Sébastien Tillous-Borde toujours absent

Sébastien Tillous-Borde toujours absent

Le mardi 3 janvier 2012 à 14:12 par David Demri

Publicité

Victime d’une entorse des cervicales et forfait lors des deux derniers matchs du RCT face au LOU (victoire 20-15) et Biarritz (défaite 25-6), le demi de mêlée Sébastien Tillous-Borde était de nouveau absent ce matin. Sa participation à la rencontre de dimanche soir est incertaine.

Par ailleurs, Jean-Philippe Genevois, touché aux ischio-jambiers et d’ores et déjà forfait pour le match face à Clermont, a repris la course aujourd’hui et devrait effectuer son retour à l’occasion du Challenge Européen.

Publicité

  1. starlette 3 janvier 2012 at 15h

    il sera là pour débuter le match ou au minimum pour le finir.

    pari pris?

  2. JoLaRouspet' 3 janvier 2012 at 15h

    Starlette, tu parles du match retour contre Lyon ?

  3. Joël 3 janvier 2012 at 16h

    Il va nous manquer. Il revenait très fort. Les connaisseurs ont pu voir ( surtout après avoir vu Yachvili) combien un bon demi de mêlée conditionne le rendement de son équipe. Tillous Borde n'est pas étranger aux bonnes productions contre Castres et Agen. Il ne fait pas de doute que Henjack contre le LOU et à un (bon) degré moindre Cibray contre Biarritz sont pour beaucoup dans la faillite de l'équipe. Mourad a fait savoir à Cibray que s'il était capable de sortir trois à quatre super productions, il ne demanderait pas mieux que de lui prolonger son contrat. Cibray a donc contre Clermont déjà l'occasion de prouver qu'il vaut mieux que ce qu'il vient de nous montrer. Surtout qu'il a en face de lui un client largement de la trempe d'un Yachvili. Donc ça lui donnera un deuxième exemple de haut niveau à la mêlée qui peut-être lui insufflera une véritable stimulation, surtout que le RCT les bretelles bien remontées et renforcé par Botha et Giteau, aura peut-être à cœur de se hisser lui-même à son vrai niveau. Car s'il joue le jeu à fond, je suis convaincu que Clermont est prenable.

  4. starlette 3 janvier 2012 at 16h

    déconne pas jolarouspet'

  5. Mimo83 3 janvier 2012 at 18h

    Ce n'est pas une bonne nouvelle. Il était en train de s'imposer et revenir à son meilleur niveau. Cibray va peut-être avoir une nouvelle (et ultime ?) chance de se mettre en valeur contre Clermont. Il y a du boulot.

  6. Mimo83 3 janvier 2012 at 18h

    […] Il y a du boulot, mais à lui de jouer. Il en est capable, mais il n'a plus de joker.

  7. baptiste 3 janvier 2012 at 18h

    Faut pas réver gagner à l'asm sans demi de mélée reléve de l'exploit,moi perso je demande juste qu'ils se battent en équipe et n'en prennent pas 40 comme à toulouse et pas nous gacher la soirée;j'aimerai voir aussi Azam qui les secoue et ne s'endorme pas sur le banc,ce serait bien que Mignoni lui aussi soit sur le banc comme dans tous les clubs,et enfin une mélée solide pas qui recule une fois sur deux,allez Toulon

  8. Ovalie 3 janvier 2012 at 19h

    Joël a tout dit!!!!! Il y a bien sur un lien entre les bonnes prestation de l'équipe et la prestation du numéro 9 et force est de constater qu'on a fait nos meilleur match quand TB était aux commandes et on a aussi vu que ni henjak ni cibray ni magnaval ( classe dans mon ordre de préférence) n'ont su le remplacer. Moi je crois beaucoup en ce joueur et si les blessures lui permettent d'enchaîner les matchs je pense qu'il peut apporter beaucoup à l'equipe et qu'il sera le titulaire indiscutable du poste

Comments are closed.