Servat officiellement entraîneur des avants Toulousains
Servat officiellement entraîneur des avants Toulousains
Le mercredi 15 février 2012 à 17:13 par David Demri
Publicité
La rumeur se faisait de plus en plus insistante, c’est désormais officiel, l’actuel talonneur Toulousain William Servat sera l’entraîneur des avants du Stade Toulousain la saison prochaine.
C’est au cours d’une conférence de presse ce mercredi après-midi que René Bouscatel, président du club Rouge et Noir a annoncé la nouvelle:
« William a les compétences et les valeurs morales pour succéder à Yannick Bru. »
William Servat a expliqué son choix au cours de la conférence:
« J’avais déjà en tête l’idée d’entraîner. C’est dans la continuité de ma carrière. Je suis heureux de la confiance témognée par Guy et le Président. Je viens d’avoir 34 ans. C’est bien d’arrêter en le choisissant. Je suis arrivé en Cadets. Le Stade est ma maison, et j’y suis bien. »
Guy Novès, pour sa part, s’est déclaré heureux de cette décision:
« William connaît notre philosophie. Il connaît chaque coin du Stade. Il a une image très positive dans le club. On a pensé à Bouilhou, Servat pour succéder à Yannick Bru… William est tellement attaché au club que ça aurait été un déchirement pour lui de partir. Tout est en place au club pour que William valide à son rythme ses diplômes d’entraîneur. »
William Servat à tout de même tenu à préciser que la situation est claire avec Bernard Laporte:
« Les contacts avec Toulon étaient avancés, mais j’ai eu Bernard Laporte au téléphone, il n’y a pas de problème. »
La piste Williams Servat est donc définitivement terminée pour le RCT.
Propos recueillis sur le Twitter @StadeToulousain
Publicité
Comments are closed.
Bonne chance à lui mais pourquoi entrer en contact avec Toulon si il voulait entraîner?
Cela ne m'étonne pas, je ne connais pas William SERVAT mais il donne l'impression d'un gars fidèle à son club (il faut dire que c'est le Stade Toulousain c'est à dire le must du TOP 14 et un des meilleurs clubs Européens cf son palmarès!).
C'est sûrement un amoureux de sa région et cette décision n'est que du bonheur pour le Stade Toulousain. Bravo au Président Toulousain et à son staff d'avoir su dialoguer avec son talonneur international et d'avoir convaincu William SERVAT d'endosser d'autres responsabilités au sein du staff Toulousain.
Dommage pour notre RCT mais RESPECT pour Monsieur SERVAT.
Merci TOULON ..!
Bah de toute façon s'il y a 2 mois c'était le meilleur talon du monde là depuis 15 jours il est nul.:mrgreen: J'ai bon là non ? 😆
Biloute 83 on ne peu pas mieux dire
Sage décision de sa part.
Mais je ne suis pas certain que la reconversion soit si limpide que ce que disent Novès et Bouscatel…. sinon pourquoi avoir pousser aussi loin les négos avec le RCT?
Bon , si Laporte dit qu'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de problème! L'EdF par contre perd son meilleur élément!
IL DIT qu il voulait entraîner mais il pensait pas dès la saison prochaine.
IL RENTRE EN CONTACT AVEC TOULON.toulouse ne comptant pas trop sur lui la saison prochaine.
toulouse VOULAIT FAIRE SIGNER bouilhou comme entraîneur des avants,celui-ci refuse.
le ST SE RETOURNE ALORS SUR SERVAT.
celui-ci ne peut refuser cette proposition. QUOI DE PLUS NORMAL.
voilà les mauvaises langues…Il n a jamais essayé de faire monter les prix pour un futur contrat…
Maintenant vous allez voir que dimitri va signer au ST…
ça me semble logique,guirado ayant re-signé à l usap.
ET NOUS,ben…ON VERRA BIEN…roumieu,rofes…???
En lisant cet article on doit comprendre que Servat va donc tirer sa révérence et mettre un terme à sa carrière, et bien on ne peut que remercier ce très grand monsieur du rugby français : Merci William Servat pour les services que tu as rendu aux français en équipe de France et bon vent !
chacun regarde midi a sa porte!c dommage pour nous!bonne chance lui!
pour que roumieu viene il faut que bayonne soit en pros d2
vraiment dommage qu'il arrête maintenant… je pense qu'il le prendrons comme entraineur-joueur (genre talon n°4)au cas ou il y a plusieurs blessés.
🙂 quand même une tête de brave type ce SERVAT
RCT : Laporte a eu Servat
Alors qu'il avait donné son accord au RCT pour s'engager la saison prochaine, le talonneur de Toulouse William Servat (34 ans, 45 sélections) lié jusqu'en 2012 avec son club a finalement choisi d'accepter la proposition de reconversion formulée par le président René Bouscatel et le manager Guy Novès
Avant l'officialisation, Servat s'est toutefois expliqué de sa décision avec Bernard Laporte, patron du sportif du RCT. Un entretien qui s'est déroulé dans d'excellentes conditions. "Il n'y a aucun souci avec Toulon. Bernard est un homme intelligent et notre discussion s'est très bien passée" a expliqué Servat.
TOUT CA POUR CA 😀
rectification starlette,il était lié jusqu en 2013! et non pas en 2012.
encore une sodomie pour mourad !!!!!!
et celle ci jusqu'en butée
il faut respecter son choix et donner leur chance aux purs produits du club que sont ivaldi et orioli!!! les comfirmer dans un projet sportif ambitieux afin d'éviter de grossir les rangs de certains clubs!
On n´est pas dans la merde maintenant… On avait tout bon au talon et maintenant on doit se tourner vers des mecs du niveau de Roumieu, bonjour la difference…
ERIC 7283,la 1ère ligne est de moi mais le reste est copié/collé
😉 il me semble aussi que tu as raison
ok,starlette.BEN,oui ils se sont trompé alors.
je confirme il était lié jusqu'en 2013,il devait encore 1 AN de contrat au stade ! cependant dés le début le transfert était fragilisé , sur le plan privé , le remplacement de BRU,la DéFECTION de BOUILHOU,et je crois sincerement que BOUSCATEL et NOVES ne voulait pas RENFORCER un concurrent, particulierement à ce poste, en pénurie de bons spécialistes !