Boudjellal : « Le rugby français est raciste »
Boudjellal : « Le rugby français est raciste »
Le mardi 24 janvier 2012 à 16:05 par David Demri
Publicité
Publicité
Comments are closed.
Publicité
Publicité
Le mardi 24 janvier 2012 à 16:05 par David Demri
Publicité
Publicité
Comments are closed.
C'est vol au dessus d'un nid de coucou MB… Il est en plein délire paranoïaque
Il a besoin de beaucoup, beaucoup de repos… 😆
C’est vol au dessus d’un nid de coucou MB… Il est en plein délire paranoïaque
Il a besoin de beaucoup, beaucoup de repos…
C’est vol au dessus d’un nid de coucou MB… Il est en plein délire paranoïaque
Il a besoin de beaucoup, beaucoup de repos… 😆
il a l'air fatigué…
on y est venu et encore plus rapidement que prévu , c"était écrit noir sur blanc ( sans jeu de mots ) ; vive gourou et ses adeptes …..
il a raison
demain vers 14 heures on sera fixé , c'est avec des mecs comme lui , que l'on fait avancer les choses , n'en déplaise à ceux qui lui crache à la figure .Samedi à la descente du car des joueurs , quand il passera devant vous , il faudra s'avancer et lui tenir les propos que vous écrivez sur le blog .
il commence à craquer…….pfffff la politique qui s'invite au rugby…fait chier
Ou alors, il prépare sa future reconversion comme Ministre ou Secrétaire d'Etat..?
il a besoin d'un psy je pense , la dépression le guette , des anti mourad il y en a ici et pourtant j'ai pas vu quelqu'un le traiter de sale … de vendeur de merguez… etc…il lui faut des vacances
la faut qu'il arrete .. ça en devient pathetique ..fatiguant et complement inutile , nous avons TOUS compris ses propos , ses envies, ses voeux les plus purs, mais la …
😳 @..suis d'accord avec toi…Jacquy le Corse…c'est facile de vociférer derrière son écran…"personne ne parle de nous en notre présence,comme il en parle en notre absence"…Blaise Pascal….
Quelques réactions dans Le Monde : http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/01/24/le…
D accord avec Jacky pour faire ce que tu dit il faudrait qu ils aient au moins 1/10 des couilles de notre bon Président et c loin d être le cas
mais évidement qu il à raison,mais dans ce pays on préfère nier la vérité et faire l autruche pour ne pas voir l évidence. OUI, pourquoi personne ne bouge quand on traite de bougnoule?
ça énerve un arabe qui sort de nul part,qui fait fortune,qui se lance dans le rugby sans en avoir été un acteur,qui fait avancer son club un peu trop vite pour un novice,qui est dans le type nouvelle france qui veut bouger les gros de la ligue.
OUI,ça énerve,y a qu a lire certain com,quand un simple supporter avoue qu il n a jamais pratiqué le rugby,on lui fait comprendre qu il connait que dal,que c est un footeux(oui car si tu n as jamais joué au rugby tu es un footeux! j ignorais qu il n y avait que 2 SPORT DANS ce pays).QUE ses com sont à chier car il connait rien…JE J AIS LU CE TRUC pas plus tard qu hier sur notre blog.
non, mourad ne fait pas une parano,je vous l avez dit bien avant qu il en parle dans un com.
JE VOUS AVEZ DIT que dans mon département qui n est pas dans une région rugby,quand je discute avec des personnes,acteurs,dirigeants ou passionné l image qui dérange chez mourad c est qu il est riche et d origine arabe! il ne l invente pas car je l entends moi même.
ET après ça nous parles de valeurs! de respect… ALORS QUE SA lèche le CUL DE MARINE !
en attendant l arabe à la grande gueule,il rempli mayol,le vélodrome et tout les stades de france…SE QUI AU PASSAGE REMPLI BIEN les caisses.
C EST COMME tout ceux qui critiquait mourad quant à son recrutement "star" mais c était la seule fois de la saison que leurs stade était plein…
Le dernier prèsident pour ne pas le citer Bernard TAPIE qui a voulu introduire la politique dans le sport, il me semble qu'il a été décapité. Mourad soit réaliste on goudronne aujourd'hui nos routes alors ne confond pas tout. Que tu ais des discours inréssants ne doit pas t'autoriser à raconter des conneries à côté.
il faut aller sur ce site et défendre le soldat MOURAD qui se fait attaquer de toute part. N'oubliez pas de distribuer des cartons rouges sur certains commentaires.
Le monde du rugby n'attend qu'une chose que MOURAD disparaisse de ce sport
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Boudjellal…
Mais faîtes le taire bon sang !!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop facile, c est tjrs pareil!!
