Joe El Abd se confie avant Montpellier
Joe El Abd se confie avant Montpellier
Le mercredi 29 février 2012 à 15:38 par David Demri
Publicité
Au cours d’une interview vidéo réalisée par le site officiel du RCT rctoulon.com, le troisième ligne Toulonnais Joe El Abd revient sur sa semaine de vacances qui lui a fait le plus grand bien:
« C’est bon d’avoir une semaine de repos. Maintenant on est très concentré sur le match aujourd’hui. On avait besoin de profiter d’une semaine de vacances comme ça. Je suis resté à Toulon, je me suis entraîné à la salle de musculation pour me rafraîchir un peu. »
Il aborde également le match choc face à Montpellier vendredi, un tournant de la saison à Mayol:
« Montpellier est très fort, ils ont trouvé un bon rythme, ça va être un match très dur. Je donne tout pour l’équipe, j’espère que j’aide l’équipe à bien jouer et j’espère faire pareil vendredi. »
Joe El Abd est prêt pour un gros match ce vendredi contre Montpellier même si l’on n’en doutait pas !
Retrouvez l’intégralité de l’interview vidéo en cliquant ici.
Publicité
Comments are closed.
Depuis qu'il est au RCT Joe El Abd a toujours sue répondre présent à l'appel.
C'est un honorable guerrier qui se bat avec les tripes pour son club.
Nul doutes qu'il se donnera à fond contre les Héraultais.
S'il est un joueur que nous allons regretter..c'est bien JOE…ce gratteur émérite et énorme combattant !!!
Qu'est-ce que tu as fait pendant tes vacances ? De la muscu, pourquoi ?
Bravo Jo !
Rien à redire quand à ses performances!! Joueur très tallentueux
Joe est un travailleur de l'ombre dont toute équipe a besoin .
Je serai vraiment ravi que ce magnifique et sympathique joueur demeure Toulonnais les années prochaines !
Allez …. gardons le en "Rouge et Noir" et brin de muguet c'est un joueur exemplaire !
Il semble suivre et s'intéresser beaucoup aux équipes de jeunes.
S'il voulait rester au club comme éducateur ça serait pas de refus !
Tout à fait d'accord avec Hellboy , Joe peut certainement rendre de précieux services au RCT !
Joe fait partie de ces joueurs de l'ombre sachant mettre en lumière certains de ses partenaires qui sans lui seraient moins en vue
INDISPENSABLE AU RCT
@Hellboy +1 Très bonne remarque!!
EXEMPLAIRE JOE EL ABD !
Il semble régner au sein du groupe un excellent état d'esprit, chacun donne pour ses coéquipiers, et c'est quand même très prometteur!
Vivement vendredi, l'encre a assez coulé, place au sang! (de la Martine et de nos cordes vocales 😉 )
Il est énorme ce joueur! C'est peut être pas le premier joueur à qui l'on pense quand on évoque le Rct, mais je pense que c'est joueur très important, qui n'a pas peur de mettre les mains dans la merde pour faire le sale boulot!
Joe t'es king! 😉
Et dire qu'un mec comme ca on risque de ne pas le prolonger … … …
son pb c'est que sur ses 2 années il c'est souvent retrouvé en concurrence direct avec 2 monstres
Georges Smith l'année derniere et Armitage cette année
Rugby – RCT : Magnaval suivi par Agen et Bourgoin source La Provence
C'est pratiquement acquis : Laurent Magnaval sera prêté la saison prochaine. Avec les arrivées de Frédéric Michalak (Natal Sharks) et de Nicolas Durand (Racing-Métro), cet été, dans un secteur qui compte déjà Sébastien Tillous-Borde, le jeune demi de mêlée du RCT manquera forcément de temps de jeu. Il en gagnera donc ailleurs.
En Top 14, Agen est intéressé. Le SUA va laisser partir Maxime Machenaud vers le Racing-Métro et pour le remplacer, il songe à l'actuel… racingman, Mathieu Lorée. Le club lot-et-garonnais pourrait intégrer Magnaval dans un rôle de doublure. En Pro D2, Bourgoin se renseigne également sur le Toulonnais. Très peu utilisé lui aussi, le pilier Romain Frou, arrivé dans le Var lors de la dernière intersaison, pourrait quitter le RCT au terme du présent exercice. En tout cas, le club ne retiendra pas l'ancien Rochelais si celui-ci a une opportunité intéressante.
Dans le sens des arrivées, cette fois, le RCT s'emploierait toujours à faire revenir Rudi Wulf, l'ailier néo-zélandais reparti dans son pays l'été dernier après une seule saison à Toulon.
ce putain de règlement des JIFF devrai être modifié avec une clause tel que par exemple :
un joueur Non JIFF qui a jouer 3 saisons dans le même club soit considéré comme JIFF a partir de la 4éme année
ça fait bien 3 ans de formation NON !!!
et en PLUS il parle super bien le français quel belle preuve d'intégration !!!
