Le RCT lance ses jeunes face aux Italiens
Le RCT lance ses jeunes face aux Italiens
Le jeudi 10 novembre 2011 à 10:33 par David Demri
Publicité
Contraint de délocaliser son match face à Petrarca à Bourgoin, le RCT entame, ce jeudi soir, sa campagne européenne avec neuf joueurs issus des Espoirs
Ils en rêvent tous. Une première sous le maillot rouge et noir, qui plus est dans le chaudron de Mayol. Malheureusement pour les quatre minots du RCT (Chilachava, Mikautadze, Bonnet et Chiocci), ils célébreront ce baptême du feu sous le maillot de l’équipe une en match officiel sans le bruissement de Besagne.
C’est ainsi et cela n’enlèvera rien à l’émotion qui attend ces produits de la formation toulonnaise. « Le challenge pour nous a été d’intégrer rapidement tous les joueurs et de trouver une cohésion. Je veux que les jeunes aient toutes leurs chances de montrer leur potentiel », explique Olivier Azam, l’entraîneur des avants. En injectant pas moins de neuf joueurs issus des Espoirs dans les rouages, l’équipe s’en trouve considérablement rajeunie avec une moyenne d’âge de 25 ans.
« On veut montrer que même s’il y a beaucoup de jeunes, l’équipe tourne aussi bien. Il est également important que les supporters voient que le club mise sur nous », avance le talonneur Mickaël Ivaldi qui fêtera son premier capitanat avec l’équipe fanion.
La rentrée de Palisson
Première encore pour des joueurs plus expérimentés qui n’avaient jusque-là pas encore porté le maillot du RCT cette saison. On pense au Fidjien Gabiriele Lovobalavu, enfin revenu de la Coupe du monde et à l’ancien briviste et international français Alexis Palisson, qui effectuera donc ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. Tous deux auraient dû entamer leur saison avec le RCT la semaine dernière face à Agen. C’est le cas également pour le joker médical samoan Alafoti Faosiliva et le Fidjien Seva Rokobaro, tous deux associés en troisième ligne. Leur performance comme celles de leurs jeunes camarades ne manqueront pas d’intérêt.
Var Matin
Publicité
Comments are closed.
ça fait plaisir! Allez les gars!!!
😉 😀 …Saint Antoine de Padoue…faites que l'on puisse.. trouver… 😆 la Victoire…maintenant dans moins de trois heures…avec nos jeunes !!!
Salut l'académicien ercétien ….. 😀 Nous Rageons 😆 de cette délocalisation .. ; mais espérons que nos jeunes ne se montreront Padoue 😀 et rageront de combativité 😉