Publicité
Après le bon entraînement à Padoue, ce samedi, les choses sérieuses reprennent avec le Top 14 et la venue samedi de Bayonne, à Mayol.
Pour l’occasion et pour la première fois depuis l’arrivée de Bernard Laporte au RCT, les Toulonnais se mettront au vert, la veille de la rencontre.
Source: varmatin.com
Si un supporter a une idée de ce que va engendrer le terme « se mettre au vert » pour les joueurs du RCT, nous sommes preneurs…
Publicité
Comments are closed.
Rosé, rouge d'accord mais vert…voit pas désolé… 😐
Je pense que c'est une phase d'oxygénation en pleine nature … Un truc dans ce style là
Et Dav, tu taquines vaguement les méandres de l'informatique (tout au moins tu essaies), mais la syntaxe, ce n'est vraiment pas ton truc, tu me diras que tu n'en as rien à foutre, que tu as déjà trouver les gogos pour vendre ta salade.
Apprends à écrire, ce sera quand même toujours ça de gagner. Ne dis pas: "Si un supporter a une idée de ce que va engendrer le terme « se mettre au vert » mais :Si un supporter a une idée de ce que vont engendrer les termes « se mettre au vert » ou alors :Si un supporter a une idée de ce que va engendrer l'expression « se mettre au vert »
Et Dav,plutôt que "Si un supporter a une idée de ce que va engendrer le terme « se mettre au vert », il vaut mieux dire : "Si un supporter a une idée de ce que vont engendrer les termes « se mettre au vert » …
Salut Joël, je vois que tu es bien aigris ce soir !
Je ne vois pas où est la faute dans ma formulation ?
Pourquoi mettre au pluriel "les termes" ? puisqu'il n'y a qu'un seul terme à savoir "se mettre au vert" ?…
Enfin, la syntaxe n'est peut-être pas mon fort, mais l'orthographe n'est pas ton fort non plus puisque tu écris : "ce sera quand même ça de gagner" au lieu de "ce sera quand même ça de gagné".
Pour être honnête ça m'importe peu que tu fasses des fautes, nous ne sommes pas sur le Blog de la littérature française, mais c'est plutôt pour riposter à ton commentaire assez agressif je trouve…
Enfin, tu penses que j'ai trouvé les "gogos pour vendre ma salade"… c'est sympa de ta part, je ne t'oblige pas à manger ma salade, c'est avant tout une passion et c'est avec grand plaisir chaque jour que je tiens avec mon ami Alex ce blog.
Et je remercie par la même occasion les fidèles visiteurs dont tu fais parti Joël.
Bonne nuit à toi.
😉 😀 😀 😀 … pas de faute … pas de faute !
Estime toi heureux, Dav, de ne pas avoir le son … parce que, derrière son écran, Joël imite à merveille :
http://www.youtube.com/watch?v=MP_D7gRVGH4
😉 😀 😀 😉 … allez, sérieusement, on se calme … on ne va pas se laisser gagner par l'ambiance délétère qui règne sur le monde de l'Ovalie ces derniers jours !
Le rugby est un sport de gentlemen, non ? … Alors, si on profitait pleinement de l'exemple de Jonny Wilkinson ?
😀 😀 😉 … pour tenter de répondre à la question posée, voici une aide précieuse apportée par "expressio" qui décortique à merveille les expressions françaises :
Attention ! Qu'il soit bien clair que cette expression n'est en aucun cas un conseil à se mettre au verre et à picoler plus que de raison.
Elle ne s'adresse pas non plus aux poissons pour qu'ils s'attaquent goulûment aux asticots qui se tortillent de douleur, plantés qu'ils sont sur l'hameçon du pêcheur.
Cette expression nous vient du XIXe siècle, mais c'est déjà dès le XVIe que le 'vert' désigne les prés, la campagne, la nature qui, pour les citadins (mais certainement pas pour les paysans de l'époque) était un endroit où il faisait bon se reposer, s'éloigner des soucis de la vie de tous les jours, souffler les pissenlits, effeuiller les marguerites, copuler dans la paille… toutes activités pleines d'insouciance.
