Publicité
En conférence de presse ce vendredi à Toulon, et auprès de nos confrères de Var Matin, Mourad Boudjellal a, une nouvelle fois, mis les pieds dans le plat. Loin de calmer le jeu, le président du RCT s’en est pris ouvertement au président de la Ligue Nationale de Rugby, Pierre-Yves Revol et a tenu à mettre en garde certains hauts dirigeants du rugby français. Morceaux choisis.
Sa convocation devant la LNR : «Son Altesse sérénissime Pierre-Yves Revol…»
«Selon l’article 715 alinéas 2-3 du règlement disciplinaire, je demande à ce que ma convocation à la commission de discipline soit ouverte au public et aux médias. Moi, dans cette audience, je ne ferai que des réponses. Je note que le président de la Ligue, en parlant d’intérêt supérieur du rugby, a déjà décidé du motif de ma convocation. Son Altesse sérénissime Pierre-Yves Revol 1er sera sûrement présente. J’espère qu’elle aura droit pour cela à un RTT chez Pierre Fabre, qui reste son employeur. Nous serons face à face et nous parlerons de ma vulgarité et de l’intérêt supérieur du rugby français. S’ils me mettent un blâme, je serais mort de rire, a ajouté le président du RCT. S’ils me radient, je ferais autre chose de ma vie. J’ai 51 ans, je n’ai plus besoin de travailler pour vivre et je n’ai pas besoin du rugby pour vivre.»
Son sentiment sur certains dirigeants : «Je sais beaucoup de choses»
«Ce n’est pas une surprise. Je vais y aller avec plaisir et délectation. J’irai défendre l’avenir du rugby français. Le temps fera son affaire et me donnera raison. Tous les nantis devront se retourner sur leur passé et sur ce qu’ils ont fait, parce que moi je le sais. On verra mon état d’énervement avant le 25. S’il faut, je la ferai (la guerre). Je suis dans le monde du rugby depuis six ans et je dois avoir un côté curé car les gens viennent se confesser à moi. Je sais beaucoup de choses. Là je me tiens, je n’ai pas dit grand-chose.»
Ses révélations : «Si tu fermes ta gueule, tu monteras en Top 14»
«Ma première année de Pro D2, j’avais été un peu virulent à mi-saison, à l’intersaison, les hautes instances du rugby étaient venues me voir devant témoin, «Si tu fermes ta gueule, tu monteras en Top 14, si tu l’ouvres, on va t’envoyer des méchants qui feront en sorte que tu ne montes pas. C’est à toi de choisir maintenant». C’est ça les valeurs du rugby français. Je ne donnerai pas de noms, mais ce sont de très hautes instances du rugby français».
L’arbitrage : «Un métier de merde sous-payé»
«Pourquoi personne ne veut être arbitre ? Parce que c’est un métier de merde sous-payé ! On est absent tous les week-ends, on ne voit jamais sa famille, on est jeté en pâture sur des écrans géants à tout un public comme un chien. Je prône un organisme indépendant avec une formation très difficile, une revalorisation très forte. Il y aura alors moins d’erreurs et moins de parano. Je sais qu’à l’arrivée j’aurai raison. Dans le futur, on aura oublié le nom des gens qui se sont outragés et on retiendra uniquement que nous avons fait avancer le rugby».
Le Figaro
Publicité
Comments are closed.
Ouuuuuuuffffff la ça envoie du très très très lourd je crois que ça va aller au delà du blâme mais si vraiment cette convocation est Ouverte au public on va se marrer
Ça peut encore aller très loin cette histoire
Un brin mégalo son discours non ? Même si le fond du problème est vrai …
Comment peut-on radier un président de rugby???
C'est impossible, ou alors c'est vraiment une dictature!
Il faut prouver notre soutien à MB. Il le mérite!
Je crois qu'il y a déjà eu des radiations de présidents, pour d'autres motifs dans le rugby, mais à vérifier.
On peut aussi s'interroger sur l'éventualité d'un ras-le-bol de MB, qui n'attendrait que ça pour passer la main à… quelqu'un d'autre.
