Boudjellal et les méchants

Boudjellal et les méchants

Le vendredi 13 janvier 2012 à 12:00 par David Demri

Publicité

Mourad Boudjellal, président du RCT est convoqué le 25 janvier devant la commission de discipline de la LNR suite à ses propos sur l’arbitrage à Clermont. Il veut faire bouger les choses et déclare:
« Quoi qu’il se passe le 25, les choses avanceront et les gens du passé deviendront des gens oubliés. Ceux qui s’accaparent la vie du rugby, je vais leur faire la guerre et je pense que j’ai des armes qu’ils ne connaîssent pas et on verra qui est le plus fort.Les nantis, il va falloir qu’ils se retournent sur leur passé, sur ce qu’ils ont fait. La première année de Pro D2, j’avais été un peu virulent à mi-saison, les hautes instances du rugby étaient me voir devant témoin, « Si tu fermes ta gueule, tu montera en Top 14, si tu l’ouvre, on va t’envoyer les méchants qui feront en sorte que tu montes pas. Je donnerais pas de noms, mais c’est des très hautes instances du rugby français ».
A suivre, une vidéo avec la suite des déclarations du président Boudjellal

Mourad Boudjellal, président du RCT est convoqué le 25 janvier devant la commission de discipline de la LNR suite à ses propos sur l’arbitrage à Clermont. Il veut faire bouger les choses et déclare:

« Quoi qu’il se passe le 25, les choses avanceront et les gens du passé deviendront des gens oubliés. Ceux qui s’accaparent la vie du rugby, je vais leur faire la guerre et je pense que j’ai des armes qu’ils ne connaîssent pas et on verra qui est le plus fort.Les nantis, il va falloir qu’ils se retournent sur leur passé, sur ce qu’ils ont fait. La première année de Pro D2, j’avais été un peu virulent à mi-saison, les hautes instances du rugby étaient me voir devant témoin, « Si tu fermes ta gueule, tu monteras en Top 14, si tu l’ouvre, on va t’envoyer les méchants qui feront en sorte que tu montes pas. Je donnerais pas de noms, mais c’est des très hautes instances du rugby français ».

A suivre, une vidéo avec la suite des déclarations du président Boudjellal

Source: varmatin.com

Publicité

  1. Tonio83 13 janvier 2012 at 13h

    Ca commence à ressembler à un Sodomiegate!

  2. le flanker 13 janvier 2012 at 13h

    Allez Hop!

    Au large de la rade, enroulé dans du treillis soudés le Mourad!

    Vont même pas en vouloir les crabes.

  3. le flanker 13 janvier 2012 at 13h

    Y a pas a dire: Il s'appele bien Mourad.

  4. Trompette 13 janvier 2012 at 13h

    et ça veut dire quoi, Flanker ?

  5. Georges 13 janvier 2012 at 13h

    😳 :mrgreen: …ce ne sont pas des billes qu'il possède..MOURAD…..à l'endroit des hautes sphères dirigeantes….ce sont des agates !!!!!! 😆 😀

  6. le flanker 13 janvier 2012 at 13h

    Mourad Boudjellal, ça veut dire Trompette!

    Le PATRON!

    Le PARRAIN!

    Le KING!

    DIEU quoi!!!

  7. Hellboy 13 janvier 2012 at 13h

    Quelqu'un a vu Serge ?

    Seeeeerrrrgggggeeeee ???? Hoouuuuhhhhhhoooouuuuuuuu ?

  8. Merwenn 13 janvier 2012 at 13h

    apres le chinois du FBI et Marie josé perrec MB et la LNR

  9. Olive 13 janvier 2012 at 13h

    @Georges: ce ne sont pas des billes qu'il possède… mais des c*******; et des grosses!!!

  10. Dju 13 janvier 2012 at 13h

    Ça commence a être too much…

    La sodomie, les méchants qui vont venir… Le tout sur fond de gris sous et de Nino Rota (bo du parrain)…

    En plus de commencer a faire lourd…(pour pas dire chier), MB risque gros!

    Pas bon pour nous tous!

  11. Pepucho 13 janvier 2012 at 13h

    Là ça devient grave…

  12. Lavaroisedu64 13 janvier 2012 at 13h

    Il a intérêt à avoir du lourd dans ses tiroirs sinon le retour de baton va lui faire mal… et au club aussi

  13. JoLaRouspet' 13 janvier 2012 at 13h

    Il a du lourd dans le pantalon, Georges, et dans les tiroirs, lavaroise

    Faisons lui confiance

    Si ya vraiment un systeme aussi pourri dans la LNR, qu'il le dénonce, PERSONNE ne peut lui reprocher (noter le "si" dans ma phrase).

