L’autre match attendu de Mourad Boudjellal

L’autre match attendu de Mourad Boudjellal

Le dimanche 22 janvier 2012 à 11:33 par David Demri

Publicité

Votre sentiment après cette large victoire sur Petrarca ?
Le bonus a mis du temps à venir. À l’heure de jeu, je commençais à trouver tout ça un peu trop long. Maintenant, ce premier but est atteint. On savait qu’il fallait obtenir 25 points pour être dans les quatre premiers. C’est chose faite. On n’est plus qu’à trois victoires de gagner ce Challenge européen. On sait qu’il y a de belles équipes qui ont ce même objectif, notamment les Wasps ou le Stade français. N’oublions pas qu’une victoire en finale est le plus court chemin pour la H Cup. De plus, il est important que ce groupe gagne un titre.

Après ce passage réussi et avant Bayonne, il reste un tout autre match. Celui de mercredi devant la commission de discipline…
Je vais m’y rendre le plus paisiblement possible. Je suis serein. Ce n’est pas un tribunal civil ou militaire. Je ne pense pas être passé par les armes. Du moins, je ne le crois pas. Mon humeur dépendra des propos de mes interlocuteurs. Je ne sais pas si M. Revol sera là. Je n’ai pas envie de croiser des moralistes. Je veux rencontrer des gens au fait du rugby d’aujourd’hui. Il existe des problèmes qu’il faut régler si on ne veut pas que les arbitres soient mis en cause.

Pensez-vous faire avancer le problème du corps arbitral avec vos propos ?
Soit les choses évoluent, soit ce sera la terreur. Et plus rien ne bougera. J’espère qu’un jour, on se souviendra de ceux qui ont fait avancer les choses. Si on veut des arbitres considérés, leur situation doit évoluer. Il faut une réelle volonté de bouger.

On vous reproche vos propos vulgaires en arguant l’intérêt supérieur du rugby ?
En 2012, le langage s’est libéré. Depuis six mois avec l’affaire DSK, on entend le mot fellation à tout bout de champ. Aujourd’hui, les sex toys sont en vente sur le catalogue de La Redoute. Certains mots ne sont plus tabous comme il y a trente ans, ils se sont banalisés. Hara-kiri, Gainsbourg, Coluche, Brassens, le rap, sont passés par là depuis. Les gens qui me reprochent mon langage avaient raison… il y a trente ans. Mais depuis, le monde a changé.

Des regrets ?
Je suis surtout très déçu de voir et de lire une France de Dupont-la-joie. Je comprends que je puisse énerver. De là, à dévider haine et rancœur contre moi, c’est pitoyable. Par certains écrits, je vois des gens qui, intellectuellement, ne peuvent gérer leurs échecs qu’en vociférant des propos maurrassiens. Je trouve triste qu’ils en soient réduits à ça.

Var Matin

Publicité

  1. l'équipe 22 janvier 2012 at 12h

    MB veut un titre et partir. Cela confirme bien que c'est sa personne et son orgueil qui priment sur le reste. Il veut laisser une trace durable et pour le moment hormis celle d'un arriviste arrogant, il ne sert pas vraiment l'image du RCT. Dommage pour le club et ses supporters car je crois qu'il ne suit pas la bonne direction.

  2. JackH 22 janvier 2012 at 12h

    Non mais quelle connerie il ne faut pas lire. Le mec vend sa maison d'édition ( tout le travail de sa vie) et vous croyez qu'après un titre il va partir? Alors ok MB est très différent des autres président, c'est peut-être une grande gueule mais au moins il s'arrache à sa manière pour le club, et en tant que supporter ça me dérange absolument pas !

  3. Erik 22 janvier 2012 at 12h

    Ce n'est QUE ton point de vues 🙄

  4. VIDAL 22 janvier 2012 at 12h

    L'image du RCT, si l'on tient compte de nos sponsors et des audiences de canal+,je ne me fait pas trop de soucis pour elle. Si j'en juge par la grande majorité des posts de ce blog, ton opinion, certe respectable, n'est pas unanimement partagée.

