Andrew Sheridan va rejoindre Toulon cet été
Andrew Sheridan va rejoindre Toulon cet été
Le mardi 24 janvier 2012 à 12:28 par David Demri
Publicité
Le pilier international anglais Andrew Sheridan (32 ans, 40 sélections) rejoindra Toulon cet été. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste, il est aussi plus fragile depuis quelques saisons.
Le RCT tient son pilier international. Après le refus de Fabien Barcella, qui a finalement choisi de prolonger à Biarritz, le club varois est parvenu à trouver la perle rare. Il s’agit de l’international anglais Andrew Sheridan (32 ans, 40 sélections). Courtisé depuis plusieurs semaines par les Toulonnais, comme d’ailleurs le Gallois Gethin Jenkins, le joueur de Sale avait récemment rencontré Bernard Laporte. Le discours de l’ancien entraîneur du XV de France a donc porté ses fruits. Sheridan fera ses valises cet été pour rejoindre Mayol et tenter une nouvelle expérience pour un dernier gros contrat. « Il va rejoindre Toulon cet été, a confirmé le patron de Sale, Steve Diamond. C’est sa décision. Il a été un membre loyal du club depuis longtemps mais il sent aujourd’hui que la meilleure chose pour lui est désormais de jouer deux ou trois ans en France. Je serai triste de le voir partir. »
Considéré comme l’un des meilleurs piliers gauche du monde, le colosse de Sale est pourtant un joueur de plus en plus fragile. Blessé à une épaule contre l’Argentine (13-9) le 10 septembre dernier, il avait dû déclarer forfait pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Un énième coup dur pour celui qui était titulaire en finale de Coupe du monde 2007 mais qui avait déjà dû renoncer à une partie du Tournoi des VI Nations 2011 en raison d’une blessure au dos. A lui de montrer qu’il peut retrouver son meilleur niveau sur la durée, comme un certain Jonny Wilkinson. Si c’est le cas, Toulon sera particulièrement bien armé, surtout si le talonneur international du Stade Toulousain William Servat décide lui aussi de s’engager au RCT.
Sheridan, qui a disputé le championnat anglais avec Richmond, Bristol et Sale, s’inscrit en tout cas parfaitement dans le projet de Mourad Boudjellal qui veut monter « une armée » à Toulon. « J’ai été honnête en disant que j’avais énormément apprécié mon séjour à Sale mais j’ai aussi dit aux entraîneurs et aux autres gens du club que j’aimerais jouer en France, affirmait-il récemment. Et ce n’est pas pour une question d’argent. Joue à l’étranger serait une opportunité pour moi et ma famille de changer de façon de vivre. Notre fille, Catrin, est assez âgée pour ne pas être affectée par des problèmes d’école. C’est vrai que jouer en France est intéressant financièrement mais ce n’est pas la seule raison. » Sheridan ne viendra pas en pré-retraite. Même dorée.
Source: rugby365.fr
Publicité
Comments are closed.
ben,faut espérer fortement qu il vive la même chose que wilko.QU il passe son séjour au rct sans connaître de graves blessures.Si il est à 1OO%,ce sera pas mal.mais j ai des doutes.
Oui voilà, lui arrivera cet été,
espérons que ses épaules seront dans le même avion.
Hellboy,
give us a break, please.
sois enthousiaste, pour changer. Sérieusement.
Positive attitude les gars serieux 😉
🙂 Salut à tous…comme dit Hellboy, je souhaite que son physique suive ses intentions…selon les blogs de ses potes à Sale, il est en très bonne forme (les controles made in England & France sont visiblement raccords…)…on verra après la visite des toubibs toulonnais!!…sinon c'est une bonne pioche…reste Servat à persuader et un gros n°8 (Spies? Masoe? Delve?…)+ Rudi Wulf et je pense que MB pourra boucler le recrutement….
Putain si Servat signe comme elle va être terrible la 1ere ligne du RCT la saison prochaine: Sheridan/Servat/Hayman avec au cul Samson/Botha/Shaw/….
