Le match de la dernière chance contre Toulon ?

Le match de la dernière chance contre Toulon ?

Le jeudi 29 décembre 2011 à 18:25 par David Demri

Publicité

Le match de la dernière chance pour Biarritz ? La question s’est déjà posée le week-end dernier face au Stade Français et les Biarrots ont été dominés dans tous les compartiments du jeu, semblant même parfois absents du combat. Au final, le BOPB n’a pas réussi à glaner le moindre point à Paris (défaite 23-10) et a vu son désir de maintien s’éloigner encore un peu. Face à Toulon, les hommes de Patrice Lagisquet possèdent peut-être leur dernière occasion d’espérer et de ne pas vivre une deuxième partie de saison avec comme seul objectif la préparation à la Pro D2. Pour se maintenir, les Basques doivent inscrire 2,3 points de moyenne de plus que Lyon et Bordeaux lors de la phase retour de Top 14. Du côté de Toulon, au-delà des paillettes, les hommes de Bernard Laporte ont effectué une bonne première partie de saison, s’accaparant la troisième place du classement et ne subissant la défaite qu’à trois reprises face à Toulouse, Clermont et Montpellier, trois des quatre demi-finalistes de l’année dernière. Les Varois sont donc logiquement favoris à Aguilera devant un public biarrot qui poussera son équipe avec toute l’énergie que procure l’espoir.

Source: rugby365.fr

Publicité

  1. dk_snake 29 décembre 2011 at 19h

    et sur ces 3 défaites, 2 non matchs… (Clermont et Montpellier).

  2. JjjuanNico 29 décembre 2011 at 19h

    J'ai l'impression que nous allons rentrer dans l'histoire du BO, en précipitant sa chute, et le départ de lagisquet …

  3. Corsinental 29 décembre 2011 at 19h

    Moi j aime pas les equipes qui jouent leur dernière chance…en général, ça ne t en laisse pas une, de chance… J espere me tromper. 😕

  4. arno974 29 décembre 2011 at 20h

    je suis a fond derrière toulon, mais honnetement, ça fait chier de voir une équipe comme le bo au fond du trou surtout que pas mal de joueur ne le meritent pas.

    Attention à une réaction samedi…

  5. biloute 83 29 décembre 2011 at 20h

    Le BO n'est certainement pas à sa place actuellement ce qui veut dire que tout le club doit se mobiliser pour cette deuxième partie de championnat. Pour nous Toulonnais cela va être un excellent test certes très difficile mais pas insurmontable. En ce qui concerne le BIARRITZ OLYMPIQUE, je ne pense pas une seconde qu'il va descendre en PRO D2 et tous les joueurs Basques et non Basques de cette équipe vont faire une belle remontée au classement . Personnellement je ne souhaite pas que le BO quitte le TOP 14 ils font partie au même titre que leurs voisins Bayonnais des belles équipes du championnat qui ont eu la malheur de complètement passer à côté du début de championnat et ensuite … une spirale de défaites difficile à enrayer.

    Pour samedi je souhaite un beau match de rugby, engagé mais correct, de beaux mouvements de part et d'autre , du suspense avec au bout bien sûr une savoureuse victoire de nos vaillants guerriers de la Rade !

    Ce sera dur mais peu importe ….. Allez TOULON !

  6. Ireland 29 décembre 2011 at 20h

    A priori, si samedi le BO s'incline, ce devrait être la fin des haricots parce que derrière ce sera très dur pour eux de remonter la pente

  7. pierrot-de-nice 29 décembre 2011 at 21h

    La coupe du monde risque d'avoir été fatale au BO.. C'est quand même ahurissant qu' un club qui se prive de ses meilleurs joueurs pour l'EDF soit pénalisé ainsi ! Il est vraiment temps que les instances du rugby revoient leur copie de calendrier les années de CM.

  8. Fab 29 décembre 2011 at 22h

    Quelqu´un peut il m´expliquer pourquoi le BO doit "inscrire 2,3 points de moyenne de plus que Lyon et Bordeaux lors de la phase retour de Top 14"? Ça fait 2 fois que je lis ça et ça m´intrigue… Pour rappel, le BO est a 6 points de Bordeaux et 3 de Lyon (reste un Lyon-Bordeaux a jouer)…

  9. alainc 29 décembre 2011 at 23h

    C'est ahurissant ce qui arrive au BO, compte tenu du nombre de joueurs engagés pendant la CDM et leurs moyens financiers (sans commune mesure avec Toulouse ou Clermont ou le Racing….etc…qui ont pu aligner de vrais jokers CDM ou possèdaient une vraie relève) ils devraient bénéficier de 1 point de bonus par joueur engagé pendant la CDM. En plus ces internationaux sont revenus blessés et exténués de NZ …. comment gérer un Championnat aussi relevé aprés ça? C'est n'importe quoi!

