Les Espoirs battent L’USAP 20-15

Les Espoirs battent L’USAP 20-15

Le dimanche 28 mars 2010 à 20:41 par David Demri

Publicité

LZ1R9872Sous un beau soleil et une belle assistance (on notait notamment la présence d’Aldo Gruarin, Aubin Hueber, Joce Suta en famille ou Mafi Kefu), les Espoirs d’Eric Dasalmartini et Pascal Jehl accueillaient leurs homologues de Perpignan.

Commençant la partie avec l’appui du vent, les partenaires de Nico Agnesi profitaient des fautes et de l’indiscipline catalane pour ouvrir le score dès la 2e par l’intermédiaire de  Caminati.

Le même « Cami » doublait la mise à la 10e avec une pénalité de plus de 50 mètres.

Perpignan revenait dans la partie à la 17e sur pénalité. Le RCT reprenait de l’avance sur deux nouvelles pénalités de  Caminati à la 21e et à la 36e (12 – 3).

En fin de première période, les Sang et Or obtenaient une 2nde pénalité réussie à la 39e (12 – 6). Mais « Caminator » continuait son sans faute sur une 5ème pénalité réussie à la 40e.

M. Monteux sifflait la fin de la 1ère période sur le score de 15 à 6.

A la reprise, les Catalans profitaient du vent favorable pour revenir : une première pénalité touchait le poteau à la 45e mais trouvait le chemin à la 47e (15 – 9).

A la 49e, César Delarue voyait la fin d’un cauchemar de plusieurs mois et retrouvait enfin le chemin du pré après s’être fait opéré d’une hernie.

Et la rentrée du « barbu » dynamisait un peu plus les Toulonnais puisque Pierrick Gunther inscrira l’unique essai de la partie à la 50e. En bord de touche, Caminati ne parviendra pas à transformer (20 – 9).

Les visiteurs décidaient alors d’envoyer du jeu afin de revenir au score. Et ils furent près de réussir avec un pillonnage en règle de la ligne d’essai varoise.

Mais déjà supérieurs en mêlée, Damien Tussac et les siens firent feu de tout bois en défense. Même réduits à 14 après que Matt Henjak ait écopé d’un carton blanc, les Rouge et Noir ne lâchèrent rien.

Il faudra attendre la 71e pour que Perpignan reviennent au score sur une nouvelle pénalité (20 – 12).

Toulon, par l’intérmédiaire de Caminati, eut l’occasion d’enfoncer un peu le clou mais le ballon fuya le chemin des perches (74e).

En fin de partie, l’USAP mit toutes ses forces dans la bataille pour décrocher le point de bonus défensif. Ce qui fut fait en deux temps : après une pénalité ratée à la 80e, le buteur Sang et Or trouvera la cible à la 83e…

Vainqueurs 20 à 15, les jeunes Toulonnais pouvaient pousser le « Pilou » et savourer la victoire.

Une victoire qui, si elle ne changera rien au classement, fait du bien au moral, surtout dans l’optique du dernier déplacement de la saison à Clermont la semaine prochaine…

Publicité

  1. Béranger 28 mars 2010 at 21h

    Bien joué les gars !

    Ps : ça vaut quoi un carton blanc ?

  2. smine 28 mars 2010 at 22h

    10 minute dehors le carton blanc mais sa na pas d impact administratif que le carton jaune ou rouge

    felicitation benjamin gros match

  3. jordan 29 mars 2010 at 12h

    alex , caminati c'est celui a l'essai par le RCT pour l'année prochaine ?

Comments are closed.