    Si ça ternit l'image du club, perso, c'est pas grave, à terme on pourra être fiers de l'engagement de notre président.

    Oh, faut que ça bouge si c'est pourri, ya pas d'autres mots.

    Quant aux propos malsains qui puent la merde sur l'origine de notre président (je cite personne) : ça me fait gerber.

    Mourad c'est un Toulonnais, puis un Français, puis un fils d'immigrés.

    Je suis fier de mon président et je suis fier de ma France, quand elle est accueillante et tolérante.

    Désolé de virer politique mais les extrêmistes me font gerber : qu'ils soient rouge ou bleu blanc rouge.

    A une prochaine en rouspétant

  14. Lavaroisedu64 13 janvier 2012 at 13h

    Même s'il a du lourd, là il ne s'attaque pas à un petit site de supporters utilisant son logo (désolée Alex et Dav pour le petit… façon de parler).

    Il s'attaque seul (à moins que d'autres clubs le suivent… ce dont je doute) aux grands pontes du rugby… c'est pas la même chose

  15. eric.7283 13 janvier 2012 at 13h

    mourad va crever le boulet mafieu qui infeste notre rugby depuis des années.MAIS certains préfère lui en foutre plein la gueule tout en sachant qu il dit vrai!

    il faut pas se mentir notre ligue est totalement mafieuse.

    MOI j espère que mourad va les faire plonger tous ses donneurs de leçons qui croient que seul eux ont les valeurs du rugby!

    mais c est quoi leurs valeurs? ça me dégoutte de voir un noble sport comme le rugby dirigé par des mecs gerbants.

  16. RALFIN 13 janvier 2012 at 13h

    PAS tres etonne des revelations de MB,pour conquerir le brennus,il sait qu il faut arriver au niveau des meilleurs,de toulouse et clermont,mais aussi etre arbitre loyalement et cela,dans le systeme actuel c est une autre histoire,il prends ses responsabilites et rentre dans le lard,dans tous les cas avec l esclandre qu il fait,au minimum les arbitres font faire gaffe,lorsqu ils vont arbitrer toulon,de peur du scandale,dans le meilleur des cas,il arrive a faire bouger les choses et la ca serait un grand plus pour le rugby,soutien a toi mourad

  17. Mimo83 13 janvier 2012 at 14h

    Ouais, là, il va falloir étayer tout ça, et avoir des élements de preuve solides. Des témoins ?

    Ce sont des accusations graves, lourdes de sens. Il joue avec le feu, et même si on sait tous très bien que le Rugby a besoin d'un bon coup de balai en France, attention de ne pas se brûler… "Seul (ou presque) contre beaucoup".

    Soit il parvient à faire imploser une partie du "système" et on réforme (enfin) tout ce qui doit l'être. Soit ça lui pète à la gueule.

    Je ne pense pas qu'il sera radié par la LNR (sanction maximale, voire extrême), mais attention de ne pas s'isoler et que les vainqueurs ne soient pas "les méchants", justement. Parce que pour le moment, ce sont eux qui tirent les ficelles.

    On dirait presque le scénario d'un mauvais thriller. Et le hic, c'est "qu'en vrai", les "gentils" ne gagne pas toujours à la fin…

  18. Philippe de Cuers 13 janvier 2012 at 14h

    Le Flanker,si tu y allez toi te jeter dans la rade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  19. julien 13 janvier 2012 at 14h

    Bon ben on etait 3eme a la misaison .. on va finir 8 ou 9eme du coup …

  20. Mimo83 13 janvier 2012 at 14h

    Le rugby, en France, doit franchir un palier et devenir définitivement professionnel. Dans tous les domaines : les instances fédérales, la ligue, le dialogue entre les clubs et le XV de France, la formation des arbitres, puisque que c’est de là que tout est parti… il faut mettre les points sur les « i » et les barres aux « t », arrêter avec une certaine hypocrisie, lancinante, une immobilité qui à terme, risque de faire des dégâts.

    Pour le moment, tout le monde surfe sur la vague, en quelque sorte. Les audiences TV et les affluences dans les stades sont bonnes, le rugby est un sport « à la mode », et comme il y a encore presque tout à faire ou à refaire, il génère de l’argent assez facilement. C’est nouveau tout ça.

    Mais si on ne bouge pas sur le fond, si on ne consolide pas les fondations, si certains continuent de se cacher derrière des valeurs qui ont bon dos par moment, pour conserver leurs acquis, leur petit confort… car c’est aussi de ça qu’il s’agit… à notre échelle, à Toulon (comme ailleurs), on a connu, ça. Avec le résultat que l’on sait.