  10. Fab 29 décembre 2011 at 23h

    Faut il rappeller que le BO a longtemps eu l´un des plus gros budget du Top14? En plus de proteger… Donc, pour avoir beneficié du systeme pendant de longues années on ne va pas pleurer s´ils ne peuvent plus se payer les meilleurs joueurs…

  11. Gizon 29 décembre 2011 at 23h

    Vous me donner envie de chialer ,les pauvres biarrots,je me souviens pas de les avoir entendu nous plaindre quand on est descendu bien au contraire!! Il faut les enterrer parceque Toulon!!!

  12. Lavaroisedu64 30 décembre 2011 at 00h

    On ne va quand même pas leur donner des points pour compenser des absences que le club n'a pas su gérer.

    Blanco a préféré ne pas recruter et miser sur les jeunes. Mauvaise stratégie. C'est son problème.

    Tous les ans, il y a 2 clubs qui quittent le Top 14 et on en fait pas tout un tatouin d'habitude. Cette année encore, il y aura 2 clubs qui descendront en pro D2, le BO en fera peut-être parti tout comme l'autre club qui l'accompagnera et pour qui personne ne versera une larme.

    Il y a quelques années, dernière journée du Top 14, j'étais à Aguiléra… à la fin du match, le speaker annonce Bayonne 13ème donc relegué (entre temps, merci Montauban)… le stade s'est levé et a applaudi.

    Alors je ne vais certainement pas pleurer pour eux… même si ça me fait chier parce que ce sera une occasion de moins pour moi de voir le RCT dans les parages.

  13. viking83 30 décembre 2011 at 01h

    D'accord avec Lavaroise, qui, étant expatriée dans cette région, peut-elle m'expliquer cette "haine" que j'ai resenti lors du dernier derby.

    Dès le début du match, il y avait une ambiance qui n'avait rien à voir avec les combats de rugby. Je n'ai même pas été surpris lorsqu'un

    spectateur est descendu sur la pelouse (avant de savoir qui il était). Et comme je l'ai déjà écris sur un autre post, gare à la provoc demain,

    ça sent la générale, les cartons rouges, avec un arbitre du sud-ouest parait-il ?

    quand je parle du dernier derby c'est BO/Bayonne évidemment.

  14. Fab 30 décembre 2011 at 01h

    Pas sure que le BO soit pret a faire la guerre… On verra bien…

  15. Tof 30 décembre 2011 at 01h

    Blanco pas top niveau structuration il peux critiqué notre président

    J ai un peux peur pour samedi la révolte des biarrots

    Il ne descendrons pas la fédération

    Les sauvera comme le stade français

    Certaines équipe sont protégé

    Bonne fête à tous

  16. Lavaroisedu64 30 décembre 2011 at 01h

    Viking : ça fait 7ans que j'habite ici et c'était pas comme aujourd'hui

    Ce que je constate, c'est qu'ils sont toujours à se critiquer, à s'envoyer des vannes parfois très méchantes (notamment des biarrots à l'encontre des bayonnais) mais au fond, ils ne peuvent pas se passer les uns des autres.

    Avec des Bayonnais, le BO revient toujours sur le tapis et vice versa même si le sujet ne s'y prête pas. Je suis montée à Paris avec des amis biarrots pour la finale HCUP face à Toulouse… trains spéciaux affrétés pour le BO… pendant tout le trajet, je ne te dis même pas ce que j'ai entendu sur les Bayonnais.

    Les Biarrots n'ont toujours pas digéré la "blague" faite par des bayonnais (faite avant que j'arrive dans la région) qui avaient décroché le Y de la façade du stade… on pouvait donc y lire BIARRITZ OLYMPIQUE PA-S BASQUE… alors ça, ça a été très mal pris… plainte du BO… quelques années après, le BO en finale du Top 14 (2005), les supporters avaient fait des banderoles avec Y.

    Les 2 clubs s'accusent de ne pas être basque… Biarritz parce que beaucoup d'étrangers… Bayonne parce qu'historiquement, une partie de la ville est gascogne…

    Les Bayonnais bien sur n'ont pas oublié Aguiléra qui se lève et applaudit à l'annonce de leur relégation… Bien sur les Biarrots ne manquent jamais de leur rappeler de remercier Montauban

    Bref, au départ simple guéguerre de clocher marrante et puis après c'est toute une accumulation de conneries qui fait qu'ils en sont arrivés là

    Biarritz-Bayonne : 2 villes totalement différentes avec 2 mentalités qui n'ont rien à voir

    Le prochain derby risque d'être électrique. Les Bayonnais, ont la sensation, de s'être faits voler le match après l'essai refuse. L'intervention de Lulu ne risque pas d'être oubliée de si tot…

    J'espère pour Imanol qu'il sera malade ce jour là… dernièrement en Challenge face aux Wasps, les Bayonnais se chauffent un peu avec les anglais sur la pelouse… dans la tribune où j'étais, ça gueulait : "Lulu Lulu" et dans celle de droite : "Il est où Lucien ?"

