Rugby 365 fait le point sur Toulon
Rugby 365 fait le point sur Toulon
Le samedi 18 février 2012 à 10:26 par David Demri
Publicité
Evénement sur la pelouse du Stade de France. Suspendu 120 jours par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour avoir agressé Rémy Martin après le match entre Montpellier et Toulon le 30 septembre dernier, Olivier Missoup fera son retour à la compétition samedi. Ancien du Stade Français, il débutera en troisième ligne aux côtés de Joe Van Niekerk et Steffon Armitage. Touché à une cheville, Gabiriele Lovobalavu, dont le retour se fait attendre, sera encore forfait pour cette rencontre.
Les absents
Blessés : Lovobalavu, Fernandez Lobbe, Munoz, Tawake, Suta
Suspendu : Aucun
Enjeux et forme du moment
« Le club le plus en forme du championnat. » En fin connaisseur du Top 14, Richard Pool-Jones, vice-président du Stade Français, a ciblé le danger avant la venue de Toulon en région parisienne. Les Varois, qui restent sur deux démonstrations offensives devant leur public contre Bayonne (50-10) puis contre Bordeaux-Bègles (44-7), ont trouvé leur rythme de croisière depuis plusieurs semaines. Solides dans tous les compartiments du jeu, les hommes de Bernard Laporte se sont imposés comme les poursuivants directs de l’intouchable duo composé de Toulouse et de Clermont. Bien ancrés à la troisième position du classement, les Toulonnais se déplaceront au Stade de France sans pression, même s’ils pourraient réaliser une excellente opération comptable en cas de succès à l’extérieur, ce qui ne leur est plus arrivé depuis le 22 octobre dernier sur le terrain du Racing-Métro (9-16). Si Bernard Laporte et Mathieu Bastareaud reviendront sur les terres de leur ancien club, le RCT ne fera pas de sentiment face aux Parisiens.
La phrase de…Mathieu Bastareaud
«Je suis bien placé pour le savoir, ces matchs au Stade de France, il ne faut pas les perdre au Stade Français. Avec toute l’organisation et les spectateurs, il y a un maximum de pression et ça nous a souvent réussi. Je repense notamment à la victoire contre Toulouse la saison dernière alors qu’on était un peu au fond du trou à cette période. » (Site officiel de Toulon)
Publicité
Comments are closed.
😀 😀 pool-jones,souviens toi de 1992 où tu as laissé une chaussure sur la poussée monumentale du pack de toulon
pardon, c'était en 1987 contre le raçing club de france
😀 en 92 c'était blanco et son BO
la mémoire…….putain