Laporte satisfait de la performance du XV de France
Laporte satisfait de la performance du XV de France
Le dimanche 5 février 2012 à 10:13 par David Demri
Publicité
Interrogé par RMC, Bernard Laporte estime que « le XV de France a fait le boulot » hier après-midi à l’occasion de sa victoire face à l’Italie (30-12).
« Le premier match du Tournoi, il faut le gagner. Il faut rentrer du bon pied dans la compétition. C’est chose faite. J’ai trouvé une équipe de France peu précise à certains moments, notamment sur nos lancements de jeu, mais avec une volonté de bien faire. Je pense à nos ballons de récupération, avec lesquels on a inscrit quatre essais. On a été peu performant, peu précis sur nos lancements de jeu, sur la mêlée, la touche où on a été peu efficace sur la conquête directe puis dans l’utilisation du ballon. Mais l’équipe de France a selon moi réalisé un bon match. Elle a fait ce qu’elle avait à faire, elle a fait le boulot. On n’a jamais été en danger. Même si l’Italie, en première période, a eu le ballon et l’initiative du jeu, on ne les a pas sentis quand même très dangereux, capables de nous déborder et de nous marquer des essais. L’équipe de France meilleure au prochain match, j’en suis convaincu. Elle aura plus d’entraînements en commun, plus de repères communs, c’est une évidence. C’est le lot de tous les Tournois des VI Nations. Le premier match n’est jamais le plus accompli. »
Publicité
Comments are closed.
Je trouve hilarant qu'il ne supporte pas les conf' de presse du jeudi "parce qu'on dit toujours la même chose"
et qu'il continue de commenter tout et n'importe quoi, du moment qu'il ne s'agit pas du RCT,
avec une langue de bois et des lieux communs d'une platitude totale…
😆 😆 😆
il est interrogé par RMC,en tant qu'ancien sélectionneur de l'équipe de france et c'est vrai qu'il a l'air de s'en foutre royalement
cette équipe d'italie m'a parue en progrès,brunnel n'y est pas étranger
le pack va en bouger dans le tournoi
Un match qui pourrait ressembler au prochain RCT-Bègles, tant les béglais m'ont paru puissant et organisé contre Lyon. Avec une interrogation sur l'efficacité et le pragmatisme du RCT, qui pourrait être moins avérés que ceux de l'équipe de France !
la france s'est nourrie des turn overs et des contres ,le score est flatteur pour elle
Et la rentrée du "petit" Maestri …. ça c'est cool pour ce jeune
Certains ont été carrément transparents, devant la 1ère ligne au grand complet, Debaty, Servat, Mas, plus Nallet et le ralentisseur de ballons Yachvili, il s'est rattrapé heureusement sur ses tirs au but précis, mais à ce niveau, il doit pouvoir faire mieux…
Derrière, sur les balles hautes, tout comme les coups de pied de dégagement, ils doivent quand même pouvoir faire mieux à ce niveau.
On a aussi vu le docteur Toulonnais Grisoli intervenir plusieurs fois.
Perso, j'ai bien aimé le retour de l'ailier Malzieu, il a marquait un très beau essai et pour le moment Malheureusement pour Palisson n'est pas prêt de retrouver la sélection…Mais bon je juge sur ce match simplement, il faut voir par la suite…
trés belle premiere ligne italienne,j'ai remarqué un excellent TALON, et dans l'ensemble un bon match de leur paquet d'avants ,excellent PARISSE . derriere c'est moyen !
un bonheur de voir jouer parissè quelle classe et quelle finesse dans le jeu c est celui la qui fallait prendre en 8 par contre si servat ne vient pas le talonneur italien faut avoir un oeil sur lui
"Quan(d) on n'a pas eu la chance de naître dans une contrée ou l'ovale, seule distraction du week end, fait office de lien social pour toute une population au long de la semaine, les médias constituent le lien capital, une ouverture d'esprit et de communication pour une éducation vers notre sport et la reconnaissance de ses vertus." (Bernard Laporte)
PS : en réponse au post 1