Là où on en est, c'est une question de rapport de force: quand une organisation veut ta peau, il ne te reste qu'une chose, le pouvoir de nuisance qui peut passer par une communication très provocante. Le président sent peut-être bien les choses et tout finira par se calmer et, dans ce cas, il feront le tour avant de s'en prendre au RCT. C'est peut-être aussi un baroud d'honneur avant l'enterrement de première classe.
Pour l'instant je fais plutôt confiance à Mourad Boudjellal pour manoeuvrer à bon escient.
😳 😳 …c'est le Prince de Monaco qui ne va pas être content qu'on ait pu à quelque moment….plagier son titre !!!! 😆 😀
En même temps, son altesse sérénissime, entre les hôtesses de l'air et les top models sur les yachts, il ferait mieux de se faire discret…
😳 OUI…mais on l'a reçu à MAYOL…et si la commission nous prive de terrain…comme elle l'a fait… du bout des lèvres… avec "Lulu"..on serait bien content qu'il nous héberge en son stade…peut-être une raison de nommer REVOL…son altesse sérénissime !! ❓ 😀 😀
çà m'inquiete serieusement tout ce BUZZ, nous sommes 3ieme, nous avons toujours été pénalisés par l'arbitrage et depuis toujours nous réagissons sur le terrain et avec notre fierté au RCT, certes MOURAD apporte BCP au club; mais je pense que son coté hypermediatique et provocateur dont il raffole ne le dessert pas et le RCT par consequence !
je pense que mr boudjellal doit avoir des preuves,témoins de ce qui se passent dans les hautes sphéres du rugby ….Maintenant il faudrait que cette histoire arréte a un moment donné car pour l instant on ne parle plus de rugby mais d arrangement entre équipe, un arbitre qui s entraine toute la semaine avec une équipe et qui va les arbitrer le week end ….j espére qu on apprendra pas plus de choses car cela est entrain de tuer le rugby car comme dirait les anciens le respect, l esprit rugby, etc…on s apercoit d une chose que le rugby n est pas si blancs qu on voudrait nous le faire croire…..
Mourad s'en va-t-en guerre… mironton, mironton, mirontaine…
😳 😳 @..MAN of the match…bien sûr qu'il a des billes..MOURAD…des agates même..pourrait faire s'il le veut trembler l'ensemble de l'édifice Ovalien…ça ferait du bien devant les situations acquises de certains…et puis l'âme Ercétienne survivra bien à quelque tsunami..me fais aucun souci !! ALLEZ TOULON 😀 😀 😀
C'est chabal qui doit être d'accord^^
c'est fait, Rambo part en campagne et sûr qu'ils vont morfler,
bravo président vous êtes un vrai chef guerrier, vous ne devez pas avoir beaucoup d'amis en ce moment, mais je suis sûr qu'un grand nombre d'entre nous est avec vous
même les présents à jour de rugby m'ont sidéré (exception faite de Villepreux), une véritable désolation, quelle bande de faux-culs, de beni-ouiouis qui ne pensent qu'à une chose "défendre leur place et leur émolument de conseillé" et le pire c'est delaigue (pari : sera-t-il du déplacement avec bayonne?)
ça va finir en eau de boudin.de toute façon,même si il devait être radié,il ne faut pas oublier qu'il est propriétaire du club.
il peut nommer n'importe qui à la charge de président.
il en resterait propriétaire.
il n'aurait qu'à passer un brevet de secouriste ou soigneur et la fédé ne pourrait même pas l'interdire de terrain.
et en plus il aurait le droit de dire ce qu'il veut quand il veut sans risquer une sanction.
je ne crois pas que la LNR désire cela.
À m en donné, on se fâche avec Clermont!
À m en donné, on se fâche avec Montpellier!
À m en donné, on se fâche avec la ligue!
À m en donné, va falloir se calmer ou tt gagner, car sinon on va passer pour des peintres!