    Dans la vie en général, mais encore plus dans le monde professionnel, et donc dans le rugby, stagner = reculer. Parfois, on ne s’en aperçoit pas tout de suite… et le retour de bâton est alors d’autant plus douloureux…

    Les gens peuvent se lasser, le rugby peut se refermer sur lui-même, stagner, et donc regresser. C’est une possibilité, pas une certitude ^^

    Mais ça fait trop longtemps que beaucoup de monde rouspète dans son coin, sans que rien n’avance concrètement.

    Boudjellal fait-il du mal au RCT et au rugby ? C’est un point de vue. Pas vraiment le mien, même si je l’admets plus que volontiers, il m’agace aussi parfois. On connaît le personnage… Ce n’est pas maintenant qu’il va changer et se mettre à avaler des couleuvres comme un bon petit soldat.

    Son parcours personnel a tendance à lui donner raison. Il est parti de loin, de rien ou presque, et il a réussi quelque de pas si mal. Certes, il n’est pas le seul, mais c’est ce qui me fait dire que c’est un mec (très) intelligent, qui a des idées qui vont assez souvent dans le bon sens. Professionnellement parlant.

    Que l’on aime ou non le personnage, il a une vision et une approche qui pourraient faire beaucoup de bien à notre sport, mais aussi à « l’industrie » qui est née autour.

    Sa méthode est discutable, oui, mais au moins, la question a le mérite d’être posée, une n-ième fois : le rugby veut-il oui ou non devenir réellement professionnel ? De A à Z.

  21. serge 13 janvier 2012 at 14h

    Si je me souviens bien la fédé Anglaise a pas eu un problème de ce genre cette année avec des magouilles et compagnie???? Alors pourquoi pas la notre de fédé avec les vieux requins qui culminent au sommet!!!!

  22. danyc83 13 janvier 2012 at 14h

    100 % avec MB.

  23. Oliv83 13 janvier 2012 at 14h

    Mis à part le commentaire affligeant de Flanker, ce qui m'inquiète le plus c'est que MB commence à créer une haine anti Toulon malgré lui et que tous le week end, notre équipe en subit les conséquence sur les terrains de France par des erreurs d'arbitrage, des insultes de pseudo supporter et par des médias spécialiste de ce noble sport. J'ai bien peur qu'a la longue, cette sale image véhiculée autour du RCT pourrisse les matchs de nos gamins quand ils jouront à leur tour et quelques soit leur categorie. Parfois, la fermer ne serait pas une mauvaise idée.

  24. Hellboy 13 janvier 2012 at 14h

    @ Mimo83 :

    Tout à fait !

    Juste pour la question dans ta dernière phrase.

    La réponse est non, et tu sais très bien pourquoi.

    Le professionnalisme à 100% est contraire aux "valeurs" et donc à "l'intérêt supérieur" du rugby.

    C'est-à-dire que le professionnalisme n'empêchera pas des gens de "se gaver" sur le rugby

    on le voit d'ailleurs dans d'autres sports,

    mais ce ne seront plus les petits notables de la campagne du sud-ouest qui en profiteront mais des multinationales.

    Alors tu pense bien qu'ils ne bougeront pas un pouce pour changer les choses.

    La renégociation des droits TV avec Revol tout heureux de vendre le Top 14 quasiment au même prix qu'il y a 5 ans

    alors que Canal se gave et le paye le même prix que le Handball, et que le football touche 50 fois plus…

    En est la preuve évidente.

  25. Trompette 13 janvier 2012 at 15h

    Le fait est qu'on perd le match contre Clermont sur une faute d'arbitrage, il y a deux ans et que ça a fait gueuler personne sauf nous. Plusieurs centaines de milliers de spectateurs voient qu'il n'y a pas essai, les commentateurs disent qu'il n'y a pas essai et l'arbitre accorde l'essai sans la video. C'est là dessus qu'il faut plancher. Le reste, ce n'est que gesticulation. On a des arbitres nuls au niveau mondial et les équipes du Top14 ne sont bien arbitrées que lors des matchs de Coupe d'Europe et encore, quand ce n'est pas un arbitre français.

    Le carton jaune contre Smith tue le match et est une erreur d'arbitrage. N'importe quel spécialiste du rugby l'admettra. L'arbitre lui-même l'admet. mais c'est pas grave… Si, c'est grave. Mais on va rien faire, on va plutôt taper sur le président de l'équipe qu'on vient de niquer… là, franchement, on l'aime ou on l'aime pas, mais Mourad a 100% raison de gueuler.

