Du show à Pierre-Antoine

Du show à Pierre-Antoine

Le dimanche 27 novembre 2011 à 9:53 par David Demri

Publicité

Ce jeune Pierre Bernard a du cran. Et aussi une bonne dose de culot. On joue la 79e minute lorsque Monsieur Garcès offre la pénalité de l’égalisation en faveur de Castres. On pense alors Teulet ou Kockott, buteurs habituels, désireux de tenter l’ultime tir au but. En vain. «Je dis à Romain (Teulet) que je veux la prendre, lui aussi, avoue le jeune Castrais. Mais il était là depuis 80 minutes et je lui ai dit que je la sentais bien. Il m’a laissé la tenter.» Un choix décisif puisqu’il permet aux Castrais d’accrocher Toulon à la sirène (22-22) et d’éviter ainsi un cinquième revers consécutif toutes compétitions confondues.

Superbe entame du RCT
Dans un match enlevé, où chacune des deux formations aura dominé une mi-temps, Toulon pensait avoir fait le plus difficile en rejoignant les vestiaires à la pause, muni d’un joli petit pécule (6-19), grâce notamment à un essai de Lovobalavu (6-17, 37e) et la botte de Wilkinson. C’était sans compter sur la réaction d’orgueil des Castrais revenus avec d’autres intentions. Survoltés à l’image de Chris Masoe, les Tarnais réduisaient l’écart après un essai de leur capitaine (16-19, 50e) et la science au pied de Teulet (43e, 50e).

Wilkinson contre Bernard
La suite ? Une pression incessante des résidents de Pierre-Antoine qui finissait par payer grâce à un drop de Pierre Bernard (19-19, 64e). S’en suivait un dernier quart d’heure de feu pour un suspense haletant. Un scénario parfait pour Jonny Wilkinson, lequel donnait l’avantage aux siens en toute fin de rencontre (19-22, 78e). On pensait alors les Castrais secoués et abattus devant le flegme de Sir Jonny. Loin de là. Une dernière tentative de Bernard et un résultat que vous connaissez donneront raison à la persévérance du CO.

Sport 24

Publicité

  1. borsalino83 27 novembre 2011 at 13h

    justement par rapport a la derniere penalité sifflé en fin de match en faveur de castre ,je tenais a revenir dessus car j'avais reagi a chaud ou j'ai critiqué mr garces arbitre du match que je ne porte pas dans mon coeur depuis la demie final contre ASM et le match contre le racing l'année derniere a mayol,mais a sa décharge aprés avoir revue les images il y avais bien faute de hermitage dans le ruck

    et j'en suis désolé je tenais a le précisé

Comments are closed.