A m en donné m'ont écoeuré les Spécialistes hier soir. Enfin, pas tous. Certains ont essayé de défendre mais ils ont reconnu l'erreur d'arbitrage sur D. Smith, ils ont parlé de l
Oups, mauvaise manipulation. Donc ils on mentionné très brièvement la cravate sur palisson et même du renvoi au 22 en défaveur de toulon… Preuve que MB n'a pas tort
Allez TOULON
arno,cette année,on ne gagnera peut être pas le bout de bois.et encore,pas sur.
cette histoire va galvaniser les jouers.ça sera leur façon à eux de soutenir leur président et leur entraineur car il ne faut surtout pas oublier d'assossier laporte à mourad.
par contre il faut prouver à la fédé que le rct est capable de gagner l'AMLIN parce que ce ne sont pas des ARBITRES FRANçAIS.
JOUEURS ENTRAINEURS PRESIDENT PEOPLES vaudrait mieux des modestes,
semi-star,flamboyant sur le pré et branleur et people en dehors
!!!!!!!!
Tout le monde parle de "respect" et de "l'esprit rugby", mais si les choses dont notre président ne veut pas trop parler pour le moment son "vraies", alors il est où "l'esprit et le respect".
C'est bien beau de louer "l'esprit et le respect" dans le rugby, mais si à côté de ça, il y en à qui font passer leurs intérêts personnels avant ceux du rugby, pour moi c'est la "mafia". Même si l'action de notre président ne porte pas ces fruits maintenant, un jour ou l'autre il y aura une révolution et elle risque d'être brutale à ce moment là.
Toutes les instances du rugby devrait s'asseoir à une table et mettre les choses à plat, et parler de tous les problèmes du rugby. On tend vers la professionnalisation totale du rugby, alors arrêtons la gestion "foie gras et cassoulet" pour passer à une gestion qui correspond à notre temps.
Et pour finir je ne pense pas que notre président sera radié.
Entierement d'accord avec le post de Starlette. MB est propriétaire de la SASP RCT et la ligue ne peut le "virer" à moins de lancer une OPA financière sur le club!!!!C'est d'ailleur là une des clés du probleme , la ligue n'a jamais eu à faire à un président-propriétaire. En j'imagine un MB toujours propriétaire du club mais non président donc sans retenue …..la ligue est coincée entre une radiation qui laisserai l'électron plus libre que jamais pour s'éclater dans les médias et une sanction "virtuelle" qui fera sourire beaucoup… à commencer par MB!!
Vivement le 25.
Franchement Flanker tu crois vraiment que MB va lacher le club le 25 (quelquesoit la sanction donnée)? Qouique la ligue fasse il restera le propriétaire de la SASP RCT!!
Jeu de dupe, déclarations de dupes…les bourricots à la fin c'est nous!
PS: on dit "à un moment donné" pas "un m'en donné" les gars ! c'est fait exprès ? j'ai raté un truc? 😆 8)
désolé de changer de sujet mais question arbitrage : est-ce que le N°9 a le droit de pousser en mêlée ? merci
😳 ..Venons de lire un excellent article de Arnaud Coudry dans le Figaro Sport de ce jour…une mise au point de la H Cup de cette saison…LE RACING METRO crucifié et éliminé..le copain de Mourad Mr LORENZETTI doit faire la gueule….CASTRES et MONTPELLIER …pour l'honneur…BIARRITZ à quitte ou double…CLERMONT condamné à un sans faute…et même TOULOUSE ne peut plus rien gacher…les éminences grises de nos hautes instances feraient mieux de se pencher sur le mal qui mine notre rugby hexagonal dont notre belle France Rugbystique est menacée de récession en Europe….dixit ce journaliste..que de vouloir trucider notre MOURAD….Té..pour le week-end..la citation du jour de notre Président ""Ceux qui s'accaparent la vie du rugby,je vais leur faire la guerre j'ai des armes qu'ils ne connaissent pas,on verra qui est le plus fort!!""..Vas y Mourad..on te suit..perso..nous en caguons des éventuelles et improbables sanctions que pourraient prendre tous ces incapables…même si notre cher ERCETE devait officier en Fédé 1..continuerons nous à les encourager en Terre Mayolesque !!!! ALLEZ TOULON 😀 😀
Je suggère l'organisation d'un tournoi d'Ultimate Fighting.