  26. lecastellan 13 janvier 2012 at 15h

    Je pense que ce qu'avance MB est vrai. Il est au courant de tout ce qui se trame dans les hautes sphères. Il n'est pas du genre à se lancer dans une affaire sans avoir les arguments en poche. De toute façon, on le saura le 25/01, en fonction de la sanction qui lui sera infligée. Pour l'instant, à priori, aucun autre président n'a donné son avis sur cette histoire. Faut-il en déduire que "qui ne dit mot consent !" ?

  27. Georges 13 janvier 2012 at 15h

    @OLIVE…Couilles ou Agates…c'est la même chose…transparentes…quand tu lis que Monsieur MENE clame à Nanard que le BERDOS prend..je le cite strito sensu…" quatre décisions qui vous tuent !! "…et que s’entraînant à l'ASM il en est déjà pour le moins plus que suspect dans sa sentence décisionnelle…ça suffit largement pour comprendre la flagrance de "l'enculette"…Monsieur BERDOS et certains autres n'ont absolument rien à faire dans ce monde professionnel de l'arbitrage…ils ont une ..obligation de résultat…point barre..et s'ils prennent des décisions..et à fortiori au moins QUATRE…doivent ils être sanctionnés…et qu'on renverse pas les roles…sinon allons nous faire de Mourad un martyre sur l'autel Ovalien !!!!! Allez TOULON :oops:…Monsieur MACIELLO que nous sachions n'a jamais arbitré Toulon !!!! 😆 😆

  28. mig 13 janvier 2012 at 16h

    la haine anti toulon date depuis des lustres !!!!! lorsque mourad tapait dans un ballon rond en haut de la rue baudin!!!!

  29. Georges 13 janvier 2012 at 17h

    😳 :mrgreen: …OUI…mais dans la préhistoire Ovalienne on était amateur…aujourd'hui le monde a changé…sommes dans l'ère professionnelle..ou devrions nous y être…et les intérêts économiques sont énormes…et la moindre erreur ou suspicion…catastrophiques !!!!!!

  30. Bluexxen 13 janvier 2012 at 20h

    Mourad a raison.

    La seule façon de faire avancer les choses est souvent d'utiliser des méthodes "extraordinaires".

    Mourad a besoin de soutien contre l'établishement. De notre soutien.

    Mourad a raison.

    Les premiers à "gueuler" sur les erreurs d'arbitrage, ce sont les supporters. C'est à dire nous. Il n'y a qu'à lire les différents forums pour en juger.

    Et là, il faudrait considérer qu'il l'ouvre trop parce que la méthode employée choque.

    L'intérêt supérieur du rugby, c'est aussi la qualité et l'intégrité des acteurs qui ont une influence sur le jeu et hors jours bien sûr. Les arbitres évidemment mais aussi et surtout les "bigs" des instances dirigeantes qui pourraient en privilégier certains au détriment des autres en utilisant des méthodes qui ne passent plus inaperçues.

    Je soutiens donc Mourad et je le dis.

    Question à ceux maîtrisent : vous parlez de radiation.

    Radiation de quoi?????

  31. Bluexxen 13 janvier 2012 at 20h

    Correction "L’intérêt supérieur du rugby, c’est aussi la qualité et l’intégrité des acteurs qui ont une influence sur le jeu et hors joueurs bien sûr."

  32. San Nari 13 janvier 2012 at 21h

    Il n'y a pas que le carton jaune de Smith, si il n'y avait eu que ça c'était pas bien grave car je crois qu'on prend que 3 ou 6 points pendant l'absence de Smith. C'est une succession d'erreurs dont on ne parle pas, notamment l'arbitrage dans les rucks, 100% pro Clermont.

  33. RABOLIO 14 janvier 2012 at 10h

    Je pense que l'on se pose trop de questions sur ce que les gens vont penser du club et ect..

    C'est comme beaucoup de choses d'ici quelques temps on passera à autres choses, du moins les médias, nous dirigerons, vers d'autres problèmes, plus graves et importants, du style "que pensez vous de l'accouchement sans douleur des vers à soie ?"

    Et puis ! à t'on oublié qu'à TOULON on ne craint DEGUN !

  34. Karaokeman 14 janvier 2012 at 15h

    ON payent nos places au stades ou des droits tele pour avoir un rugby propre pas un rugby deja joué à l'avance par les instances federales et surtout aussi pour voir un vrai match a la loyale non pourri par des arbitres parce si….parce que ca…….!!!Alors MB si tu reussi a faire avancer les choses et nous faire oublier l'ere pourri "FERRASSE and co" continue SOUTIEN INCONDITIONNEL !!!!

Comments are closed.