Mourad Boudjellal convoqué

Mourad Boudjellal convoqué

Le mardi 10 janvier 2012 à 19:32 par David Demri

Publicité

Comme l’avait annoncé dés hier Pierre-Yves Revol, Mourad Boudjellal a été convoqué devant la commission de discipline de la LNR à une date non communiquée à ce jour suite à ses déclarations à l’issue de la défaite du RCT à Clermont (25-19).

Le communiqué du président de la LNR :

« Je trouve personnellement que ces métaphores, vulgaires et graveleuses, sont néfastes pour tous et en premier lieu préjudiciables au rugby ».  S’il veut engager un débat sur l’arbitrage » a-t-il poursuivi « il y a d’autres moyens et d’autres lieux pour le faire. Le président de la Commission centrale d’arbitrage Didier Mené est venu deux fois devant les présidents de clubs présenter sa politique d’arbitrage et chaque fois son travail a été largement salué. Cela ne signifie pas que l’arbitrage est parfait et qu’il n’y pas de progrès à faire mais dans le cadre d’échanges structurés et respectueux. Les propos de Mourad Boudjellal n’amènent rien sinon du discrédit sur notre sport. Maintenant c’est à la Commission de Discipline de faire son travail. »

La Commission de discipline communiquera ultérieurement la date de la convocation.

Publicité

  1. Roc83 10 janvier 2012 at 21h

    Au contraire Mr revol c est la méthode et Le moment !! Y a que comme Ca que les choses vont changer ! Va falloir assumer votre incompétences a mettre en place un systeme arbitral impartial a moins que cela vous arrange tant que ceux sont vos petits amis qui en bénéficient … ( Biarritz and co) ! Le blâme vous revient de droit !!!!!

  2. Roberto 10 janvier 2012 at 22h

    Le mal est fait , "il y a d'autres moyens …"

    Se discréditer n'est pas la bonne solution pour arriver à ses fins , c'est à dire réformer en profondeur ;

    On peut et doit taper du poing sur la table aprés les errements de Berdos ou lors des réunions des présidents de club pour faire ou essayer d'imposer ses réformes ; c'est entre responsables que ces choses doivent être débattues car c'est la que se prennent les décisions . la place publique est utilisée à bon escient quand tous les recours sont épuisés ;

    Et si l'arbitre est condamnable pour ses erreurs "partiales" , le président l'est pour sa vulgarité;

  3. L@CHISTERA 10 janvier 2012 at 22h

    pour une fois que c'est nous qu'ont pouvaient sodomiser les jaunards à la régulière c'est berdos qui nous a niques !!!!

  4. Adrien 10 janvier 2012 at 23h

    Soutien total au Président…..Revol !!!!!!!!!!!

  5. JaK 11 janvier 2012 at 10h

    Moi aussi, je trouve que ces métaphores, vulgaires et graveleuses, sont néfastes pour tous et en premier lieu préjudiciables au rugby.

    Par contre, je déteste aussi cette notion d’intérêt supérieur du rugby qui est le plus souvent une vaste fumisterie pour interdire les reproches contre les gens en place.

  6. lacave 11 janvier 2012 at 12h

    Alors comme ça c'est Boudjellal qui va nous apprendre les règles du rugby!!! Encore faudrait-il qu'il ait jamais fréqenté "le pré" pour d'autres raisons que le showbiz et le business, mais ça c'est un autre monde pour lui, comme le respect des autres et en particulier des arbitres. Il connait les valeurs de respect que l'on essaie d'enseigner tous les samedi et autres jours à tous les gamins des écoles de rugby de France? Non certainement pas! Au reste une école de rugby il ne sait même pas ce que c'est, pas plus celle du RCT que les autres. Par rapport aux gamins qui ont connaissance des ses abjections et fanfaronnades publiques permanentes, il devrait avoir honte ce Monsieur qui a débarqué un jour dans le rugby sans savoir où il mettait les pieds et sans rien y connaître. Qu'il aille d'abord s'occuper de mini poussins quelques samedi après midi avant de nous dire qu'il connait tout du rugby, là il en verra des erreurs d'arbitrage et que malgrè ça les gens qui s'occupent de ces mômes et les gamins eux mêmes sont respectueux de l'arbitre, des adversaires et du rugby et qu'ils ne se croient pas autorisés à tout salir par un ego surdimensionné.

  7. yan 16 janvier 2012 at 22h

    Mr Lacave même si les frasques du président du RCT sont déplacées, vos propos sont hors sujet.

    Il n'est pas normal que des arbitres soient si peu impartiales que ce soit en top 14 ou en international(final de la coupe du monde).

    Et surtout que ce soit un milieu hermétiques et sans aucuns organismes pouvant pénalisés les arbitres sur leurs "grossières erreurs"

    Il y a surement des solutions: comme impliqué un peu plus les juges de touche par exemple.

    Et puis se caché derrières des insultes ou un règlement, cela n'a rien de constructif.

    mais malheureusement aujourd'hui pour se faire entendre il faut provoquer, même dans le rugby(tristesse)!!!!!!!!!!!!

  8. caisson 16 janvier 2012 at 22h

    soutiens a notre president y en a marre de nous prendre pour des cons a toulon faut que ca bouge toussss avec mourad il a raison on nous entube et c 'est qui tue le rugby

  9. caisson 16 janvier 2012 at 22h

    cest eux a la féfé qui nike tout

  10. caisson 16 janvier 2012 at 22h

    a la fédé pardon

  11. jef 10 mars 2013 at 14h

    remettons les choses dans l’odre : le rugby a fait beaucoup (video) pour ameliorer l’arbitrage de ce qui reste un jeu …. mais pour certains il devient de la finance ou un moyen d’assouvir sa quete d’ego ….ou un mix …. a Toulon tout est bon , mais qu’adviendrait il si son boss changeait de passion ? le rct merite mieux qu’un omni president , le stade français a survecu au depart de guazini-nrj , il survivra au depart de boudjellal ….

Comments are closed.