Présentation de Toulon-Montpellier

Présentation de Toulon-Montpellier

Le jeudi 1 mars 2012 à 9:59 par David Demri

Publicité

C’est le choc des inverses qui se profile à Mayol. Toulon, deuxième du classement à domicile, derrière Toulouse et devant Clermont (rien que ça !) et meilleure défense à domicile (seulement 77 points encaissés), accueille Montpellier, deuxième du classement à l’extérieur et meilleure attaque en déplacement (204 points marqués)… tout un programme ! D’autant plus lorsque l’on sait que les deux formations restent sur trois matches sans défaites, deux victoires et un nul pour le RCT, trois succès pour le MHR. La discipline sera l’une des clés de la rencontre, car avec des canonniers de l’envergure de Jonny Wilkinson (159 points) côté varois, et Martin Bustos Moyano (140 points) côté Héraultais, les erreurs se paieront cash.

Cela se jouera également au mental, et les vertus combatives de Toulon, légendaires, et confirmées à Paris il y a deux semaines en allant arracher le nul dans les tous derniers instants (essai en coin d’Armitage et Giteau qui ne tremble pas sur la transformation) seront une force énorme. Cependant, on sait que du côté de Montpellier, l’attitude zen de ce groupe a déjà fait ses preuves par le passé, les menant jusqu’à la finale la saison passée, et les remettant sur la voie du succès lors de cet exercice après une entame catastrophique. Il faudra cependant plus pour faire un résultat sur la rade où sévit la meilleure défense du championnat à domicile (77 points seulement encaissés), et où jamais Montpellier ne s’est imposé en première division.

LNR

Publicité

  1. Lavaroisedu64 1 mars 2012 at 11h
  2. PatCracker 1 mars 2012 at 11h

    Je ne sais pas qui a écrit cet article, mais alors le gus, il n'est pas à la coule, voir le classement qu'il évoque, il y a comme des erreurs, tout comme le fait de noter que Wilko pourra taper les coups de pied. Si comme noté cela vient de la LNR, pas étonnant… Ils sont systématiquement à côté de leurs groles, ce qui se vérifie là aussi une fois de plus.

  3. Joël 1 mars 2012 at 11h

    T'as raison PatCracker ! Ceux qui trop cons ne savent pas que faire, peuvent toujours être journaliste sportif ou entrer à la LNR car il semble qu'on y est grassement payé à la connerie. Donc plus de soucis!

Comments are closed.