Pourquoi Bordeaux a joué à 13
Pourquoi Bordeaux a joué à 13
Le lundi 13 février 2012 à 10:33 par David Demri
Publicité
Ce samedi lors de Toulon – Bordeaux, les visiteurs ont évolué à 13 lorsque le talonneur bordelais a reçu un carton jaune.
En effet, il s’agissait du talonneur remplaçant qui avait remplaçait le titulaire blessé. Une règle récemment mise en place veut que lorsqu’il y a carence en première ligne, l’équipe doit sortir un joueur supplémentaire afin d’éviter les abus de mêlées simulées comme cela était le cas les saisons précédentes.
Un petit rappel de la règle s’imposait.
Publicité
Comments are closed.
C'est vrai qu'on voit tellement de mêlées simulées depuis ces 3 dernières années, que le retour de la règle de carence s'imposait…
🙄 🙄 🙄
Ou pas…
Oui "ou pas" lol
Pourquoi n ont ils pas fait entrer un pilier?
ils ont fait entrer un pilier, mais celui-ci n'était pas "inscrit" comme pouvant jouer talonneur.
Ils ont joué avec 3 piliers devant, et ont dû faire sortir un joueur en compensation.
malgré ça, il fallait simuler les mêlées à cause de l'absence de talonneur certifié…
Problème : la règle de la carence s'applique à partir de la première mêlée. Or les arbitres (puisqu'il y a eu échange entre eux) les ont fait jouer à 13 dès la sortie d'Avei parce que le RCT avait choisi de jouer une mêlée sur la pénalité. Mais lorsque l'arbitre central a annoncé mêlée simulée, les Toulonnais se sont ravisés et sont allés chercher la touche. L'arbitre n'aurait pas dû l'accepter ou faire rentrer le 14ème Béglais. La première mêlée simulée a eu lieu 7 mn plus tard.