Orioli répond aux questions du Blog des Supporters du RCT !

Orioli répond aux questions du Blog des Supporters du RCT !

Le mercredi 22 février 2012 à 11:30 par David Demri

Publicité

Jean-Charles Orioli, jeune talonneur du Rugby Club Toulonnais nous a accordé quelques minutes de son temps libre pour répondre aux questions du Blog des Supporters du RCT.

Bonjour Jean-Charles,
tu es Toulonnais depuis quelques années maintenant. La saison dernière tu as disputé 11 matches en Top 14 et 3 en Hcup. Comment juges-tu ton ascenssion au sein du RCT depuis ton arrivée ?

JCO: Ça fait huit ans que je joue au Rugby Club Toulonnais et je suis très content de l’évolution des choses puisque chaque année j’ai l’impression de progresser et mon temps de jeu augmente crescendo.

Cette saison vous êtes trois avec Mickaël Ivaldi et Jean-Philippes Genevois à alterner pour suppléer Sébastien Bruno au poste de talonneur. La concurrence est rude à ce poste. Comment la vies-tu ?

JCO: Oui c’est vrai qu’il y a de la concurrence mais ça tourne assez bien à ce poste et la concurrence est saine.

Le talonneur du Stade Toulousain Williams Servat a finalement refusé l’offre de Toulon. Est-ce une bonne occasion pour toi d’augmenter ton temps de jeu la saison prochaine ?

JCO: Oui le fait que William Servat ne vienne pas va sans doute me permettre de jouer davantage si le club ne recrute personne d’autre mais d’un autre côté j’aurai aimé travailler avec un joueur de ce niveau là.

Qu’en est-il de ton avenir au sein du RCT ?

JCO: Je suis toujours sous contrat la saison prochaine mais j’ai une clause libératoire à la fin de l’année. Des clubs s’intéressent à moi mais mon premier souhait est de prolonger à Toulon.

Depuis le début de saison, des problèmes en touche sont récurrents. On l’a encore constaté contre le Stade-Français samedi dernier. Pourquoi une telle défaillance dans ce lancement de jeu selon toi ?

JCO: Je n’ai pas encore revu le match mais comme vous le savez la touche est un mécanisme très sensible depuis cinq ou six matches maintenant. Il y avait du mieux contre Bordeaux. Face au Stade-Français nous avons perdu des ballons, je pense que les fautes sont partagées.

Tu as remplacé Sébastien Bruno face au Stade-Français. Jouer au Stade de France procure de bonnes sensations ?

JCO: Oui c’est le Stade de France c’est génial mais sincèrement l’ambiance et les émotions sont plus grandes à Mayol !

Dans les dernières secondes du match, tu t’es accroché avec ton ancien partenaire Paul Sackey. Peux-tu nous en dire plus sur cette altercation ?

JCO: Je ne sais pas si on peut appeler cela un accrochage mais je pense que Paul sackey était très frustré et déçu de ce match nul… Je ne lui en tiens pas rigueur mais peut-être que nos chemins se recroiseront en Amlin Cup !

De manière plus générale, le RCT est actuellement troisième du Top 14 et qualifié pour un beau quart de finale en Challenge Européen à Mayol face aux Harlequins. Que penses-tu de la saison de l’équipe jusqu’à présent ?

JCO: Pour l’instant c’est bien, très bien même, mais il ne faut pas se relâcher, on n’a encore rien gagné et c’est cela que l’on souhaite le plus.

As-tu l’occasion quelques fois de lire les commentaires sur le Blog des Supporters ?

JCO: Oui, il m’arrive d’y jeter un oeil parfois.

Un petit mot pour les visiteurs du Blog des Supporters du RCT ?

JCO: Oui, qu’ils continuent à nous supporter. Je remarque qu’il ya de bonnes analyses mais j’aimerai qu’ils soient plus tolérants parfois… mais je sais que c’est dur car je suis moi même supporter.

Merci Jean-Charles pour avoir répondu aux question du Blog des Supporters du RCT. Nous te souhaitons une très bonne fin de saison avec le Rugby Club Toulonnais.

Publicité

  1. Lavaroisedu64 22 février 2012 at 12h

    Un peu plus de tolérance sur le site… merci Jean-Charles !!!

  2. Micka 22 février 2012 at 12h

    MERCI Jean-Charles pour ton temps et prolonge vite ! l'avenir t'appartient !

    😉

  3. Pepin 22 février 2012 at 12h

    Ce mec est un vrai combattant avec une mentalité à la toulonnaise, qui me plaît bcp!!!

    Il se donne à 100 % et a des qualités qui vont le faire devenir un des tauliers du poste en France!!!! Il a les capacités, je pense, de postuler à l'EDF.

    Jean Charles continue comme ça et les supporters toulonnais seront tjs à fond derrière toi ( il me rappelle le tempérament du rouge!!)

  4. Gégé d 22 février 2012 at 12h

    Hé ben moi je me réjouie de savoir que jean Charles et Michael auront beaucoup de temps de jeu l'année prochaine. Quand j'étais gamin mon joueur favori c'était marc derougement le talon supersonique. Je me dit qu'aujourdhui des minots rêvent d'etre orioli ou ivaldi et ça me régale !

  5. viking83 22 février 2012 at 13h

    Sympha de sa part cet interview, j'espère que le message sur la tolérance passera. Autre chose : hier soir je me suis repassé le match

    contre le Stade Français et je me suis aperçu que Missoup jouait avec un casque rose à fleurs de lys ??? Il s'est trompé de vestiaire ??

