Szarzewski n’a pas encore pris de décision

Szarzewski n’a pas encore pris de décision

Le mercredi 2 novembre 2011 à 9:12 par David Demri

Publicité

Convoité notamment par Toulon et Toulouse, le talonneur International Français a déclaré sur RMC ne pas avoir encore pris de décision concernant son avenir.

« Je n’ai pas encore pris ma décision. Le Stade Toulousain ? Ce serait sympa, pourquoi pas. Je vais réfléchir longuement. »

Publicité

  1. Gégé d 2 novembre 2011 at 10h

    Très bonne idée, part au stade toulousain et nous on prend servat…

  2. Joël 2 novembre 2011 at 10h

    "Le Stade Toulousain, ce serait sympa…" Et le RCT ce serait quoi? De toute façon je n'y crois pas à ce mec, plus spectaculaire que réellement efficace. Genevois a un gros potentiel, c'est lui le remplaçant de Bruno s'il se décide à se prendre vraiment en charge et à travailler ses lancers. Ensuite avec Orioli et Ivaldi, on a de quoi tourner a un bon niveau car l'un comme l'autre ont encore une belle marge de progression devant eux.

  3. Dav-D 2 novembre 2011 at 10h

    Personnellement je ne vois pas l'avenir avec Genevois tout simplement parce qu'il n'a rien montré depuis son arrivée à Toulon à part une avalanche de blessures, des lancers pas optimales et une simulation de coup de poing rocambolesque.

  4. Joël 2 novembre 2011 at 10h

    Oui Dav-D, et c'est d'ailleurs pour cela que je dis qu'il est grand temps qu'il se prenne en mains. Il n'en est pas moins vrai qu'il a un gros potentiel et que Laporte qui semble l'avoir à la bonne peut réussir à lui mettre du plomb dans la tête.

  5. Yo83 2 novembre 2011 at 10h

    Quoi qu il arrive Il y aura un nouveau talonneur au rct la saison prochaine pour remplacer Bruno !!! Car MB ne laissera jamais genevois seul titulaire !!! Car il veut deux talonneurs d' expérience ! Et c est pas demain la veille que ivaldi ou orioli seront titulaires au rct !!! Et je suis même pas sur qui garde les deux !!!

  6. Toulonnais83 2 novembre 2011 at 10h
  7. Willie Mason 2 novembre 2011 at 11h

    J'aimerais bien gégé que Servat vienne nous renforcer mais je n'y crois pas du tout personellement

  8. Joël 2 novembre 2011 at 11h

    Oui Toulonnais83 et le texte que tu cites dit " Midi Olympique l'avait annoncé, c'est désormais confirmé : selon la presse argentine, le troisième ligne des Pumas, Leonardo Senatore, débarque à Toulon, en tant que joker médical de Juan Fernandez Lobbe, qui souffre d'une grave blessure au genou". Quid de Shaw alors? Car on utilise nos deux jokers. Il semble bien en effet que l'on n'ait droit qu'à deux jokers car on ne peut remplacer que deux blessés, qu'ils laient été en Top 14 ou à la Coupe du monde. J'ai bien épluché les règlements. Le seul espoir vient de la solution suggéré par Hellboy. Notre Samoan international à 7 ne remplaçant pas un titulaire mais un espoir, n'est peut-être pas comptabilisé comme un joker.

  9. Le père no&eu 2 novembre 2011 at 11h

    Je suis un peu de l'avais e Dav-d, je ne trouve pas que Genevois ai apporté grand chose depuis son officialisation. De plus, je le trouve très indiscipliné, ce qui y est impardonnable pour un talonneur. Szarzewski serait une bonne solution car il à un jeu intelligent en titulaire en gardant Ivaldi en remplacement et en Oriolli en réserve.

  10. Joël 2 novembre 2011 at 11h

    Qu'ils l'aient… saloperie de clavier…

  11. angelo 2 novembre 2011 at 11h

    d'accord avec toi yo83 ivaldi et orioli non pas le niveau top14 surement que boudjellal ne les gardera pas tout les deux, c'est vrai qu'un messieurs comme dimitri szarzewski nous aurait fait un bien énorme, dommage car c'est un très bon joueur, et un très bon lanceur, c'est un peux ce qu'il nous manque cette année.

  12. Georges 2 novembre 2011 at 11h

    😳 :mrgreen: …concernant GENEVOIS…suis de l'avis de certains..ne nous a pas encore montré grand chose…et la récurrence de ses blessures….inquiétante !!!!!

