IRM aujourd’hui), Var-matin nous apprend ce lundi que l’arrière Benjamin Lapeyre, actuellement très performant, pourrait déclarer forfait car blessé au quadriceps.
Autre absence possible, celle du demi-de-mêlée Sébastien Tillous Borde qui souffre du genou.
Si ces joueurs déclarent forfait, Luke Rooney prendra probablement le relais à l’arrière et Fabien Cibray pourra augmenter son temps de jeu.
Concernant Bakkies Botha, de nombreux joueurs peuvent le suppléer tels que Chris Chesney ou Dean Schofield.
Plus d’informations sur l’infirmerie Rouge et Noire en cours de semaine !
Publicité
Comments are closed.
Content que certains guerriers comme ROONEY et Chesney soit de retour,ils le meritent,Loamanu et LOVO aussi meritent de faire partie du deplacement a L'usap
rien avoir avec ce sujet, mais j'avais envie de le dire, vous voyez qu'il y a pas qua toulon ou certains jeunes veulent partir motif pas assez de temps de jeu, à Toulouse aussi, le jeune bezy à decidé de partir pour ce motif.
Kubri ne sera pas Dispo pour le déplacement A Perpignan pas de chilachava nn plus Qui a droite en remplacant ?
lewis peu faire les deux
Pourquoi le Kube serait absent ?!
Il va jouer avec la Georgie.
selectionner avec la georgie , ok dc frou remplaceant a gauche ? et roberts a Droite ?
Et Wilkinson ? Il sera bien enfermé samedi ?
haymans a droite non ?
Hayman titulaire faut un remplaçant ?
Merci de votre précision j'avais complètement zappé ! En effet on risque d'être juste à droite…
il faut vraiment être professionnel et profondément honnête pour se donner à fond tout en sachant qu'ils ne seront pas conservés pour la saison à venir …
c'est aussi respecter le maillot qu'ils portent , je tire mon chapeau à ces doublures de haut vol et leur en sait gré ; Bravo…
roberts oui peut jouer à droite,chiocci aussi il y jouait en équipe de france des jeunes,fresia aussi joue à droite même si lui est vraiment jeune mais pourquoi pas,de rougemont était bien pilier remplaçant de l équipe championne de france en 92 à 19ans et il était face à ondarts donc un sacré client.
Ma foi, une ossature basé sur l'équipe qui a enchaîné les bons résultats + quelques joueurs en manque de temps de jeu, revanchard ou en fin de contrat, et donc à la recherche d'un club pour certains, ça peut donner quelques choses de très "sympa".
En 1ère ligne, pas impossible que la polyvalence de Roberts nous soit utile à droite et donne un peu de temps de jeu à Chiocci ou Frou à gauche.
En 2nde latte, on devrait revoir Chesney, qui est toujours exemplaire et qui ne voudra pas galvauder un temps de jeu dont chaque minutes le rapproche d'une retraite rugbystique bien méritée.
Ou encore Schofield. Sauf si "le docteur" fait des miracles avec Botha.
En 3ème ligne, pas de pb, il y a du beau monde, même en cas de certaines absences (JVN) ou de turn-over (retour de Gunther sur la feuille de match ?).
A la mêlée, va pour Cibray, il faut avouer que ce serait quand même bien de le relancer un peu pour la fin de saison. Je pense qu'il aura à coeur de faire oublier sa dernière prestation en tant que titulaire (à Biarritz, sauf erreur de ma part).
A l'ouverture, Giteau, si Wilkinson ne "s'échappe pas de prison". Face à une équipe en proie au doute comme Perpignan, l'Australien peut envisager de se régaler et apporter de la créativité.
Au centre, on devrait retrouver la paire Messina / Bastareaud, qui a donné déjà satisfaction.
Aux ailes, pas trop de surprises à attendre, Smith + Palisson.
A l'arrière, Rooney peut suppléer Lapeyre sans trop de difficultés. Il est toujours bon lors des matchs qui présente un certain enjeu (ici, faire "un coup" et faire le break avec nos poursuivants directs au classement).
Bref, de quoi faire une équipe qui plutôt fière allure sur le papier. L'USAP, avec les absences de Tuilagi ou Tchale-Watchou notamment, devrait être davantage déséquilibrée, toujours sur le papier.