Mourad Boudjellal, Philippe Cazaubon, Pierre Berbizier, Sébastien Chabal, Willie Mason, Matt Henjak, Olivier Missoup et Bernard Laporte
vs
Serge Blanco, P.Y. Revol, Papy Camou, J.P. Lux, Fabien Pelous, Vincent Merling, Yann Delaigue et Mohad Altrad.
On pourrait appeler ça Mortal Kombat ou Highlander.
Tout ça sponsorisé par la GMF et la Société Générale, partenaires officiels du rugby.
😆
Elucubrations , affabulations , inventions quant aux sanctions qui pourraient venir à l'encontre de guru , quant aux décisions de guru à la suite de cette "entrevue " où chacun pourra s'exprimer et donner ses arguments .
Il serait interessant d'écouter et d'entendre ce qui va se dire ,, on serait peut être étonné de la "qualité " des échanges et de leur courtoisie . Les critiques constructives , étayées autrement que par des , tous pourris , cassoulets , dictateurs , aveugles , profiteurs , caciques bornés et autistes ,sectaires , réactionnaires , culs bénis , et autres citations graveleuses …pour être respecté on commence à respecter les autres même quand on se dit victime de critiques et d'injustices de l'ensemble du monde du Rugby et de ses dirigeants , même quand on se dit victime du fait de son origine .
Injustices certes , injustices réelles et patentes , mais contrairement à la vindicte publique un président guru est un président . Il n'est pas entrainé par le phénomène de groupe et son titre l'oblige à se comporter dignement , en utilisant des mots forts , fermes , sans concession mais aussi sans dérapages systématiques et clairs , sans dérapages insidieux qui améneront trés trés bientôt à des prises de positions qui n'auront et n'auront plus rien à voir avec le rugby. Se singulariser systématiquement est une de ses
caractéristiques et à force de ne rien trouver à son goût il finit par lasser et desservir la cause qu'il prétend faire avancer;
les gurus ne sont pas ma tasse de thé car ils finissent toujours par devenir dangereux.
Notre président menace de tout balancer si la décision était prise de le radier, mais je crois que dans l'intérêt supérieur du rugby, il devrait dire tout ce qu'il sait et même sans cette menace.Il faut faire bouger les choses, et faire dégager cette mafia du rugby français, tous ces mecs qui en captent pas une mais qui sont là pour la tune et pour emmerder le monde (on en a eu un exemple (peu glorieux) lors de la venue de papy cacamou de la fédé il y a quelques mois à Toulon!!!)
Dégagez moi tout ça et que ceux qui soutiennent Mourad Boudjellal(l'ancien président de Mont de Marsan comme j'ai pu l'entendre par exemple) n'hésitent pas à le suivre dans cette démarche !!!!
il y a pas un truc pour soutenir MB ou une mobilisation de tous les supporters Toulonnais?
genre une pétition contre les mafieux de la LNR?
il faut faire quelque chose, ça fait un siècle qu'on nous la met!
brunod'ollioules,tout le monde a le droit de pousser en mélée.
les 15 si il veulent.
😳 ..@ ROBERTO…"Tout refus du langage est une mort "…clamait je ne sais plus qui…MOURAD a son propre langage imagé BD…la "sodomie" est dans le dictionnaire..ce n'st pas un néologisme…serions étonnés que les "Gurus"..d'ordinaire source de libération…en persistent à se croire les maîtres spirituels de l'Ovalie..perso trouvons..poétique..sa façon de s'exprimer et de dire les choses…pour en reprendre une citation d'ALAIN…" la poésie est le plus ancien récit,et je croirais bien que c'est la poésie qui nous d'abord consolés du langage!! " 😆 Allez TOULON. 😀 😀
Il ira avec son dossier bien fourni… Fabre va devoir remettre Son Altesse Revol 1er (et dernier du nom dans le Rugby) au travail s'il veut alimenter son compte en banque honnêtement après les prochaines élections de 2012 à la LNR. Vu ce qui va sortir dans la défense moderne de MB, Revol ne se représentera pas et ira parasiter ailleurs. C'est judicieux pour faire progresser le Rugby français, moins pour le RCT… Joueurs de Mayol : à vos bleus de chauffe, car il va falloir pallier par les résultats et l'attitude – sur Pré – à la guerre de votre Prez, dont Revol n'est pas le seul soldat en face… (et les généraux restent dans l'ombre…).