Par extension, le 'vert' a aussi désigné un endroit lointain ou discret permettant de s'éloigner, pour quelque raison que ce soit, d'une situation désagréable ou dangereuse. C'est ainsi que, dans le milieu des truands, se mettre au vert peut aussi signifier s'éloigner de problèmes potentiels afin de se faire oublier, au moins un temps.
😀 😀 😉
… enfin, Dav et Alex, je ne pense pas m'avancer beaucoup en précisant que tout le monde – Joël compris – apprécie vraiment votre investissement sur ce Blog … qui permet aux supporters d'être informés de l'actualité du RCT, d'échanger sur le passé, le présent et l'avenir du club … bref d'avoir une dose de rugby quotidienne entre deux matches des "rouge et noir" !
😉 … une "Blog addiction", ça existe ?
Cest gentil Personne et ne t'inquiètes pas, rien de méchant avec Joël. Je commence à le connaitre maintenant et je n'ai pas mal pris sa remarque.
Pour être honete j'ai fêté mes 25 ans hier et par la même occasion jai appris que l'entreprise ou je devais réaliser mon stage de fin d'étude vient de déposer bilan et cela une semaine avant le début de ce stage.
Donc j'avoue qu'en ce moment je suis au fond du sceau mais ce nest pas pour autant que je laisse tomber le blog, sinon que me resterait t'il a part mes yeux pour pleurer…
😀 😀 😀 Joyeux anniversaire, Dav !
Et si tu nous disais quel est l'objet de ton stage de fin d'études, quel style d'entreprise tu cherches pour le réaliser, dans quelle zone géographique ?
Je suis certaine qu'on va trouver une piste !
À mon avis ils vont se mettre au get 27 c tout
Joyeux anniversaire dav et courage
mettre un cheval au vert c'est le mettre dans un pré, pour qu'il puisse manger du fourrage frais, un rugbyman , je ne sais pas
DAV-D
Merde alors pour ton stage !!
Bon anniv en retard… le 1/4 de siècle déjà !!! LOL
Et comme je dois être à la hauteur du nom que m'a donné Georges "Nono LaVaroise du 64 de La Chieuse de la Coop de la Crau" je vais faire ma chieuse : hoNNête
😉
Une partie fine dans un Sofitel avec DSK ?
Non, plus sérieusement, il me semble qu'il y a 1 semaine de vacances après Bayonne,
et généralement, avant les vacances, y'a un gros gros relachement des joueurs,
qui nous font souvent des matchs de merde.
une soirée ensemble, pour garder le groupe soudé, éviter que les mecs passent la soirée
de vendredi à s'occuper de leurs réservations de ski ou déjà préparer leurs bagages…
😉
Bon courage pour le stage, Dav. 😀
@DAV-D: […] "au fond du seau" j'imagine parce qu'un sceau scelle mais n'a pas de fond 😀
Bon OK, je sors. JOEL, sors de mon corps.
Plus sérieusement, merci pour ce que vous faites, mais je vous l'ai déjà dit récemment je crois; donc bonne continuation. Et joyeux anniversaire!
Tu cherches quoi comme stage ? Sait-on jamais, peut-être que quelqu'un sur le blog sera en mesure de te filer un coup de main ? Bon courage et merde pour la suite…
DAVID si tu as le temps, envoie moi le profil d'entreprises que tu recherches (sur mon mail qui n'est pas publié mais qui est obligatoire 😉 ) taille, localisation, domaine, etc. Si je peux t'aider, ça sera avec grand plaisir. & bon quart de siècle !
Moi je pense avoir une idée…
A mon avis,le staff va les emmener a Mayol pour brouter la bonne herbe bien fraîche et bien verte, histoire de le faire comprendre que samedi il faut gagner les jambons!!! pas comme l'an dernier!!!
*leur
Se déguiser en bonhomme vert … pour une pub ? lol
PS : Dav, Bonne Annie Vert Cerf !!! double lol
PPS : voir les annonces sérieuses de la 1ère radio de France