Laporte évoque le choix de Chabal
Laporte évoque le choix de Chabal
Le lundi 13 février 2012 à 20:25 par David Demri
Publicité
Sur les ondes de RMC, Bernard Laporte parle de la décision de Sébastien Chabal de jouer en Australie comme l’a annoncé le joueur il y a quelques minutes.
« Je ne sais pas si tu nous prends pour des cons mais c’est le plus beau choix que tu fais. Je ne sais pas s’il va partir au XIII mais la meilleure chose qu’il peut faire, c’est d’aller dans une compétition qu’il ne connait pas. Seb a tout connu. Qu’est-ce qu’il en a à foutre de signer dans un club français pour repartir sur la routine ? Ce serait un challenge excitant de deux ans. Si en plus il change de sport, c’est merveilleux. »
Publicité
Comments are closed.
Bonne continuation à ce grand Monsieur du rugby mondial, il aura été une figure emblématique du rugby français, on ne peut que le remercier et lui souhaité bon vent.
Au lieu de nous parler de chabal ,s il nous disait la raison pour laquelle il de sépare de , qui a certes des lacunes mais qui a 24 ans à largement le temps de progresser,
Se sépare de qui ?
Je la sent mal cette histoire…..
Gege, je pense que tu parles du Japonais Loamanu ?! Effectivement je me le demande aussi pourquoi il est mit de côté…Parce-que le pied n'est pas son pied fort ?! Parce-que il a loupait quelques réceptions de ballons ?! Qui n'en fait pas des erreurs ?! Puis il y en a pleins d'ailiers qui ne savent pas trop joués au pied ca leur empêche pas de franchir la ligne…
vous regardez que le sportif pour juger,c'est vrai que c'est ce qui devrait se passer.
c'est pas si simple,en pleine période de renouvèlement de contrat chacun joue ses cartes.
pour notre jap préféré j'ai ma petite idée,son contrat est trop important et le staf veut le diminuer en faisant ressortir qu'il a des lacunes dans son jeu(ce qui est faux rappelez vous l'essai qu'il marque contre le munster)et aussi qu'il y a de la concurrence à son poste
c'est le même cas que genevois(quelques joueurs ont été surcôtés par psa qui soit dit en passant faisait un peu office d'agent d'où son interêt)
laporte plus lucide,tente de remettre les choses dans l'ordre
@ Dam : il parle de Loamanu.
Parfaitement d'accord avec starlette.
Pendant la période des renégociations, chaque partie en présence cherche à favoriser les intérêts de celui qu'il défend (le club ou le joueur).
Les mecs qui viennent de la D2 ont, à l'époque obtenus de très gros contrats parce qu'il fallait bien les motivés à venir jouer dans un championnat au dessous de leur niveau sportif.
Maintenant que le RCT vise la Hcup, ce supplément ne devrait plus être nécessaire. MB (et ses représentants) cherchent donc à dégonfler certains salaires qui leur paraissent excessifs.
La réponse traditionnelle des agents des joueurs dans des cas comme cela est d'annoncer que d'autres clubs du top14 jugent que le coût du joueur est justifié en annonçant qu'ils sont en contacts avec des concurrents… c'est de bonne guerre.
Chabal, l'Australien
Conformément à ses déclarations de la veille sur RMC, Sébastien Chabal évoluera bien en Australie. Mais "Caveman" ne jouera les pigistes de luxe que pour une seule rencontre, sous le maillot d'un modeste club de la banlieue de Sydney, évoluant en troisième division.