  5. joker 22 janvier 2012 at 12h

    pourquoi c est nouveau….y a 1 direction à suivre maintenant!! !! !! !!

    il parle de titre pour le groupe …et puis les moralisateurs on en a soupé pendant des siècles et des décennies passées…on a la chance de s'être affranchi de beaucoup de choses pour vivre + librement…SVP l'avenir ca ne se regarde pas dans les rétros !!

  6. Eric 22 janvier 2012 at 12h

    Pas d'accord.

    C'est vrai que Mourad par moment choque, énerve et fais de la provoc.

    On ne peut pas être toujours d'accord avec lui sur ces propos et sur son cap.

    Par contre il faut lui reconnaitre des qualités celles de faire bouger les choses.

    N'est il pas en fait à l'image de notre club qui dérange lui aussi dans ce monde du rugby bien consensuel?

    Pilou Pilou

    Ne brulons pas aujourd’hui ce que nous avons adoré hier !

  7. lagruche 22 janvier 2012 at 13h

    son orgueil de quoi?il a mis une fortune c' est normal qu' il parle comme ca et apres s' il se retire il quittera le club(peut etre)pas a n' importe qui et l' arrogance beaucoup de presidents en ont mais la difference lui le dit tout haut.

    😕

  8. Melville 22 janvier 2012 at 13h

    Mourad, ce n'est pas le langage qu'il faut libérer. L'insulte et la grossièreté n'ont jamais fait avancer les choses. Ce sont les idées, les propositions affichées avec conviction….et si possible pas en Don Quichotte "je crains dégun, je vous encule tous" mais, avec l'appui d'autres décideurs, qui comme toi en ont assez des petites magouilles et l'affichent clairement.

  9. Joël 22 janvier 2012 at 13h

    Et voilà l'épique qui réapparait. On remarquera que cet homme (?) dit tout et le contraire. Puisqu'il le méprise autant (j'allais dire hait, mais il y a toujours de l'amour dans la haine), pourquoi ne se réjouit-il pas que Mourad prenne un titre et s'en aille? Non, alors qu'il ne veut plus en entendre parler maintenant il lui reproche de partir. Le voilà donc démasqué l'épique. Tout ce qu'il veut c'est dire du mal de Mourad quand bien même son propos deviendrait incohérent.

    Mourad comme n'importe lequel d'entre nous, est un homme avec ses qualités et ses défauts. Moi je ne crache pas dans la soupe. Quand je vais à Mayol, je vois souvent de beaux matchs de rugby et je sais à qui je le dois. Et apparemment, je ne suis pas le seul. Le stade est toujours plein (ou presque, même lorsqu'il s'agit d'un match contre le Lou qui s'il est louable de se débattre pour conserver sa place dans l'élite, devient franchement insupportable il n'a recours qu'aux expédients).

  10. Joël 22 janvier 2012 at 13h

    lorsqu'il n'a recours qu'aux expédients

  11. Hellboy 22 janvier 2012 at 13h

    Je verdis totalement Melville.

    J'ajouterais que si MB voulait vraiment faire bouger les choses, il verrait plus loin que le bout de son nez.

  12. marquet83 22 janvier 2012 at 13h

    les dernieres phrases font froids dans le dos,car effectivement sur les forums rugbyrama et autres,beaucoup de propos racistes et xenophobes viennent des supporters clermontois. D'ailleurs l'année derniere a clermont mourad a été traité de tous les noms et notamment de khadafi par les supporters clermontois,la ligue a fermé les yeux sur de tels agissements,le president de la LNR ce n'est pas mr REVOL MAIS MR VEROLE

  13. marquet83 22 janvier 2012 at 13h

    il y a deux ans j'ai lu que mourad avait depensé de sa poche a fonds perdu pour le RCT plus de cinq millions d'euros,

    je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de président qui ait depensé autant d'argent pour leur club

    perso vu les critiques xenophobe j'aurais arrêter depuis un moment,je pense que mourad a vraiment le rct dans le sang

  14. cyril 22 janvier 2012 at 14h

    Le seul point positif c que ca agace les vieux comme il dit et surtout revol. Apres le point negatif c kil nous fai encore plus passer pr un club de boufons quautre chose… ya eu d erreurs arbitrales bien pire que ca, il aurait du ouvrir sa gueule lors de la demi finale contre clermont….