😳 …qui nous "a" d'abord consolés du langage !!!!
Le Pb de fond, Messieurs, est que des Sociétés de renom ayant une assise financière & politique énorme – bien au delà de celle de MB et de ses partenaires, telles Michelin, Fabre, Cap Gemini… sont derrière les gourous (LNR, FFR, Corps arbitral…) qui ne sont que des pions pour servir les interets financiers par le biais de "mise sous dépendance" de 4 clubs en France (Toulouse avec Peugeot, Clermont avec Michelin, Castres avec Laboratoires Pierre Fabre, Biarritz avec Cap Gemini) et de l'Ovalie francaise entière, par l'entremise des instances. Regardez ce que le Qatar tente de faire en Europe avec le PSG : je déteste le foot, mais vous comprendrez que MB se bat contre des interets supérieurs, bien au delà de Revol et de la LNR, certaines Multinationales ont commencé à se payer de la visibilité en France, en Europe et dans les 2 hémisphères – par le Rugby français, grâce à 4 clubs. MB, Afflelou et Lorenzetti sont encore en ProD2 sur ce chapitre, et subissent la loi des plus puissants. Avec toutes les injustices et manipulations honteuses que cela comporte… Rien ne sera pareil dans 3-5 ans, mais MB, s'il est arrivé en haut de la Tour Ovalie, fera de même pour erradiquer ses challengers, gageons le… Bref, Berdos et Revol ne sont que des pions, selon notre idée.
Et restons amateurs du beau Sport de l'Ovalie, nous supporters du RCT!!! Que les interets financiers & politiques s'affrontent, cela est normal et subsistera…. Tant que le spectacle sur le Pré pour lequel nous payons est digne et beau.
@David, une pétition de soutien inconditionnel à Boudjellal……
Ça devrait lui faire tellement plaisir que, les larmes aux yeux, le coeur sur la main, dans un grand élan de générosité et par sa volonté de réunir à nouveau un peuple toulonnais déchiré par la sémantique présidentielle ( sodomie OR NOT sodomie ), il autorisera le blog à afficher le logo du club et fera bénéficier les gentils supporters de réductions sur le prix des places ou des abonnements.
Parce que moi, la sodomie, je la sens bien quand je paye 26 euros en Delangre !!!!
à starllette, merci pour la réponse
alors dans ce cas pourquoi ne pas le faire avec bastareau et loamanu quand on est à 5m de la ligne adverse
parce que pendant le match contre clermont quand para est venu pousser en mêlée, ça a suffi à la faire bouger et ensuite s'est désolidarisé, c'est là où il ya faute
non,bruno,c'est quand tu forme la mélée que tu peux ajouter tout les joueurs que tu veux.dés que la mélée est formée il n'y a que le 9 qui peut s'ajouter.les autres joueurs doivent se trouver au minimum 5 metres après les pieds du 3ème ligne centre jusqu'à la sortie de la balle
Sinon, question arbitre, on peut proposer le meilleur arbitre du monde, alias Mister Craig Joubert bien sûr…! A moins qu'il soit en vacances avec sa pute de McCaw?
Il fait une boulette avec cette déclaration après le match de Clermont. C'est le moment de ne pas en rajouter et bien non, allez on refout une couche tous les deux jours. Là, cella là de conference de presse , elle est géniale. On l'imagine parer de son beau costume de justicier qui va sauver le rugby de tous les méchants. S'il a un truc à dire qu'il le dise et puis voilà, qu'il n'attende pas d'avoir l'épée de Damoclès au dessus de la tête, mais si c'est pour faire des allusions ou bien du style on verra en fonction je balancerais ou pas, c'est pas la peine. Ca fait un peu enfantin: "maman, j'ai fait une bêtise mais regarde lui à côté il en a fait une plus grosse que moi!!!"…
restons solidaires,IRELAND,même si je suis assez d'accord avec ce que tu dis.et j'ajouterais que si mourad boudjellal avait vraiment voulu s'attaquer aux problèmes liés à l'arbitrage il fallait prendre les patins de chabal où de berbizier ça aurait eut une autre gueule.