  13. Joël 2 novembre 2011 at 11h

    Genevois a fait deux grosses saisons à Bourgoin. Je me souviens d'un match à Bourgoin que nous avions gagné grâce à un très bel sur un superbe décalage de Contépomi mais où Genevois avait failli en fin de partie ( où il était rentré à nouveau car son remplaçant s'était blessé) renverser le score à lui tout seul. Très impressionnant. Malheureusement, ce n'a pas encore été le cas à Toulon. Je crois vraiment que Laporte peut arranger ça. Quant à Servat, on peut déjà dire : Il fut de très loin le meilleur de tous! Et c'est bien dommage.

  14. Yo83 2 novembre 2011 at 11h

    De toutes façons si szarzewski vient !!! Je ne pense pas que Le rct conserve genevois !!! Je pense même que le rct est capable de negocier avec Toulouse pour qui lâche le dossier szarzewki en leur transfèrent ivaldi !!! Car LB a l air de faire plus confiance a orioli sur les remplacements !!! Et Toulouse l année dernière voulait faire venir ivaldi !!!

  15. Georges 2 novembre 2011 at 11h

    😆 🙄 …PROF…Bonjour…en acceptons bien évidemment l'augure…peut-être qu'une question d'état d'esprit..on verra bien si Nanard pourra en changer le cours des choses !!!

  16. olivierdetoulon 2 novembre 2011 at 11h

    Bjr…Avez-vous des ouvelles, concernant l'arrivée de GITTEAU…?

    Bizarre, on n'en parleplus!!!!!!!!!!!

  17. olivierdetoulon 2 novembre 2011 at 11h

    Bjr…Avez-vous des nouvelles, concernant l’arrivée de GITTEAU…?

    Bizarre, on n’en parle plus!!!!!!!!!!!

  18. rctrop 2 novembre 2011 at 11h

    Un seul mot…… 😆 genevois vous surprendra peut être cette saison .. 🙄

  19. Silver 2 novembre 2011 at 11h

    Kaiser serai une super solution,encore jeune qui plus est!!!!

  20. Silver 2 novembre 2011 at 12h

    Servat est puissant mais il passe toujours par le sol,même si on le touche pas il va souvent tout seul au sol,j'ai du mal avec ce joueur qui a quand meme de la qualité,la buche c plutot l'embuche a mon avis et perdre bruno fin de carriere pour prendre un vieux derriere cela n'a pas d'interet!!!!

  21. Yo83 2 novembre 2011 at 12h

    je pense vraiment pas que servat viendrait a toulon !!! Par- contre c est surment un des meilleurs taloneur au monde et même a sont âge il fait encord rêver beaucoup de club !!!

  22. Basta4fromages 2 novembre 2011 at 12h

    toulouse gratte le peu d'internationaux français sur le marché chaque année en plus de tous ceux qu'ils ont déjà, et nous après on se fait insulter car on recrute soit disant que des étrangers… faudrait un peu calmer leur monopole en limitant le nombre d'internationaux recrutés par ce club… dans le même sens où le nombre d'étrangers est limité. Cela équilibrerait un peu plus le top 14, Novès fera moins la pleureuse pendant le VI Nations, et on verrait enfin un match au vélodrome RCT vs ST équipe une au lieu de nous envoyer un mix cadets/internationaux refoulés chaque année….

  23. Trompette 2 novembre 2011 at 12h

    Le niveau de l'équipe baisse à chaque fois que Genevois entre en jeu, alors à choisir, il faut prendre Szarzewski…

  24. Hellboy 2 novembre 2011 at 13h

    Cette blondasse frigide et bodybuildée à la perruque peroxydée n'a rien à foutre sous le maillot toulonnais.

    Ca m'étonnerait que Toulouse piste un tel égocentrique individualiste à un poste clé comme le talonnage.

    Et de toutes façons, mettez vous bien dans la tête que si on recrute un talonneur alors qu'on a 2 jeunes espoirs au poste, ces derniers comprendront qu'ils n'auront jamais la confiance du club et iront voir ailleurs !

    Ca fait 3 ans que Toulouse veut Ivaldi, et en contacts très serrés avec lui, et pas Swzarzeski.

    Tout ce qu'ils veulent c'est nous refiler la tafiole sous stéroides pour mieux récupérer le joueur qu'on a DEJA chez nous.