  17. Lavaroisedu64 30 décembre 2011 at 01h

    Ca c'est juste quelques détails… sinon y en aurait pour 3 plombes à écrire

    😉

  18. viking83 30 décembre 2011 at 02h

    Merci Lavaroise pour l'historique, vu de Toulon : Simple guerre de clocher, mais cela a pris des proportions incroyables ? combien de kms entre

    les deux villes ?

    Maintenant, je ne veux pas être donneur de leçons, j'imagine Marseille et Toulon en Top 14 !!!!

  19. Georges 30 décembre 2011 at 09h

    😳 :mrgreen: …c'est triste et dommageable ces rivalités de clochers…un peu comme la Corse du Nord et du Sud…TOULON NICE…ROMANS GRENOBLE…LYON SAINT ETIENNE…et METRO STADE DE FRANCE…et nous en passons encore des meilleurs…tout cela dessert si besoin en était la cause ovalienne !!!!! Allez TOULON 🙂 😆

  20. Mimo83 30 décembre 2011 at 10h

    Vous avez dit guet-apens ?! 

    Lavaroise, totalement d'accord avec toi en ce qui concerne le sort du BO. 

    Je ne suis pas du genre à me réjouir du malheur des autres, mais en quelle honneur devrait-on verser une larme ou… leur accorder des points "de bonus" (??!!!). 

    Au sujet des anecdotes que tu évoques sur la "gué-guerre" BO / Bayonne… wow… si c'est ça les fameuses valeurs que certains se permettent de nous envoyer en pleine gueule à la moindre occasion….. lol ? 

  21. Lavaroisedu64 30 décembre 2011 at 11h

    Bayonne Biarritz = si tu prends les 2 points les plus proches c'est un peu moins de 5kms

    Autant avant c'était une vraie guerre de clocher avec des joueurs locaux mais maintenant ce sont les supporters et les médias qui en ont fait ce que c'est. A peine arrivés au BO et à l'AB, les joueurs sont bassinés avec LE derby, match à ne pas perdre. Dès la 1ère interview, il est question du derby et de son importance et patati et patata…

    Autre anecdote : j'ai été voir un derby à Anoeta avec une copine BO… esprit de contradiction oblige LOL, j'y suis allée avec l'écharpe de Bayonne. Sur l'esplanade du stade, on rencontre des gens qu'elle connaît. Ces messieurs, d'un certain âge, ne me disent pas bonjour, limite dédaigneux. Explication de mon accompagnatrice : c'est à cause de l'écharpe AB. Ce sont des purs et durs du BO qui ne parlent pas aux Bayonnais !!!

    VIVE L'ESPRIT RUGBY !!!

  22. Lavaroisedu64 30 décembre 2011 at 11h

    Et Sud Ouest qui nous affuble maintenant d'un beau RACING Club Toulonnais

    http://www.sudouest.fr/2011/12/30/biarritz-n-a-pl

  23. JjjuanNico 30 décembre 2011 at 11h

    Et yachvili il resterait si le BO (avec ou sans Y, merci pour l'anecdote) descend ?

  24. Lavaroisedu64 30 décembre 2011 at 11h

    Bah ! Il partira… par contre il doit s'en mordre les doigts d'avoir refusé de partir à Toulouse

  25. JjjuanNico 30 décembre 2011 at 12h

    Voilà pour moi un joueur top niveau, un "furioclasse", bon dans tous les aspects du jeu et du comportement.

    Bien heureux, ceux qui le recupereront (si le BOY descend, j'adore cette histoire, ils pourraient chanter ca, sur l'air de la chanson de sabrina … BOY BOY !!!

  26. alainc 30 décembre 2011 at 12h

    Merci Lavaroise pour ton excellente 😀 description et pour l'anecdote a l'origine des "débats houleux" entre les 2 clubs basques (et un peu gascon a cause de l'Adour!). Je ne pleure pas sur le sort du BO mais je pense que l'amalgame CDM et TOP14 a été une belle connerie et foncierement injuste sur le plan sportif pour certains clubs.

  27. Djé 30 décembre 2011 at 13h

    Gizon tu te trompe a l epoque ou on est dessendu en pros d2 blanco a dit " un championat de france sans toulon ce n est plus un championat de france

  28. Gizon 30 décembre 2011 at 13h

    @dje

    Crois tu qu il le pensait vraiment ?moi j en doute… Et puis je préfère que à soi eux que nous!! Bonnes fêtes à vous tous! Rouge… Noir… Rouge et noir!!!!!

  29. Djé 30 décembre 2011 at 13h

    Je sais pas mai sur le coup ca m avait toucher jy est cru aussi

  30. ericninalola 30 décembre 2011 at 15h

    si je me rappelle bien quand on était au fond du trou aucune équipe n est venue nous faire de cadeaux alors si on peut leurs en mettre 30 faudrait pas se gener ceci dit ça va etre dur car le bo reste une belle equipe et je ne les vois pas du tout descendre

Comments are closed.