Publicité
« Le Stade Français, c’était une époque de ma vie ». Bernard Laporte a conservé une tendresse manifeste pour le club de son cœur. D’ailleurs, dès qu’il lui est demandé d’évoquer son ancienne équipe qu’il rencontrera ce samedi au Stade de France, ce ne sont que les bons souvenirs qui refont surface. « Avec Max Guazzini, on a pris ce club en 3e division pour le mener en Top 14, on a été champion la première année, récite Bernard Laporte. On l’a installé dans l’élite du rugby français. Chaque fois que je vois entrer le Stade Français sur le terrain, j’ai l’impression qu’il y a un peu de moi. C’est sûr qu’il y aura de l’émotion, même quand je verrai l’équipe jouer dans vingt ans ».
Lors de la phase aller qui avait vu la nette victoire toulonnaise (34-8), Bernard Laporte n’avait pas encore été officiellement intronisé. Il avait suivi la rencontre depuis les tribunes. Cette fois, les retrouvailles seront bien réelles. Mais lorsque le match débutera, l’entraîneur ne se trompera pas de banc. La belle histoire est bien terminée. Pour lui, comme pour Max Guazzini, parti. Et le stade Jean Bouin, qui a été démoli.
Laporte : « Je suis passé à autre chose »
« Il a laissé un très bon souvenir dans le club, il a écrit une part de l’histoire du Stade Français, souligne le troisième ligne parisien Sergio Parisse. Ce sera pour lui un match spécial mais pour nous, les joueurs, ce qui compte, c’est le présent ». « Nous n’avons pas envie de battre Bernard Laporte, renchérit Julien Arias, mais juste envie de battre Toulon ».
L’heure n’est plus à la nostalgie. D’ailleurs, le manager du RCT assure être passé « à autre chose ». « C’est la vie, constate Bernard Laporte. Je suis heureux d’être à Toulon. Il y a de la passion, un bon groupe, des bons mecs. C’est un bon club. Je suis ravi d’être là. En plus, il fait beau ». Et le baromètre toulonnais est à la hausse, avec une troisième place au classement et dix points d’avance sur le club parisien. Au coup d’envoi, il n’y aura définitivement plus de place pour les sentiments…
RMC Sport
Publicité
Comments are closed.
Sud-Ouest au sujet de la réunion des préz de Top 14 et Pro D2 qui a eu lieu hier :
"L'ensemble des présidents de clubs professionnels (Top 14 et Pro D2) ont ensuite mis à plat, dans « un débat long, parfois vif » selon Pierre-Yves Revol, leurs points de vue après les déclarations de Mourad Boudjellal sur l'arbitrage qui ont valu au président toulonnais 130 jours d'interdiction de stade (sauf tribunes). Aucun commentaire n'a été fait sur ces échanges et M. Boudjellal n'a souhaité faire aucune déclaration."
Merci @ Lavaroise…
Mon souhait … un "Top" … tiptop !!!
Au fait, Lavaroise…les photos prises par les fans peuvent elles être insérées directement sur le blog, sans passer par le forum ?
Merci et bon match !
@ bon y, tu envoies un mail à dav-d83 avec la pièce jointe.
Easy.
Bony : Melville a répondu à ta question 😉
Où alors tu peux les mettre directement sur les forums… Y a un sujet : Albums photos… y a même un sujet Hellboy's Gallery pour y mettre les photos de Laporte, MB et Basta LOL 😆
Merci @ tous les deux….
pas le temps de passer par la case "Forum" !!!