  25. Joël 2 novembre 2011 at 13h

    Maintenant presque tout le monde est prêt à descendre en flèche Genevois avec Orioli et Ivaldi en prime. Tout cela me paraît bien excessif. Genevois j'y crois parce que l'ayant vu très bon, je ne crois pas qu'il soit devenu subitement une mule. Il a manqué son adaptation. Il a eu à subir mille blessures. Il lui faut un entraîneur à sa mesure, à savoir qui sache le recadrer et lui expliquer qu'un bon joueur ne doit jamais cesser de s'appliquer et se remettre en cause. SDuis pleinement d'accord avec rctrop qui comme mois pense que c'est l'année Genevois. En tout cas le staff s'intéresse beaucoup à lui en ce moment ce qui prouve bien qu'il voit en lui un potentiel qui ne demande qu'à pleinement s'épanouir. Et les supporters seraient cons de le critiquer systématiquement sans chercher à l'aider. Rappelons nous quand même son entrée tonitruante devant le Munster avant qu'il se blesse et que toute l'équipe s'écroule.

  26. Joël 2 novembre 2011 at 13h

    suis pleinement… qui comme moi…

  27. Joël 2 novembre 2011 at 13h

    Enfin! je suis pleinement d'accord avec Hellboy qui s'est exprimé en même temps que je m'exprimais! C'est évident que Szarzewski n'est qu'un tape à l’œil!

  28. Yo83 2 novembre 2011 at 13h

    Heliboy ! Même si je ne suis pas accord avec toi sur szarzewski !!! Sur tous le reste je suis entièrement d' accord !!! Ivaldi ou orioli ! Un des deux ne restera pas !!! Et comme il me semble que bl fait plus confiance a orioli !!! Je pense que ivaldi partira !

  29. Joël 2 novembre 2011 at 13h

    Ce qui serait une belle connerie! Autant pour nous que pour lui d'ailleurs, à moins que comme Maestri il aime jouer les troisièmes couteaux à Toulouse.

  30. jauzy19 2 novembre 2011 at 13h

    Maestri troisième couteau à Toulouse… lol y en a qui ont pas honte de raconter des conneries quand même… 😆

  31. cisou 2 novembre 2011 at 14h

    il nous manque plus que sa pour briller … bruno tien pas un match et genevois espoir du rugby français vas te coucher oé il vien et on peux largement viser le bouclier!

  32. Hellboy 2 novembre 2011 at 14h

    De toutes façons : le simple fait que Szwar est un protégé de l'agent Forni, chez qui Laporte a des actions devrait mettre la puce à l'oreille des plus sceptiques !

    PSA faisait jouer ses propres réseaux dans son intérêt avant celui du club. Vous étiez soulagés qu'il parte en grande partie pour cette raison.

    Et aujourd'hui vous voulez vous réjouir que Laporte – avec les mêmes réseaux douteux et les mêmes méthodes – fasse venir un mec comme le travelo parisien ?

    Alors qu'on a 2 pépites à ce poste et un bon joueur comme Genevois qui se contente d'être la doublure et qui a eu pas mal de pépins physiques ? Parce que vous croyez que Szwar est un surhomme jamais blessé non plus et qu'il est invincible ? Quelle blague !

    Soyez un peu cohérents et logiques ! Ouvrez les yeux !

  33. Joël 2 novembre 2011 at 14h

    Oui jauzy19 "y en a qui ont pas honte de raconter des conneries" si tu appelles conneries le fait que Maestri joue à Toulouse pendant le mondial et le tournoi des VI nations !

  34. Joël 2 novembre 2011 at 14h

    Et j'ajoute jauzy19, que rien ne m'incite à défendre Maestri qui a choisi lui-même son avenir hors de Toulon qui n'est pourtant pas le dernier club de rugby venu. Califano avait d'ailleurs fait le même calcul, ce qui ne l'empêche pas de rappeler qu'il est toulonnais quand ça l'arrange.

  35. Dam 2 novembre 2011 at 15h

    En attendant. Qui que ce soit, on est pourri en touche.

  36. Hellboy 2 novembre 2011 at 15h

    Et le talonneur en serait le seul responsable ?

    Si, sur 4 talonneurs, AUCUN ne réussi de bons lancers en touche…

    Le problème ne serait-il pas plutôt dans la coordination des sauteurs ???

    Méditez là-dessus, petits scarabées…

    💡

  37. rctrop 2 novembre 2011 at 15h

    Faut il des cours de français plus poussés ..?