  15. lecastellan 22 janvier 2012 at 14h

    Mourad ne parle pas de partir. Il dit simplement que le plus cours chemin pour accéder en H Cup est de remporter le challenge européen, ceci afin d'éviter la mésaventure de Montpellier et ne pas figurer dans les 6 premiers.

  16. Joël 22 janvier 2012 at 14h

    Ce que certains ignorent (ou veulent ignorer), c'est qu'il n'y a aucun dialogue possible avec. Il faut en passer par où "certains" veulent. Et ce qu'ils veulent, c'est se gargariser de l'importance que leur donne le pouvoir, pouvoir qu'ils utilisent non pour tenter de perfectionner les choses mais pour continuer leur "petites affaires" et ne récompenser que ceux qui les soutiennent. Mourad a voulu jouer le jeu et a voulu être élu pour se faire entendre. Mais il a compris que les jeux étaient d'ores et déjà faits et il s'est retiré. Il ne lui reste donc qu'à mettre les pieds dans le plat et qu'importe que ce ne soit pas toujours en termes choisis. On remarquera qu'il attire la réaction. S'il n'était qu'un guignolo ne représentant aucun danger pour l'équipe (encore lui) des "petits copains", ses propos passeraient totalement inaperçu. Mais ce n'est pas le cas, le conseil de guerre est réuni, il faut le pendre haut et court. Et en prime, un aréopage distingué le poursuit en diffamation. Selon la loi du 29 juillet 1881, est considérée comme diffamation "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé" (article 29 de la loi). De plus l'article R624-2 dispose que le fait de diffuser sur la voie publique ou dans des lieux publics des messages contraires à la décence est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. On constatera que l'article 29 L 29 juil. 1881 vise un personne où le corps dont elle fait partie. Or Mourad n'a visé ni Berdos précisément ni le corps des arbitres mais a parlé plus généralement de sodomie arbitrale comme d'un fait se produisant parfois et désagréable à subir ( ce qui n'est pas faux car il y a eu de nombreuses erreurs arbitrales génératrices de préjudice certain). Reste donc la décence du mot sodomie remplaçant le mot erreur. Soyons sérieux, nous sommes en 2012. Les homosexuels ont conquis leur indépendance si j'ose dire, et dès lors tous ceux qui se voudraient malveillants ou injurieux à leur égard sont dorénavant pénalement répréhensibles même si les homosexuels mâles se sodomisent tous les jours. Qu'est-ce à dire? Qu'ils ont le droit d'être homosexuel mais pas d'être sodomisé, la sodomie étant contraire à la décence? Tout cela vous en conviendrez, tourne à la galéjade

  17. JoLaRouspèt&# 22 janvier 2012 at 14h

    Moi, j'aime pas la sodomie, alors je suis à fond derrière Mourad.

  18. l'équipe 22 janvier 2012 at 14h

    MB le sauveur du rugby? ….Garde ton costume de super-héros pour tes BD et laisse-nous, les franchouillards, avec nos valeurs!! Merci.

  19. dardeville83 22 janvier 2012 at 14h

    l equipe rend moi service ferme ta gueul va supporter une autre equipe pauvre cloche.si vous aimer pas ce qui se passe au rct personne vous obliger a rester ici suppoters du dimanche.

  20. l'équipe 22 janvier 2012 at 14h

    dardeville83 … j'écris avec la main pas la gueule ?

  21. Joël 22 janvier 2012 at 14h

    Ah le mot est lâché ! Franchouillard! l'épique n'a pas aimé sans doute être traité ainsi par un enfant d'émigré! Calme toi l'épique, Mourad est un toulonnais garanti sur facture et il en vaut bien d'autres.

  22. PatCracker 22 janvier 2012 at 14h

    Je pense que les arbitres n'ont réagi qu'aux termes de "boulot de merde", et encore je me demande si le parquet va retenir l'insulte sous jacente ? Auquel cas leur réaction épidermique télécommandée par de gros pardoks de la LNR serait dégonflée dés le départ.

