Servat pas encore à Toulon, selon Bouscatel

Servat pas encore à Toulon, selon Bouscatel

Le lundi 16 janvier 2012 à 16:41 par David Demri

Publicité

Jean-René Bouscatel, le président du Stade Toulousain, a affirmé ce lundi qu' »aucune décision n’est prise » concernant l’avenir de William Servat au club.

« Aucune décision n’a été prise, ni par lui, ni par nous. Nous verrons in fine la décision qu’il nous faudra prendre », a indiqué le président des Rouge et noir, concernant le transfert du talonneur international, qui a encore une année de contrat à honorer avec les champions de France. Pour appuyer ses propos, Jean-René Bouscatel a évoqué les conditions de « l’affaire Bru », l’entraîneur des avants toulousains recruté comme adjoint de Philippe Saint-André en équipe de France, sans en avoir été informé préalablement. « Rappelez-vous. Au départ, on s’est foutu de moi, je l’ai appris par la bande. Après j’ai mis un coup de pied dans la fourmilière », a déclaré le président toulousain qui a reconnu qu' »après, les choses se dédramatisent ».

Selon certains médias, William Servat aurait donné son accord au club varois, qui a démenti cette information. « Nous verrons, chemin faisant, avec pragmatisme, dans quelques temps, où il (Servat, ndlr) en est de sa réflexion, et où nous en sommes de la nôtre. Et quelle est la solution la plus adaptée aux intérêts de chacun », a conclu Bouscatel, pour qui « les intérêts du club de Toulon ne sont pas mon problème ».

La Dépêche

Publicité

  1. Hellboy 16 janvier 2012 at 17h

    On peut dire adieu à sa lettre de sortie pour sa dernière année de contrat.

    Même si je le répète, Toulouse ne se sépare jamais des joueurs qui leur apportent encore quelque chose,

    et à contrario, peuvent lâcher du lest quand ils ont un plan B.

  2. starlette 16 janvier 2012 at 18h

    servat serait un vrai plus pour toulon dans l'immediat,peut être,mais pour l'avenir ce n'est vraiment pas ce poste qui pose problème.

  3. Mimo83 16 janvier 2012 at 18h

    Tu trouves Starlette ?

    Moi avec un Sébastien Bruno qui ne restera que pour dépanner et apporter une solution de plus au turn over indispensable à ce poste, un Genevois en carton pâte (en admettant qu'il reste) et nos 2 espoirs Orioli et Ivaldi, je trouve qu'on risque d'avoir des problèmes à ce poste.

    Orioli et Ivaldi sont prometteurs, ils sont doués, le 1er s'est affirmé et a pris une longueur d'avance, il faudra compter avec eux dans un futur pas si éloigné. Je suis le 1er à dire qu'il faut accorder du temps de jeu aux jeunes, pour qu'ils progressent et fassent petit à petit leur trou.

    Mais de là en faire nos 2 titulaires la saison prochaine, avec Top 14 et normalement (si tout va bien), HCUP au menu… Pas sûr que ce soit un cadeau ni une bonne idée.

    Ils n'ont que 21 ou 22 ans, leur marge de progression est immense. Et la signature de Servat, pour les 2 ou 3 saisons à venir, serait une transition idéale, parce que c'est tout simplement le meilleur du monde à son poste. Un ultime période d'apprentissage (très) haut de gamme pour nos jeunes. Moi, je suis sûr qu'ils signeraient des 2 mains pour cotoyer au quotidien un joueur de cette trempe.

  4. PatCracker 16 janvier 2012 at 19h

    Avec son année restante de contrat au ST, ils ne sont pas prêts de le lacher, surtout qu'ils sont à la recherche d'un remplaçant à Bru, et leur voeu premier est qu'il soit issu de la maison Toulousaine et on ne voit pas qui ? bien sûr, mais en grattant bien on comprend facilement que Servat peut faire l'affaire pour le jeu d'avant.

    Donc, mis à part un surenchérissement de Toulon et le rachat de son année restante, ce qui évidemment couterait plus cher que prévu, je ne sens pas trop ce transfert sur la rade…

  5. starlette 16 janvier 2012 at 20h

    mimo, pour moi,genevois reste un bon joueur qui n'a pas pu s'exprimer(trop souvent blessé)bien sur que si il s'en va il faudra le remplacer.pour le reste de ton post entièrement ok.

  6. Mimo83 16 janvier 2012 at 20h

    Cool donc on est 100% d'accord, ou presque, alors.

    😉 :mrgreen:

    Genevois trop souvent blessé et pas transcendant lorsqu'il a joué. Il a probablement des qualités, celles-là même pour lesquelles nous l'avions recruté, mais on ne peut pas vraiment miser sur lui pour l'avenir, le long terme. C 'est mon avis.

    Et donc, avec 2 jeunes qui doivent encore progresser malgré leur talent et leurs qualités, et un Sébastien Bruno qui va certainement tirer un peu sur la corde s'il reste… Une recrue s'impose.

    Souhaitons que ce soit Servat. Là, je serai rassuré ^^

    🙄

  7. starlette 17 janvier 2012 at 11h

    mimo,pour rester sur genevois,j'ai le souvenir de ce jeune talonneur qui a marqué cet essai au munster.

    c'est un jeune joueur il a quoi? 24 ans?

    ceci dit je préfère servat bien sur,il faudrait être aveugle

Comments are closed.