On va adorer les en-avants 😀
Dans l'édition papier du grand quotidien anglais "The Times", à la rubrique sports, à propos du transfert de Sheridan vers Toulon, on trouve la phrase suivante : "As part of the deal, Eifion Lewis-Roberts, the former Sale and Welsh prop who moved to Toulon last year,will return to Sale."
Traduction : "Une partie de l'accord (sur Ted Sheridan…) prévoit que Eifion Lewis-Roberts, l'ancien pilier gallois de Sale, qui avait rejoint Toulon l'an dernier, retournera à Sale".
Desole, mais je suis d'accord avec Hellboy.
On signe un mec blesse alors qu'il y a des jeunes en pleine forme. Il a beau avoir le plus beau palmarès, c'est encore une fois un sacre coup de poker.
Y'a un moment va falloir recruter des mecs en forme et arrêter les paris. On a vu Mason, 450000 balles pour strictement rien.
n'oubliez pas SUTA quand même, il ne va pas tarder à postuler. 😀 😀 😀
JMFL qui devrait être opérationnel vers le moi d'avril
😀 😀 déja,cette année,on peut faire très très mal
@Jay-b Comparer Mason a Sheridan 🙄
Mason rien a voir avec Sheridan. Le Mason était clairement un pari de MB sur un mec qui avait rien prouvé en XV.
La on peut pas dire de Sheridan est un debutant en XV 😀
Ensuite avec ce genre de raisonnement on aurait pas signé Botha, Wilko,…
Et ensuite les blessures cela arrive a tous: Joe,…
Enfin sur le fond, il faut un mélange de jeune (Tussac, Chiocci,Frou..) et des cadres experimentés.
En TOP14 cela ne rigole, un relachement et hop c la relegation pas loin (cf les radis, Bayonne,…)
@Starlette et Joe qui revient, Botha qui va trouver ses marques,…
Le muguet fleuri au printemps
OUI,DAVP…d'ici le mois d'avril tous nos blessés seront opérationnels. 😉 😉 😀
Avec tous les éclopés que l'on récolte et que l'on s'emploie à soigner, la thalassothérapie de Blanco va devoir déposer le bilan.
selectione nous ta liste des jeunes cracks jay- b puisqu'apparemment tu es le nouveau manager en chef du rct dis nous qui est meilleur , tussac ??? bastere ?? AGNESI MDR ??? Si sheridan est un pari riqué pour toi mettre ces derniers titulaire serait quasiement du suicide !!!!!! jusqu'a présent en pilar francais il n'y en a aucun de dispo , les poux , mas , domingo , slimani et autres ne quitteront jamais leur club pour signer a toulon je crois qu'il y en a qui fantasment un peu trop , il faudrait qu'ils se fassent une raison et si mon cher jay- b tu t'immagines ques nos jeunes rivaliseront avec ceux ils ne leur arrivent meme pas a la cheville ( pour le moment en tout cas ) donc on va pas attendre 15 ans q'ils arrivent a maturité , ils seront bien plus agé que sheridan. le seul pb de sheridan c c blessures mais je pense que ca vaut le coup , a l'epoque ou wilko a signé personne n'était optimiste sur ce forum mais moi j'y ai cru depuis le début meme avec 2 cotes pétées et un respirateur artificiel résultat on ne peut plus ce passer de lui car meme avec les wulf , hayman contepomi sbw, et le grand george smith sans wilko on serait en prod2 aujourd'hui. le seul pb c son physique mais son niveau n'est plus a démontrer . d'autre part je prefere avoir des vieux pendant au moins 3 ans qui ont le niveau d'un shaw , chesney , ou schofield et que des jeunes en devenir qui stagnent et qui nous pourissent les ambitions , de toute facon les gens qui restent 10 ans ds le meme club seul le stade toulousain peut se le permettre aujourd'hui !!!!!!