Pas de racisme selon Camou
Pas de racisme selon Camou
Le mardi 24 janvier 2012 à 20:43 par David Demri
Publicité
Le président de la FFR Pierre Camou a démenti ce soir sur RMC tout forme de racisme dans le rugby Français contrairement à ce qu’affirme Mourad Boudjellal.
« En 1997, la France a eu un porteur du trophée (le tournoi des V Nations, Ndlr) qui était Benazzi. En 2011, le capitaine de l’Equipe de France s’appelle Thierry Dusautoir. Je ne connais ni leur religion, ni leur couleur de leur peau. Je sais juste qu’ils étaient capitaines de l’équipe de France et qu’ils ont beaucoup apporté à la France. Je trouve que des propos sont parfois inconvenables pour l’ensemble des gens qui aiment ce sport. A titre privé, en tant que fils de paysan, j’ai toujours détesté ce populisme, qu’il soit de gauche ou de droite. »
Publicité
Comments are closed.
Et SURTOUT tant que cela sert mes interet……. n'est ca pas faux cul ??
et en tant qu'inutile…tu dis quoi, vielle daube!
lui il est pas raciste il aime le rouge
😳 …les jeunes réactionnaires et Révolutionnaires Présidents au pouvoir…les vieux au rencart….c'est un vieux qui vous le dit.. 😆 " c'est que l'âge se révolte à tout âge contre l'âge!!"..Pennac…
faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre que mourad ne parle pas des instances mais de certains fans de rugby qui sont pour beaucoup des rugbymans ou anciens rugbymans qui défendent soit disant des valeurs.MAIS là,pas un mot de la ligue ou de la fédé ni même de l équipe ,rugbyrama,etc… pour les propos tenues.
MAIS faut croire que de dire qu on s est fait "sodomiser" est bien plus grave que de dire à un président de club "le bougnoule"
enfin…chacun ses valeurs…
c'est marrant, parce qu'en ce moment les propos de mourad m'enervent, je trouve qu'il en fait trop et il part dans tous les sens !! mais les réactions de tous les experts, président, instances etc … sont si lamentable qu'elles me donnent envie de me ranger derriere MB !!
tout comme toi roby
victoire samedi face a bayonne fera du bien a tous le monde apart la fédé et bayonne bien sur!!mdrrrr!!je craint le pire demain!!la radiation n est pas tres loin!!
ça fait un moment qu'on ne l'avait pas entendu (me semble t-il ) cacamou ,ils l'ont sorti du formol ou quoi?
Vivement samedi, que l'on joue au rugby – En attendant : ……. .http://www.youtube.com/watch?v=2ofSGV8WrLE&feature=related
@Ongbak. Il n 'y a pas matière a radiation ! Il n'y a même pas eu insulte directe mais un mot qu 'on pourrait qualifier de vulgaire ! Pas de quoi en faire un plat ! En revanche je trouve que le débat de déplace vers un terrain plus que glissant et déclenche une avalanche d'odeurs plus que nauséabondes !
le prez sur infosport après 23h00
Au lieu de déblatérer sur des fossiles parlons du prochain match, se serait mieux non ?
Les commentaires de ce blog, ça devient vraiment un ramassis d'aigris et de boudjellistes extrémistes. le aitre peut dire ce qu'il veut, ils le suivront jusqu'à la mort. Et quiconque osera contredire, même vaguement, la sainte bible mouradienne sera voué aux gémonies.
SQ'il vous plait, expliquez moi ce qui vous dérange dans les propos du président de la fédération. j'ai beau relire ses paroles dans tous les sens, je ne vois que des évidences. je suis d'accord à 100% avec ce qu'il dit
Lui a du être un enfant malheureux, enfant de paysan je veux bien le croire, mais il n'a pas du boire de lait, mais du jus de pomme, et de la gnôle!!!!
ALLEZ TOULON…. ROUGE ET NOIR…
@ philou : ce qui dérange c'est l'argument : "au rugby on est pas des racistes, regardez il y a des noirs en équipe de France !!" que l'on soit d'accord les paroles de Boudjellal sont excessives, mais les réponses de la fédé et toute la bande sont maladroites !
Eh face d’œuf, si vous les avez mis en avant, ce n'est que pour vous préminir.
Ben, là, il a plutôt raison Camou, non?
Je trouve que souvent MB a raison sur le fond et une forme qui me dérange (mais je peux faire avec), mais là, sur le racisme du rugby, le président est à côté de la plaque.
(et oui, MB parle bien du rugby en général et pas d'une poignée de supporters: il parle bien du rugby en général quand il dit qu'il est franchouillard et conservateur… point sur lequel il n'a pas forcément tord, mais c'est un débat qui ne peu pas avoir lieu dès lors que le racisme arrive dans le débat et empêche toute argumentation)
Pour ma part, être anti-Toulonnais c'est dèjà du racisme !
C'est marrant parce que dans les rapports de la FFR en 2009, on peut trouver ça :
http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/…
"Quelques rapports d’arbitres font état de propos racistes à l’encontre de joueurs.
Il apparaît que tous les incidents, à caractère raciste, auraient été provoqués… par des
spectateurs !
Naturellement, il n’y a jamais de témoins. Tout cela parait simpliste et préoccupant…"