Seul (gros) "hic", ce match va précéder une semaine sans match, ce qui nous réussi assez rarement…
Et puis attention à des Perpignanais, qui, si ils ne jouent plus grand chose sinon leur honneur, nous ferons tout sauf des cadeaux chez eux…
bien,mimo,c est un beau et bon résumé.
Je reviens juste sur ta dernière phrase.L usap à énormément à jouer au contraire car une défaite serait très dangereuse pour eux,attention ils ont très peu d avance sur les basques.
Moi j'ai juste un peu peur que certains joueurs manquent de rythme, car pas de matchs depuis longtemps. La politique de la continuité à parfois ses limites …
Je te signale que le match contre montpellier c'était une semaine ou avant y'avait eu une semaine sans match, et ça nous a plutôt bien réussi 😀
Le RCT est à l'honneur cette semaine sur le MIDOL,plusieurs joueurs dans le 15 de la semaine et surtout dans le magazine supplément du MIDOL Laurent EMANUELLI et Alexis PALISSON dans le 15 des beaux gosses du championnat si si c'est vrai !!!!
Ben ya Tussac à droite. A moins qu'il ne soit déjà parti…faut se rappeler qu'en l'absence du Kub c'est lui qui prenait la relève en début de saison, et plutot bien même!
Mais c'est vrai que Roberts peut-faire les 2.
Je penserais à une équipe du genre:
Emmanuelli – Orioli – Hayman
Samson – Schofield
Missoup – Gunther – Armitage
Cibray – Giteau
Smith – Messina – Lovobalavu – Palisson
Rooney
remplaçants: Roberts, Frou, Bruno, Chesney ou Shaw, El Abd, Henjack, Loamanu, Dumora
Equipe avec pas mal de revenants mais solide quand même!
Cyril,plutôt armitage en 8 alors ou shaw qui a déjà dépanné à ce poste en angleterre
Faut faire joueur le Gunther, il est plein d'envie!!
ok,cyril mais pas en 8 ,armitage a plus l'habitude du poste.
gunther en 7
le poste de no 8 est vraiment spécial,gunther n'en a pas les automatismes.
😉 voilà,sinon ,pour tout le reste je suis d'accord avec toi
je pense que SHAW,sera n0 8,et que EL ABD va debuter ,pour laisser ARMITAGE au repos ! CHESNEY débutera aussi ,face à ses copains, l'an dernier, il avait fait un gros match à AIME GIRAL . derriere ce sera du classique , avec ROONEY , et en l'absence de WILKO, DUMORA sur la feuille de match .
J'aurais bien revu Palisson à l'arrière avec Loamanu à l'aile, mais c'est vrai qu'il faut le faire souffler aussi le Palisson… Donc oui, aligner Smith / Lovobalavu / Messina / Loamanu / Rooney derrière ça peut avoir de la gueule.
Tu sais Aurélien dans un match ou tu n'as pas le ballon, tu n'as pas trop à te reposer après coup!
Alors certes il y a eu beaucoup d'engagement, mais les 3/4 et notamment les ailiers ne doivent pas être les plus fatigués (je dis ça bien sur en comparaison avec le travail effectué par les avants, qui eux ont eu du boulot): de plus je te rappelle que tout le monde a eu une semaine de vacances, donc la fatigue c'est pas pour tout de suite je pense 😉
Sinon à propos de la compo' moi je suis un peu superstitieux je remettrai bien Lovobalavu au centre, histoire qu'il nous plante un essai magique comme la dernière fois contre l'Usap à Mayol 🙄
Je crois qu'on peut oublier Loamanu et probablement Lovobalavu.
Aucune raison que Palisson ne joue pas. Il est frais, dispo, et il y a du mieux de match en match, même un tout petit peu.
Bastareaud jouera aussi, parce que Laporte et son système de jeu l'impose, désormais : sa puissance et sa capacité à aimanter la défense adverse sera probablement un atout face au déficit que devrait enregistrer les USAPistes dans ce domaine.
Rooney devrait lui bénéficier d'une absence de Lapeyre, poste pour poste.
Pour le reste, ce sera du classique, de l'éprouvé, une composition somme toute assez proche de ce que l'on avait l'habitude de voir lors du 1er tiers de la saison.
Et pourquoi pas le petit Martin à l arrière qui est passé par toutes les sélections de jeunes et 2ans à marcoussis