Moi je lui dis tient bon Mourad, n'en déplaisent a certains d'entres vous. Il ne dit que la vérité,TOULON une des 1ère ville a avoir eu le FN au commande, oui il se fait insulté sur tous les sites, la pas besoin de savoir lire entre les lignes, et personnes ne dis rien.
Il n'est pas parano n'y malade, certains posts sont a vomir. Facile derrière un écran, mais allez au stade le lui dire en face ce que vous pensez de lui, mais j'ai bien peur que vous n'ayez les couilles pour cela, excusez ma vulgarité. A bon entendeurs!!!
😀 😀 c'est pas une raison pour recruter BOUTATY
ais a tous les leches cul ( c bien la mentalité francaise tous c leches cul ) mourad n'a absoluement rien de paranoiaque quand l'an dernier il c fait traité de casse toi khadafi par tout un stade mais ca la ligue n'a absoluement pas été outré par de tels propos ,de meme que les marchands de tapis , vendeur de merguez il a tout a fait raison dans la mesure ou je les ai moi meme lu sur les forum rugbyrama ainsi que sur pas mal de commentaires relatés sur le site l'equipe , mais bon la ligue n'a meme pas manifesté une once de soutient de la part de revol et de la lnr , la pour le cout on a pas u droit au traditionel couplet des valeurs du rugby , et bien moi je vais vous dire ces ois disant valeurs du rugby sont puantes et certains supporters qui cautionnent ce genre d'agissemnt le sont aussi. le peuple toulonnais ferait mieu de le soutenir pour tout ce qu'il a fait du club pluto que de le défoncer a longueur de temps vous en avez pas lu des trucs racistes sur rugbyrama ou l'equipe alors arréter de dire que c un parano en revanche ou était la ligue ne serait ce que pour le soutenir. en revanche pour le prendre pour un con ils savent faire notamment en lui volant son entraineur en milieu de saison , la le club était tout trouvé. il y en a marre d'etre pris pour des jambons!!!!!!!!! merde !!!!!
les gas!!!!!! la vous commencez a nous faire vraiment chier ok pour moi a mon egard lui c un mec et ca!!!! ca plait a degun!!!!!! c clair je me l appercois dans vos commentaire bidons!!! c le seul president ki nous montre commt de la haut ont juge les president et joueurs c clair quand au arbitre federal eux et beinnnnnnnn!!!!!!! ils sont jamais mis en cause c la la vrai solution mes chers amis punir ouiiiiiiiii ok mais alors ils faut punir osi d ou vienne ces histoire c la !!! la raison!!!! mdrrrrrrr c trop beau!!!!!
En esperant que tout finisse bien pour lui.
Mais derriere quelques semaines de repos lui fera du bien.
Il faut qu'il prenne du recul.
starlette,boutaty à toulon,à toulouse ou à l asm serait titulaire indiscutable. En plus il est le plus gros plaqueur du championnat (saison dernière).CALME,combatif,travailleur fou,très bon esprit,polyvalent,sauteur énorme.
ASSEZ d'entendre dire que les français sont des sales cons racistes, les français sont lâches, grévistes ou autre….c'est honteux, simpliste, mais surtout c'est faire les mêmes généralités que dire les arabes sont des voleurs ou je sais pas quoi…
Je le soutiens dans sa passion, sa volonté de changement (si elle est réelle et pas "opportuniste"…) mais la il part en sucette … ok il se défend comme il peut mais je préfèrerais qu'il parle de racisme anti toulonnais ce serait beaucoup plus intelligent, plus fédérateur entre nous quelque soit nos horizons culturels!! au lieu de nous diviser.
et arrétons l'angelisme: MB le plus clean du monde contre les tous pourris….c'est lui qui a tout fait…un peu d'humilité svp!!
Qu'il s'en prenne au système de façon efficace et pas dans ce malstrom d'indignations…
Mourad Boudjellal : de la provocation au dérapage
Par David Reyrat le 24 janvier 2012 18h33 | Réagir
Stop ! On l'avoue. On a eu un faible pour Mourad Boudjellal. Son côté provocateur, franc du collier, décapant. Mais depuis trois semaines, le président de Toulon ne nous fait plus rire.
Sa sortie sur l'arbitrage si, sur le fond, peut être partagée (il souffre effectivement d'un manque de professionnalisme), était inadmissible sur la forme. « J'ai connu ma deuxième sodomie arbitrale. » Graveleux à souhait. Et incompatible avec la notion de base du rugby : le respect de l'homme en noir.
Devant le concert de protestations, Mourad Boudjellal a choisi la surenchère, a multiplié les affirmations sans fondement, les raccourcis dangereux, les amalgames absurdes.