  23. ongbak83!!!! 22 janvier 2012 at 14h

    merci dardeville83 tu as parlé pour moi!je le supporte plus (l equipe)!mourad on t encourage de plus belle nous les fideles supporter du rct!meme si tu parts apres nous avoir fait gagné 1 titre!on sais que tu mettras quelqu un d autre a ta place et cette personne la c est toi qui l aura choisis!!pour l instant tu es encore la et je te remercie pour tout ce que tu apportes a notre club !!a bon entendeur salut!!

  24. Georges 22 janvier 2012 at 15h

    😳 😳 ….Hé..les gars…notre vieille France se réveille avec une dette de…mille sept cent milliards d'Euros..exposée après trente sept années de budgets tous déficitaires…tous gouvernements droite et gauche réunis..notre "cher" ERCETE n'a jamais été aussi riche..et il y a CINQ ANS alors que notre Président l'a repris en mains,étions-nous au fond de l’abîme…aujourd'hui nous sommes…excédentaires..dans nos budgets…et pas grand monde..avec le STADE TOULOUSAIN et CLERMONT…alors, même si comparaison n'a pas toujours été raison…pourquoi se plaindre..des grands noms qui passent..un centre de formation le plus beau de l'hexagone est né..des gens compétents à la tête..certes on n'a encore rien gagné mais on prend pied dans la pérennité des clubs qui ne craignent plus de descendre…que vous faut-il de plus…tiens me revient une image Saint Exupérenne..dans son Petit Prince…" celui qui s'assure une place de sacristain ou de chaisiére dans une cathédrale déjà bâtie est..déjà vaincu mais celui qui porte dans son coeur une cathédrale à bâtir est déjà VAINQUEUR ! "…de notre Lafontan..on observe notre Président se rongeant les ongles..faisant des allers et retours de son banc..et montrant à chaque instant sa ferveur pour son club et sa ville… cela nous suffit pour que l'on puisse croire qu'il est amoureux de son équipe !!! ALLEZ TOULON 😀 😆

  25. PILOU-PILOU 22 janvier 2012 at 15h

    Et ça se dit supporter! Alors que l on devrait tous regarder et avancer dans la même direction, se serrer les coudes et soutenir notre prèz, il en faut toujours au moins un, pour essayer de détruire ça. Même si je ne suis pas pro-Boudjellal, je reconnais que sur cette affaire, il a 5000% raison. Ras le bol de se "faire mettre" presque à chaque match. Apparemment on est pas les seuls à penser mais notre prèz a était le seul à dire tout hautce que beaucoup marmonent entre leur lèvres

    Monsieur Boudjellal je ne suis pas derrière vous, pour éviter de vous sodomiser, même si je suis dépourvue

  26. Moccot ardènt 22 janvier 2012 at 15h

    "Franchouillard"… Ça y est. Nous y sommes. Le péché de mr. Boudjellal est de ne pas être "souchien", français de souche. T'es mal barré, à Toulon nous sommes tous un peu étrangers. Toulon est un port ouvert sur la méditerranée mais tu as peut-être besoin d'un cours de géographie ou d'histoire. Ta culture n'est pas forcément la nôtre mais nous ne sommes pas moins français. Tu vois, je fais des efforts pour être poli, cher l'équipe.

    Je n'en pense pas moins

  27. PILOU-PILOU 22 janvier 2012 at 15h

    Même si je suis dépourvue de moyen mais je suis à vos côtés et vous soutiens totalement.

  28. bbcarpediem 22 janvier 2012 at 15h

    Je lis ces commentaires affligeants et me dis que parfois, certains n'ont pas besoin de Mourad pour passer pour des bouffons…

    quand on ne sait pas écrire une phrase sans faire moins de 2 fautes d'orthographe, peut être vaut-il mieux rester humble et discret….

  29. MARIO 22 janvier 2012 at 15h

    Moi j'aimerai que pour une fois nous soyons enfin unis autour du prèsident car si le RCT est où il est c'st un peu grace à MOURAD. Alors unissons-nous et au prochain match à Mayol il faudrait faire 15.000 visage de MOURAD et au coup d'envoi se lever comme un prèsident avec nos masques. La France du rugby comprendrait que le peuple de Mayolm est derrière son président.

