Yachvili artisan de la victoire de Biarritz

Yachvili artisan de la victoire de Biarritz

Le lundi 2 janvier 2012 à 18:36 par David Demri

Publicité

Dimitri Yachvili n’est pas qu’un des joueurs majeurs du Biarritz olympique. Il EST le Biarritz olympique. Au BOPB, c’est lui qui décide des orientations du jeu, lui prend la responsabilité de 90 % du jeu au pied de l’équipe, lui qui place ses avants, temporise quand il le faut, accélère quand c’est nécessaire. L’organisation biarrote est-elle articulée autour du numéro 9 international ? On le jurerait, tant son retour en tant que titulaire, samedi dernier, fut capital dans la résurrection des Basques face à Toulon (25 -6). Auteur de 17 points, « Yach » a aussi remporté haut la main son duel face à Jonny Wilkinson. « Nous étions tous très motivés, confessait-il dans les couloirs du stade Aguilera. Motivés, parce que c’est triste de voir le club dans cette situation. Maintenant, il va falloir qu’on valide ce bon résultat. Un match très compliqué nous attend vendredi prochain à Agen ». Aussi incroyable que cela puisse paraître pour chacun des témoins ayant assisté à sa dernière performance, Dimitri Yachvili n’est toujours pas certain de faire partie de la liste des trente que dévoilera Philippe Saint-André, ce jeudi à Marcoussis. En 2012, le XV de France a des problèmes de riche…

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. ipac83 2 janvier 2012 at 19h

    C'est évident que c'est lui seul le Biarritz Olympique, sans lui le BO n'existe tout simplement pas … point final.

  2. papaduvar 2 janvier 2012 at 19h

    comme nous en son temps avec captain Joe …

  3. borsalino83 2 janvier 2012 at 20h

    titulaire incontestable en EDF ,super joueur trés intelligent et pas agressif avec une trés bonne mentalité, a l'inverse de morgan parra qui devient agressif et antipathique ( comme une bonne majorité des clermontois)quand cela ne va pas trop pour lui ,la preuve c'est lui qui a cassé le doigt de mignoni lors du dernier toulon asm au stade velodrome ,respect bravo et super match mr Yachvili

  4. guy 2 janvier 2012 at 20h

    Pour le BO, il vaudrait mieux que le "Yach" ne soit pas titulaire en Edf pour le prochain tournoi.Mais perso, je préférerai qu'il joue avec les Bleus.

    NB: je n'ai rien contre le BO.

  5. Roc83 2 janvier 2012 at 20h

    Bravo a lui ! Meme si nous avons grandement aide a la victoire du bo ce we, il a été le seul avec éventuellement bosh a ètre bon ! Le yach est devant para par son râlent et sa mentalité !! Pauvre BO j espère qu il ne pense pas avoir fait un grand match …

  6. starlette 2 janvier 2012 at 21h

    il n'a pas fait grand chose samedi mais derriere un pack qui avance ça va tout de suite mieux.

  7. Lavaroisedu64 2 janvier 2012 at 21h

    Si demain, il se blesse à nouveau, ils sont pas dans la merde !

  8. Silk83 2 janvier 2012 at 23h

    Les vrais artisans de la victoire du BO, c'est le 15 toulonnais.

  9. Tana Ribi 3 janvier 2012 at 09h

    C'est le Yachv qu'il aurait du signer le Mourad !

    Enfin c'est aussi la défaite de Bernie… au lieu d'assumer ils mettent la pression sur les joueurs à travers les médias… bon esprit… enfin on a vu ce qu'ont données ces dernières années EDF, gouvernement, Bayonne, et Stade Français…

    Ne pas avoir la mémoire courte pour Big Joe, et pour Bernie non plus !!

Comments are closed.