HELLBOY pour une fois je vais saluer ton intervention : TRES BELLE IDEE BRAVO
perso favorable pour la même idée pour WILKO AUSSI !!!
Chris83, on peut se poser ce genre de question, effectivement…..puisqu'un joueur étranger non-international a la possibilité de postuler à l'EDF après 3 saisons complètes chez nous.
Ce n'est de l'assimilation, ça ?!
Mais je doute fort que les instances nationales ouvrent cette porte-là.
Sinon, ses vacances ressemblent bien à Joe : il bosse .
Accroche toi Joe, on va trouver une solution pour te garder! Cette règle de JIFF , elle sert déjà plus à rien car elle est allègrement contournée. Tout ce qu'on a réussi à faire c'est déraciner des minots de leurs îles encore plus tôt!
Au fait Joe , il est chouette ton polo!!!! 😉
Ta remarque est juste,chris.SAUF,que ça n a rien à voir avec l effet recherché par la fédé.Le but est de faire jouer de plus en plus de joueurs formé en france.et de diminuer le trop grand nombre de joueurs venu d ailleurs.
OR c est idiot car la saison prochaine on pourrait évoluer avec 3 français (5 jiff) avec pourtant un quotta jiff de 50%!
la bonne chose serait de faire: 50% OUI!
mais dans la feuille de matchs avec obligation de mettre 3 JOUEURS ESPOIRS ou néo-pros.là on donnerait du temps de jeux au jeunes et aux jiff. LE RECRUTEMENT SERAIT DONC fait en conséquence.
Le soucis venant des clubs comme toulouse et clermont comment les rivaliser au niveau des joueurs français vu que c est eux qu ont les meilleurs.
eésultat,el abd risque de partir car on a trop de non jiff mais de l autre côté si il reste qui en fera les frais?… GUNTHER OU MISSOUP!!!
soit un espoir français ou un bon joueur français.
Excuse moi, mais ces histoires de quotas c'est du nivellement par le bas et heureusement que c'est contourné!
Si t'es bon tu joues dans l'élite, si t'es moins bon tu descends de division! C'est un peu brute mais c'est mon sentiment. Je suis d'une époque où quand on se lever le cul on était récompenser. Aujourd'hui quand je vois un Orioli encore sous contrat menacer de partir si on lui donne pas ce qu'il veut, j'ai l'impression qu'on met la charrue avant les boeufs , qu'on veut aller trop vite trop loin. A ce jeu un mec qui créve de faim sur son ile , sera toujours au moins aussi bon et à moitié prix!
OUI,je suis d accord mais il faut quand même que les joueurs français puissent s exprimer si non,on aurait des clubs très compétitifs mais qu avec des gars du sud.
LE MEILLEUR exemple est gunther chez nous,en 3eme ligne tu n as que lui et missoup. GUNTHER ARRIVE EN queue de peloton alors qu il est très fort sauf que les étrangers sont encore meilleur.DU coup LA SAISON PROCHAINE son temps de jeu sera très diminué! on peut se poser la question,de s avoir si c est normal et si c est bien pour lui,et pour le rugby français.
@ eric, je suis d’accord avec toi eric, je n’allais pas à l’encontre de ton com 😉
Le problème s'est que si les joueurs français ne peuvent pas s'exprimer et avoir du temps de jeu pour progresser (car ils sont barrés par des étrangers) c'est l'équipe de france qui risque d'en faire les frais (pour l'avenir)… donc je trouve normal la règle des JIFF et c'est pareil pour tous les clubs donc cette règles n'est pas pénalisante. Mais y'a un autre problème c'est que si le cota JIFF est de 50%, les clubs peuvent quand même aligner un 15 types+ 7 remplaçants quasi tous étrangers.
exactement c est ce que j ai dis.
D où la stupidité de mettre le jiff sur l effectif au lieu de le mettre sur les 23 de la feuille de match.
eric tu n'a pas tord ton idée de quotta sur la feuille de match me semble plus coherent
mais avoir dans un club des joueurs de talent expérimentés cela n'est'il pas plus formateur
pour les jeunes français ???
autre problématique a la base le dispo Jiff c'est pour l'equipe de France MAIS certain club ont déjà commencé a
détourner l'objectif en mettant en oeuvre des recrutements de jeunes iliens qui seront des futurs Jiff mais pas forcement des internationaux français
ex clermont avec les Fidjiens, le ST avec les Samoans
bon y a aussi Toulon avec les georgiens