mais il faut rester solidaires pour le bien du rct.
attention je ne suis pas du tout en train de vouloir dicter ta conduite mais c'est ce que pense
je viens de regarder le calendrier et le 25 janvier c'est un mercredi juste avant la reprise du TOP14 …. j'ai le pressentiment que l'on va avoir une "bonne" surprise le week end qui suivra…………
Dans le champ sémantique et la paranoia, on est très proche de Dieudonné et de ses dérapages scéniques plus ou moins contrôlés, qui auraient pour but de faire "avancer" la politique par la blague. Ca me rappelle aussi la grande époque de Philippe de Villier, avec sa liste de corrompus cachée dans la doublure de sa veste. Ou encore C. Powel avec sa fiole d'eau minérale à la tribune des Nations Unies. À mourir de rire, ou de honte plutôt. Au fait où en est la plainte contre le président de Montpellier pour corruption activ et celle contre R. Martin pour racisme… Mais qu'est-ce qu'on a fait pour mériter que ce type gère une partie de nos impôts locaux et la billetterie et s'en autorise pour exister dans les média ?
GCToulon "qu'est ce qu'on a fait"? Certainement laisser des gens que tu devais supporter gérer un clubb au point de le foutre dans le gouffre avec un beau boulet de plusieurs millions d'euros pour etre sur que le RCT coule bien!!!
Alors si tu ne veux plus de celui qui a enlevé le "boulet" au RCT gagne au loto ou braque une banque et file 10 Millions d'euros à MB …d'apres Flanker sur RR c'est ce quil faut pour que MB s'en aille!!!
Didier de Sète : c'est drôle cette adéquation faite tout le temps entre l'argent (gagné en vendant des bd dessinées par les autres) et l'intelligence, ou l'argent et le droit à dire tout haut n'importe quoi. Fascinant. Serait-il impossible d'être courageux, travailleur, courtois, fin, fair-play, digne et riche en même temps ?
à starlette
donc le 9 a à la fois le droit de pousser et de se désolidariser sans que la balle soit sortie
autrement à 10 contre 8 avec engagement, la stat doit être favorable et c'est peut être à exploiter!
à starlette:
désolé mais je ne vois pas les choses de la même façon. Solidaire? et pourquoi solidaire? tout simplement pour faire comme beaucoup (trop?) de supporters qui n'aiment pas forcément les dérapages du Président mais qui le soutiennent quoi qu'il arrive avec toujours cette idée en tête: que va-t-on devenir s'il s'en va? Je ne peux me résoudre à être solidaire avec quelqu'un juste parce que "çà m'arrange". Soit j'estime que ses idées, son combat, ses actes ou autres sont légitimes et là ok soit je ne le pense pas et là je ne peux pas être solidaire. C'est juste une question de logique. Je pourrais à la limite être compréhensif si ce genre de choses était vraiment occasionnel, ce qui à mon sens ne l'est pas. Du coup, je ne peux être solidaire . Mais ce n'est que mon avis évidemment !
GCToulon, pourquoi n'as tu pas plutot mit CGToulon. Tu vois se que je veux dire. " Argent gagné en vendant les BD dessinées par les autre", plutot réac comme discours, ou une pointe de jalousie.
C'est un patron, un point c'est tout, il est là pour faire tourner la boutique, pas pour engraisser au foie gras la "Nomemklatura", de La Ligue.
Mais ton idéal, par rapport à ton discours, serait de donner le club au peuple sous forme de coopérative, ou tout le monde donne et ne reçoit trés peu en retour, tiens cela me rappelle une certaine époque dans un certain coin de monde, pas si loin du notre.
A ta question, "Serait-il impossible d’être courageux, travailleur, courtois, fin, fair-play, digne et riche en même temps ?", si tu trouves cette personne, fais moi la connaître, car sera l'homme ou la femme idéale.
tout à fait d'accord bruno.
Mais , c'est clair , MB en à ras le bol du rugby… Et vous verrez que sûrement, un certain Benard Laporte reprendra le RCT