  30. l'équipe 22 janvier 2012 at 15h

    Le comble de l'arrogance de ce monsieur consiste à croire que le rugby a attendu son arrivé pour exister.

  31. l'équipe 22 janvier 2012 at 15h

    Il commence a nous les casser avec ses leçons qui ne tiennent pas la route… Il se croit tout permis parce qu'il a du pognon !! Qu'il prenne exemple sur lorenzetti, le président le plus riche mais qui ne se permet pas de donner des cours a tout le monde. Boudjellal serait un bon président pour l'OM ou le PSG, il connait surement rien au foot mais vu qu'il connait rien au rugby…

  32. ongbak83!!!! 22 janvier 2012 at 16h

    monsieur le moderateur viré moi cette enc…!l equipe bien sur!!!

  33. Joël 22 janvier 2012 at 16h

    Tu as sans doute raison PatCracker , quoique le boulot n'est ni une personne ni un corps et il est difficile d'en tirer la conséquence que tous ceux qui font un boulot de merde sont des merdeux, plus certainement les victimes d'un boulot merdeux (ils ne sont que quatre professionnels, pour les autres l'arbitrage n'est pas un boulot, tout au plus un sacerdoce).

  34. Joël 22 janvier 2012 at 16h

    DAV, tu veux sucrer mes commentaires qui sont peut être ironiques mais toujours respectueux et tu en tolères d'autres qui sont tout à fait le contraire

    • Dav-D 22 janvier 2012 at 16h

      Tu ne me laisses pas le temps de valider le commentaire… je ne suis pas H-24 sur le Blog tu sais… et je ne veux rien sucrer, tu seras jamais censuré car tu fais partis de ceux qui s'expriment convenablement.

  35. Blindness 22 janvier 2012 at 16h

    Tu donnes autant de leçon de morale que MB … L'équipe … Sauf que toi tu le fais sous un pseudo … En plus d'avoir une analyse à la ramasse. Savare est le président le plus riche du top 14. 11 président sont issus de grande entreprise, Michelin, Fabre, Oberthure et j'en passe. MB veut en venir là, aujourd'hui le top 14 est dirigé par des gens qui n'ont jamais mis un franc dedans. Ou serait l'asm sans Michelin ? Ou bien le MHR sans Altrad ? Agen sans Tingaud innovation ? Ou serait le Stade Français sans Oberthure ? Ou serait le RM92 sans Foncia ?

    OU EN SERAIT LE TOP 14 SANS CES PRESIDENTS ? nulle part.

  36. Georges 22 janvier 2012 at 16h

    😳 :mrgreen: …faut arrêter de divaguer lorsqu'on évoque "le pognon" mis par les uns ou les autres au servive du Rugby…déjà LORENZETTI impossible de comparer ses fonds propres avec ceux de MOURAD…c'est du un pour mille et plus..quant au reste..LABOS PHARMACEUTIQUES et autres multi- nationale de type MICHELIN ou autres..le rapport est de un à un million et plus…MOURAD par comparaison c'est du pipi de chat et à des années lumière…infinitésimale sa participation…alors restons décents dans nos appréciations et surtout ne parler pour ne rien dire de cohérent avant que d'extrapoler sur l'incohérence de notre Président !!! ALLEZ TOULON 😀 😀

  37. PatCracker 22 janvier 2012 at 16h

    Ad contrario de Mourad, certains présidents de clubs pro, sont eux mêmes salariés de ces mêmes clubs (cela avait fait l'objet d'un article du Midol il y a quelques années à l'arrivée de MB au RCT). Ca donne donc l'idée que d'aucuns sont de vrais sponsors tandis que d'autres ne sont là que pour vivre plus ou moins bien grâce au système.

  38. l'équipe 22 janvier 2012 at 16h

    ongbak83!!!! a dit :

    monsieur le moderateur viré moi cette enc…!l equipe bien sur!!!

