Le jeu du RCT en arrière toute

Le jeu du RCT en arrière toute

Le vendredi 4 novembre 2011 à 15:47 par David Demri

Publicité

Après neuf journées, Toulon s’affirme comme l’une des équipes les plus offensives du Top 14 avec treize essais et deux victoires bonifiées. « Autant d’essais, ça veut surtout dire qu’on a un projet de jeu ambitieux pose Pierre Mignoni, l’entraîneur adjoint, pas peu fier de voir Mayol reprendre du plaisir. On ne veut pas jouer comme des vieux de cinquante ans. L’idée, c’est que les arrières proposent du jeu avec et sans ballons, mais ça demande beaucoup de travail ». Le centre Geoffroy Messina savoure le changement : « L’an passé, on ne posait pas assez de problèmes lorsqu’on attaquait. Cette année, on envoie plus de jeu ».

Toulon restera toujours Toulon
Sur le papier, le beau jeu pourrait donc s’inviter durablement à Toulon, d’autant que l’ancien demi de mêlée estime que son « équipe n’est qu’à 70 % de ses possibilités ». Sauf que la réputation du club au brin de muguet n’est pas prête de voler en éclat, surtout avec l’arrivée de Bernard Laporte, qui se concentre avant tout sur la conquête : « Si on ne gagne pas les ballons, on ne peut pas envoyer la balle vers l’arrière ». Messina confirme : « Il nous rappelle sans cesse que c’est le plus important ». Van Niekerk et ses camarades guerriers ont donc de beaux jours devant eux dans le Var. D’ailleurs, si Bakkies Botha est venu sur la rade, ce n’est pas pour faire des passes. « Toulon, c’est avant tout la mêlée » resitue Mignoni. Contre Agen samedi à 14 h 15, les deux écoles peuvent faire encore bon ménage.

20minutes.fr

Publicité

  1. Diabolo 4 novembre 2011 at 17h

    Spéciale dédicace à Georges et son dicton à 1 euro; "no movement, no victory"…

    "« Toulon, c’est avant tout la mêlée » resitue Mignoni.", donc on en revient à NO SCRUM NO WIN !!! Ton Carlito d'amour va devoir continuer à faire des progrès en mêlée.

    Merci Georges, à bientôt.

  2. Georges 4 novembre 2011 at 17h

    😳 :mrgreen: …notre CARLITO…avec BAKKIES au cul..déjà qu'il vole dans l'ouvert…va favoriser son déplacement un peu plus…mon "no movement no Victory" va pouvoir encore se vérifier…sa superbe mouvementielle à l'honneur…"…il me parait à maints égards supérieur à KUBRI qui n'a que la tenue en mêlée pour lui "…te fais grace..pilar..de la totalité de la citation de notre ami ANDRE HERRERO dans son plaidoyer pour CARL dans le Midol du 16/05/2011…mais tu devrais la connaitre par coeur !!!!!!! Allez TOULON 😀 😀 :D…et arrête de boire de l'eau pétillante…tu ne t'en porteras pas plus mal !!! 😆 😆

  3. Diabolo 4 novembre 2011 at 17h

    Un faible Carlito poussé au cul par LE tracteur aux tendons d'argile !!! Laisse moi rire !!! Soit le Botha va mieux et il plie Carlito en deux comme une table pliante sur chaque poussée, et le fait monter dans les loges vitesse grand V, soit il a encore mal à ses talons et il va y avoir de la rupture dans l'air à force de prendre Hayman sur le reculoir à chaque mêlée… Par contre une chose est claire , si ça recule je ne mettrais pas ma main au feu que BB ne dégoupille pas discrètement sur ton Carlito pour le remotiver… MDR.

  4. rctrop 4 novembre 2011 at 17h

    Ils vont s'entraîner tous les deux sur les chênes liège de la forêt des Maures ,avec les sangliers de 140 kgs au cul , tu vas voir .. 😆

  5. Georges 4 novembre 2011 at 17h

    😳 :mrgreen: … Ça n'a pas reculé depuis le début de la saison…pourquoi voudrais tu que ça reculasse maintenant que quelques bestiaux arrivent !!!..j'ai employé l'imparfait du subjonctif pour faire sortir notre copain Prof du bois…difficile en ces temps tempétueux…où l'eau semble être la boisson privilégiée de quelques pilars retraités.. 😆 😆 !!!!!

  6. Georges 4 novembre 2011 at 17h

    😳 :mrgreen: …T'as raison..LE TROP..et pas besoin de chevrotines…vont tuer le solitaire au…schlass !!!!! 😆

  7. Georges 5 novembre 2011 at 09h

    😳 Bonjour..EL DIABLO..pour revenir sur ton..no scrum no win..et sur l'image Mignoniéenne..la première mi-temps à tout au moins des Corréziens hier soir nous a parus symptomatique d'un arbitrage quelque peu incohérent du Britannique..en "fermées" le Briviste plus conquêrant s'est fait sanctionner au prétexte de mauvaise liaison !!??..quelque peu contestable..puis c'est vrai après les citrons le banc et la puissance Francilienne ont pris le dessus..et la condition atmosphérique ne favorisait pas non plus…le no movement no Victory…tout cela pour te dire que le " no scrum no Win"..pas toujours d'une extrême évidence…tout dépend de l'humeur de l'arbitre…et même en hémisphére Nord il y aurait à redire !!!! Allez TOULON 😥 😳

Comments are closed.