Pour se défendre de sa grossièreté, il affirme que seule « la vieille France est choquée » par ses mots. Et que dire de la perle qui suit : « Aujourd'hui, tout ce que la France peut compter de créateurs et de novateurs, soit tous les gens qui font avancer ce pays, ne sont pas choqués par le mot sodomie. Et il y a les autres qui le sont. C'est à eux de choisir leur camp… » Un sommet de n'importe quoi. La querelle des anciens et des modernes revue par Mourad. Si tu es moderne, tu glisses le mot sodomie dans toutes tes phrases. Sinon, tu es « un vieux con ». Devant un tel argumentaire, on reste sans voix…
Mais le président du RCT ne s'est pas arrêté en si bon chemin, multipliant les attaques gratuites. Florilège. « Le rugby est un sport réactionnaire. » « Il ne joue pas son rôle sociétal et se cantonne dans ses vieilles " valeurs " (notez les guillemets qui marquent tout son mépris…). Va parler dans les cités aux jeunes beurs, aux blacks. Pour eux, le rugby est un sport de bourges. » « Le rugby français est raciste. Il est à l'image de la France franchouillarde et conservatrice. » On s'étonne qu'il se soit arrêté en si bon chemin. Il aurait pu s'inspirer des intellectuels du PSG et traiter les amoureux du ballon ovale de « pédophiles, chômeurs et consanguins »…
Que dire devant un tel amoncellement d'âneries, contredites chaque week-end dans tous les stades de France ? Le mieux serait de les ignorer. Mais ce serait laisser planer le danger. Car ces propos sont dangereux. Ils vont être repris avec gourmandise par tous les fervents détracteurs du rugby, ceux qui raillent ses valeurs pour mieux se vautrer dans l'individualisme forcené, la lâche violence et la bêtise de leur passe-temps favori (le football pour ne pas le nommer…).
Raciste le rugby ? C'est oublier Blanco, Benazzi, Betsen, Dusautoir… C'est oublier la fraternité sur les terrains de banlieue entre black-blanc-beur. Car oui, M. Boudjellal, le rugby existe en banlieue. Il est devancé par le foot, le basket ou l'athlétisme mais il existe. Et tous ceux qui le souhaitent sont les bienvenus dans les clubs de Genevilliers, de Bobigny, de Massy, des Mureaux, de Créteil (la liste est longue). L'Ile de France compte près de 45 000 licenciés, en augmentation de 22 % en un an. Qui peut croire que les joueurs vivent tous dans les beaux quartiers ?
Réactionnaire le rugby ? Si protéger ses valeurs est être réactionnaire alors d'accord. On peut aussi penser, c'est mon cas, qu'il est salutaire qu'un sport cherche à conserver son identité. Une identité qui n'a rien à voir avec la couleur de peau. Le rugby est une famille, une communauté d'esprit. Elle rassemble ceux qui croient encore, dans cette société égoïste et injuste, qu'on peut avancer ensemble, qu'on n'est rien sans l'autre. Sans le petit, le gros, le rapide, le costaud… Un sport où l'agriculteur et l'ingénieur, l'ouvrier et le médecin, le chômeur et le chef d'entreprise, combattent cote à cote, se sacrifient les uns pour les autres. Au nom d'une idée plus grande, plus généreuse : le bien collectif.
Une idée de gauche non ?
à méditer ^^
Je le soutenais mais là il deraille completement. Il generalise les propos d'une minorité a l'ensemble du monde du rugby. Ma femme est d'origine algerienne et MB le sait, quand les arabes designent les français ils les appellent "les gwer" (pluriel de gewri) et ce terme est banalisé au sein de la communauté, j'ai jamais entendu un arabe dire a un autre "faut pas dire gwer ou gewri". Le racisme est bien plus present chez les arabes que chez les français et chez eux, personne ne le combat, pire cerains le legitimisent pour des motifs religieux (on mange du porc, on boit de l'alcool, nos femmes sont des putes etc…) !
ça n empêche pas que les représentants des valeurs que tu défends trouvent que de traiter un président de bougnoule ne mérite même pas un mot ,une demande d excuse etc…
MAIS QU EN ON SE FAIT ENFLER ,dire qu on à subit une sodomie,alors ça oui ,ça mérite une très lourde sanction.
LES MOTS évoqués par mourad n ont pas été dit par des footeux,basketteurs,tennismans ou handbaleur…NON PAR DES fans de rugby! vous croyez que tout le monde est beau et gentil dans notre sport?
j en connais pas mal des gars qui font du sport-co qui s entraînent et jouent avec des blacks et des beurs,mais qui dans leurs comité n hésitent pas à les traiter de négros,de bougnoule etc…ET de voter FN.
on est juste dans un monde de faux cul qui disent tous "le pen ,moi jamais" mais pourtant se retrouve à 20%!!!!
oui la france devient vraiment raciste! et le monde du rugby est lui aussi touché.
eric, pour boutety c'était de l'humour,sinon je sais qu'il est bon