    😀 Tu parle comme le président a+

  39. jj83 22 janvier 2012 at 16h

    Pour encore une fois je vais dire que depuis 6 ans nous prenons du plaisir à Mayol , si nous ne sommes pas capables d'au moins respecter et soutenir celui qui a permis que ça arrive c'est à désespérer . Il nous a rendu notre fierté , il est en train de vraiment proffessionaliser le RCT , qui avait eu cette ambition avant lui ? Quand à l'équipe , ne lui demandez pas de supporter le RCT , il doit déjà avoir tellement de travail pour se supporter………lui même .

  40. Ireland 22 janvier 2012 at 17h

    depuis 6 ans certains prennent du plaisir à Mayol serait plus juste je pense car déjà il y a bcp de gens qui ne peuvent plus se permettre de s'y rendre, à Mayol (en matière de "fierté" on a vu mieux je pense). Et puis sincèrement il m'est arrivé de prendre bcp et même plus de plaisir il y a 15 ans qu'aujourd'hui. On me dira que c'était une autre époque et bien cette époque je la regrette. Mais enfin puisqu'il semble que MB ait rendu leur fierté à certains, tant mieux, qu'il continue à faire tout pareil, les gens, de toute façon, sont tout à fait prêts à tout accepter de sa part…Moi en ce qui me concerne, voir la tronche du président nord coréen à Mayol, voir un match de H Cup en bleu et banc , aller au Vélodrome , voir le tee sur un petit bateau alors qu'il y a 15 ans on aurait jeté des pierres sur la voiturette du SF, ou bien encore lire quasiment chaque semaine les déclarations trop souvent limites à mon gout du président, je pense ne pas avoir la même notion de fierté parce que moi je trouve cela ridicule, mais bon chacun son avis après tout, pour certains il semble qu'il n'y ait que le résultat qui compte…

    Moi je suis tellement fier de tout çà que c'est la 4ème saison que je ne m'abonne plus (et le temps qui passe me conforte dans mes idées).

    Toutefois…Allez TOULON !

  41. papy jacquot 22 janvier 2012 at 18h

    Au diable l'avarice et au diable si je me fais tirer dessus (postiquement), mais j'ai peur que l'une des motivation de l'équipe soit le masochisme, car plus vous commentez ces posts, plus il est content,plus il vous en remet une couche. Donc vous le connaissez et ne répondez plus à ces posts. Nous soutenons notre RCT et à son Président, même avec son vocabulaire parfois un peu décapant.

    Ce qui m'interpelle c'est le nombre de MB qu'il y a dans les tribunes à chaque Match et depuis un grand nombre d'année, car des 'Arbitre e…..' entonné en rythme bien cadencé, et autres noms d'oiseaux adressé au joueurs, je me dis, les supporters Toulonnais aurait-ils déteint sur MB ?

  42. Georges 22 janvier 2012 at 18h

    😳 :mrgreen: …en l'instant…il semblerait que ce soit plutôt notre Président qui est déteint sur……. 🙄 certains !!!!

  43. Joël 22 janvier 2012 at 18h

    Apparemment le temps qui passe ne fait malheureusement pas que conforter dans les idée…

  44. papy jacquot 22 janvier 2012 at 18h

    @georges, c'était plus un remarque de BD qu'un sujet de dissertation.

    @joêl, je vois que le temps passe et les idées reçues restent, dans les tribunes.

  45. Georges 22 janvier 2012 at 18h

    @..Papy..Mougeot.. 😆 …disserter avec certains nous parait compliqué parfois…sommes souvent blessés des propos de quelques uns à l'endroit de notre Prez…" moi qui vous cause,j'ai été blessé deux fois…une fois à l'oreille..une fois à l'improviste !!!".. 😆 …aurait pu dire Coluche !!! 😆 😆 😀

  46. cougoulin 22 janvier 2012 at 18h

    Faut rester prudents dans nos commentaires et surtout pas s'enflammer prendre un peu de recul. L'équipe s'amuse à faire de la provoc, il ou elle enfile le costume de MB pour nous faire prendre celui de REVOL. Mourad a repris le club qui n'était pas au mieux et peu à peu il le hisse au sommet du championnat (bientôt j'espère au sommet du jeu car ce que nous attendons tous de notre équipe). Hormis son argent il y met également beaucoup de passion. Mais il paraît évidemment que d'autres ressorts l'animent. Faut il en juger ici ? Allez Toulon

