Retour sur Toulon-Montpellier (19-6)

Retour sur Toulon-Montpellier (19-6)

Le dimanche 4 mars 2012 à 9:41 par David Demri

Publicité

Ce fut comme l’on pouvait s’y attendre un match tendu, personne n’a oublié l’affaire Missoup / Martin, même si tout le monde dans les deux camps avaient la ferme intention de l’effacer sur le terrain… pourtant le spectacle ne fut pas vraiment au rendez-vous. 3-3 à la pause, 12-3 pour les locaux à 10 minutes du terme de la rencontre, le gonflement du tableau d’affichage n’étant dû en fin de match qu’à un essai de pénalité transformé par le canonnier maison, Jonny Wilkinson. La meilleure défense à la maison aura eu raison de la meilleure attaque en déplacement… la deuxième formation du classement à domicile aura dominé la deuxième de celui à l’extérieur.

Pourtant, nous l’annoncions avant la rencontre, le rôle des buteurs, avec des botteurs de la trempe de Wilkinson et Moyano auraient pu être plus important, tous nous auront donné tort en n’étant pas en grande réussite ce soir. En revanche, nous avions raison sur un point, cela s’est joué au mental, et dans leur antre, poussé par le peuple de Mayol, le RCT s’en est le mieux tiré. En battant un concurrent direct dans la course à la qualification, les Toulonnais confortent leur troisième place au classement et s’accrochent à leur place de barragiste à domicile avant de viser mieux ? Montpellier, qui n’a toujours pas su s’imposer sur la rade doit réagir pour ne pas se laisser distancer mais surtout rester dans le wagon des qualifiables.

LNR

Publicité

  1. Ron 4 mars 2012 at 10h

    Viser plus, c'est impossible depuis la défaite à domicile contre Clermont en raison du parcours ultérieur des auvergnats: on a perdu 8 points sur eux et on est à 9 points!

  2. gavignano 4 mars 2012 at 10h

    Contrairement a ce qui a ete dis dans cet article je trouve que johny a ete imperial comme d'habitude ce soir la .. noublions pas que sans les penalites reussi nous norrions peut etre pas gagner ..

  3. starlette 4 mars 2012 at 12h

    Ron,j'abonde dans ton sens et j'ajoute que si nous avons perdu 7 points face à clermont (4 à mayol et 3 à clermont)eux en ont engrangé 7 ce qui fait un écart de 14 points au total…énorme

    nous aurions à ce jour 63 points

    et clermont en aurait 48

    :mrgreen: un laissé aller coupable à mayol , une sodomie à clermont et voilà le résultat…très grave et pas du tout anodin.

  4. starlette 4 mars 2012 at 12h

    clermont 58 points pardon

  5. starlette 4 mars 2012 at 12h

    hors sujet,pour perpignan si laporte est fidéle à sa ligne de conduite et comme nous ne somme plus dans l'urgence il devrait aligner une équipe résolument offensive

Comments are closed.