  6. brunod'ollioule 22 février 2012 at 13h

    monte en puissance

    et en plus ce n'est plus l'enfant de choeur de ses débuts

  7. ongbak83!!!! 22 février 2012 at 13h

    la tolerence mon pauvre ici ils connaissent pas et pas plus le respect des hommes et des joueurs ! pour certain bien sur et qui ce reconnaitront!!en ce qui me concerne ce joueur est super!a bientot mon pote!allez toulooooon!

  8. Bony83 22 février 2012 at 13h

    « Là où tout le monde chante à l'unisson, les paroles n'ont pas d'importance » (Jaroslaw Iwaszkiewicz)

    Pilou ! Pilou !

  9. vlad 22 février 2012 at 15h

    Continues à te battre farouchement pour le muguet, ne te rends jamais, n'abandonne jamais l'équipe et on sera toujours heureux!! Sois fou: avance toujours et crois en toi, les progrès et les résultats seront au bout, à la hauteur de tes rèves!

  10. Gilles Technique 22 février 2012 at 15h

    @Pepin:

    Sur l'envie je dirais que c'est un mélange de De Rougemont et de Casalini. Deux toulonnais qui savaient porter le ballon et qui allaient toujours de l'avant!

    Et je ne vois pas pourquoi on se priverait de dire qu'on adore ce joueur!!

    Quand il rentre sur le terrain il apporte énormément de fraicheur à l'équipe!!

    Et bien s'il faut se mouiller je vais m'y coller: Orioli je ne l'échange avec aucun n'autre joueur français disponible!!!

  11. eric.7283 22 février 2012 at 16h

    J apprécie beaucoup ce joueur au tempérament guerrier!

    je serai ravis qu il prolonge au rct.

    maintenant,je crois qu il ne faut pas non plus faire des comparaisons qui ne sont pas vrai.AVEC TOUT MON RESPECT,orioli, n est pas du même calibre que marco qui à 19 ANS était déjà plus fort que JC aujourd hui.De même sauf progression immense il ne sera pas international,guirado qui est encore très jeune est bien au dessus,

    et le jeune toulousain de 19ans est une pépite.ALORS…

    Je ne dis aucune méchanceté mais juste mon avis.

  12. Greg83 22 février 2012 at 17h

    Merci à vous pour cette interview!!!!!

  13. ipac83 22 février 2012 at 17h

    Pour avoir côtoyer Jean Charles de très près je peu vous dire que c'est vraiment quelqu'un d'entier, à la toulonnaise et à la provençale comme on en voit plus beaucoup, qui n'a pas la grosse tête et qui n'oublie pas d’où il vient. D'ailleurs il vient régulièrement jouer à la pétanque à Solliès avec Alexis Palisson et Carl Hayman et Joe El Abd sont aussi ses potes.

    Continues comme ça Jean Charles, tu es déjà bien grand !

  14. starlette 22 février 2012 at 17h

    que du bon pour l'avenir et les jeunes piliers espoirs vont suivrent

  15. Gilles Technique 22 février 2012 at 17h

    C'est vrai que Marco était un phénomène et dès ses 19ans, cela dit il a eu plus de mal autour de la trentaine!!

    Et puis nous parlons d'une époque où faire jouer les jeunes était dans le cours des choses, aujourd'hui c'est une autre histoire!!

    Guirado, je ne sais pas je ne suis pas convaincu. Au niveau internationnal on a pas pléthore à ce poste, c'est une évidence et ça c'est une opportunité pour nos jeunes ou pour le jeune toulousain qui paraît être au-dessus du lot!!!

    Du fait qu'aucun club du haut du tableau ne fasse réellement jouer les jeunes sauf dans les cas de doublons avec le XV de France, nous allons être confrontés à des carences majeures à certains postes: première ligne, deuxième ligne, N°10.

    Bref les jeunes n'ont pas finis de faire parler d'eux et c'est tant mieux même si je préfèrerais les voir sur le pré.

  16. ovalie 22 février 2012 at 18h

    Je suis du meme avis qu'eric. Guiradeau qui n'a que 3 ans de plus s'est a deja une belle carriere et szarzewski etait international à 21 ans alors que Jean charles en a deja 22. il a du temperament il progresse il fera surement une bonne carriere mais de la à en faire le futur talonneur de l'EdF faut rester objectif. et cela n'enleve en rien à ses qualités ni ce n'est lui faire injure que de dire cela

  17. olive 22 février 2012 at 18h

    Je me demande si ca clause liberatoire pour arrete en fin de saison ce ne serait pas gagner le BRENNUS ????

  18. Tof 22 février 2012 at 19h

    Bonne bourre jean charle

    Si tu pouvais lui rendre sa claque à sackey sa ferais vibrer mayol

    Sinon un Ptit brushing pour sackey à la FX

  19. BiBi 23 février 2012 at 09h

    Il a raison du début à la FIN !!

    MERCI JCO!

  20. idYo83 23 février 2012 at 09h

    Ben alors, les cicocudu83, angelo et Roberto, maintenant que vous savez que les "jeunes" français du RCT que vous détruisez tant lisent le Blog, j'espère que vous mettrez un frein à vos méchancetés gratuites…

  21. idYo83 23 février 2012 at 10h

    je pense qu'à m'men donné faut faire confiance aux jeunes, les laisser s'exprimer et s'améliorer. Ce n'est pas en détruisant qu'on va les aider et à fortiori aider le club.

    Un peu d'indulgence et de la confiance. c'est pas cher et ça peut rapporter gros.

    Merci pour eux, moi je les aime bien et je croise les doigts pour qu'ils grandissent.

    Bonne chance JC.O. et les autres.

Comments are closed.