  47. jj83 22 janvier 2012 at 19h

    Du plaisir à Mayol j'en prenais déjà il y a plus de 40 ans quand on tenait tête au grand Lourde puis à l'époque de la bande à Daniel Herrero , puis la dernière fois qu'on a été champion de France , puis est arrivé le rugby pro et là catastrophe , nous on n'

  48. jj83 22 janvier 2012 at 19h

    Du plaisir à Mayol j'en prenais déjà il y a plus de 40 ans quand on tenait tête au grand Lourde puis à l'époque de la bande à Daniel Herrero , puis la dernière fois qu'on a été champion de France , puis est arrivé le rugby pro et là catastrophe , nous on n'a rien compris et jusqu'à l'arrivée de MB , du plaisir j'en ai plus beaucoup pris à Mayol , surtout l'année où on a fait l'ascenseur et si aujourd'hui tout n'est pas parfait , il nous a permi de franchir une marche qui était trop haute pour nous.

  49. Pierrot RIVIERE 22 janvier 2012 at 19h

    Je suis de tout coeur avec notre Président.Je n'ai jamais connu autant de haine envers un homme qui nous fait rever,nous les supporters du RCT et du rugby en général.J'ai 64 ans,si on m'avait dit qu'un jour,j'irais applaudir des UMAGA,MATFIELD,GREGAN,SBW,BOTHA,GITEAU,ect..à Mayol,je n'y aurais pas cru.Alors pour tout ceci,vive notre Président.Comme le chante si bien Brassens,la mauvaise réputation n'est entretenue que par les cons.Notre cher RCT ,pour les censeurs de la fédé et de la ligue,restera dans un coin de leur encéphale qu'un club de voyous.Du reste on s'en "cague".A mon avis,nous allons jouer tous les matchs à 16 contre 15 jusqu'à la fin de la saison.Si nous décrochions,par bonheur le titre et bien on ne l'aura pas volé.Bonsoir à tous ceux qui aiment le RCT.

  50. Rciti 22 janvier 2012 at 19h

    Cela ne sert a rien de se prendre le chou, moi je supporte le rct a 100/100, les propos du prez seront juges , moi j ai mon avis et la lnr s en branle, supportons notre équipe plutôt que s envoyer des insultes a tout bout de champs, chacun son avis et point barre on dira simplement qu il y a des supporters plus fervent que d autres…

  51. bonyington83 22 janvier 2012 at 20h

    ** Propos modérés par l'admin **
    C'est bon laissez tomber !!! Il n'a qu'a aller supporter une équipe de fédérale sans histoire de pognon ou d'arbitrage (quoi que… aie fallait pas le dire, c'est vrai que l'arbitrage est parfait!!!), bref, le prez a raison sur toute la ligne, et la formule utilisé n'a rien de vulgaire, de nos jours!!!! alors stop a ces faux supporter! allez toulon

  52. lagruche 22 janvier 2012 at 21h

    laissons MB regler ses affaires et nous soutenons notre RCT et vous verez que ca ira peaucoup mieux 😀

  53. RABOLIO 22 janvier 2012 at 23h

    Je pense que sous le pseudo de "l'équipe" se cache en fin de compte, le Prez !

    C'est cuit Mourad,c'est fortiche, mais tu es découvert, c'était malin ce stratagème pour connaître les opinions des uns et des autres .

    J'avais remarqué que dès qu'un article parle du président, de suite, une réponse d'un ou deux pseudos, bien sûr, éternellement négative et avec TOUJOURS beaucoup de méchanceté, ce qui ne peut être possible, car en bons supporters du RCT, nous savons que tout n'est pas à jeter chez Mourad .

    Encore une fois, bravo "Mourad l'équipe" puisse tout ces messages te rassurer, on t'aime bien, tu sais !

    "l'équipe" definition : groupe de personnes travaillant à une même tâche ou unissant leurs efforts dans le même dessein .

    Ne t'inquiète pas mon gars,tu es seul et malheureux, mais nous sommes là pour t'aider .

    Il y a bien quelqu'un sur ce site qui a un divan ! 😉

Comments are closed.