  38. Yo83 2 novembre 2011 at 15h

    La dessus tu as raisons aussi heliboy !!! Mais forcément le rct va travailler avec le réseau de LB ! Car il est maintenant manager du rct et MB ce servira de tous les réseaux qu il a porte' de main s il désire faire venir un joueur !!! Après je suis comme toi j aimerai bien qu il donne plus de temps de jeu a ivaldi et orioli car j aime bien ces jeunes et suis aussi d' accord avec toi pour genevois il faut lui laisser le temps de revenir car c est un super joueur et apres presque une année sans jouer il faut du temps pour revenir !!! Mais la politique de MB est comme ça depuis le début il veut des joueurs d' expériences au poste clé et il veut surtout des joueurs qui remplice le stade et fond vendre des maillots !!! Alors d' accord ou pas c est comme ça !!! Et personnes peut lui donner tord car ça marche !!! L odimat explose , le stade est plein ! Et les sponsor sont la !!!

  39. Hellboy 2 novembre 2011 at 15h

    Et non, ça marche pas.

    Le systême MB – recrutement, ultra-médiatisation, stade plein et abonnements au max – systême qui a été efficace jusqu'à maintenant a atteint ses limites.

    Tout ça va s'effondrer si par malheur le RCT n'est pas en HCup l'an prochain ou s'il n'y a pas un Brennus très rapidement, car il retournera dans l'anonymat des clubs moyens.

    Il faut évoluer, sans tout foutre en l'air – pour ça, MB va avoir du mal ! – mais évoluer dans le bon sens c'est : ne pas répéter les mêmes erreurs.

    Or, si MB comme les supporters disent : "PSA est parti, fini les réseaux pourris, les activités annexes et le recrutement par copinage" ;

    ça ne doit pas être pour crier "Laporte est arrivé, vive les réseaux pourris, les activités annexes, et le recrutement par copinage !"

  40. Etnica 2 novembre 2011 at 15h

    Contre la venue de Szarzewski!

    Pour moi c'est un pizzaiolo dans ses lancers en touche, pas très bon en mélée fermée, joueur faisant des fautes bêtes et pas très intelligent dans le jeu. (avec ça je pense qu'il est habillé pour l'hiver)

    Si l'on doit recruter, recrutons un cador ou alors ne faisons rien.

    Pour ma part j'opterai pour le statut quo car nous avons 2 bons jeunes. Faisons donc jouer la concurrence pour l'an prochain entre Genevois, Ivaldi et Orioli, le meilleur jouera, peu importe son âge.

  41. eric.7283 2 novembre 2011 at 15h

    il ne viendra pas à toulon,d une parce que le ST est quoi qu on en pense au dessus du rct et de deux, il retrouvera au ST son meilleur ami qu est n yenga plutôt que son meilleur ennemi au rct qu est genevois.

    pour genevois,ivaldi et orioli,sont en contrat jusqu en 2013 donc ne partiront pas,vous savez comment est laporte pour le respect des contrats.

    pour les jokers on vous a donné l expliquation avec hellboy hier.

    après avoir consulté le règlement de la ligue.

    les jokers remplaçant des joueurs blessés lors du mondial ne sont pas pris en compte dans les 2 jokers autorisé.

    donc on a que le samoan pour l instant.

    sénatore pour lobbé ne compte pas, de même pour shaw si il devait suppléer botha.

    il nous restera encore une place de joker de libre.

  42. le flanker 2 novembre 2011 at 15h

    @joel:

    l'an passé en top 14:

    Albacete=20matchs,19 tituls, 1397mn

    Millo=22 matchs, 20 titul, 1454mn

    Maestri=24 matchs, 16 tituls,1335mn

    L'année précedente:

    Albacete=23matchs,16 tituls, 1442mn

    Millo=19 matchs, 17 titul, 1208mn

    Maestri=22 matchs, 17 tituls,1222mn

    Je veux bien être 3eme couteaux chaque saison au ST moi!!!!!!

  43. idYo83 2 novembre 2011 at 16h

    Y083, c'est HELLBOY, PAS HELIBOY … T'as pas la télé dans ta grotte? Tu vas jamais au cinéma? Je savais que tu n'étais pas capable d'écrire en français, mais maintenant je constate que tu ne sais pas lire non plus… Pit1, pauvre blog…

    Ton analyse sur le choix de nos talons est au ras des paquerettes… Genevoix doit prendre ses responsabilités l'an prochain et les 2 jeunes entrer en concurrence pour le seconder. Genevoix n'a pas été international? Quel était le nom du mec qui l'a sélectionné?

  44. Diabolo 2 novembre 2011 at 16h

    Perso, Szarzewski, je pense qu'on n'en a pas besoin. Nos talons lancent d'aussi belles pizzas que cette belle blonde "parce que je le vaux bien"…

    C'est pas à ce poste là qu'on doit chercher du lourd. En admettant que ce play boy stade francisé soit du lourd… lol.

  45. Joël 2 novembre 2011 at 16h

    Tu pourrais trouver la bonne réponse le flanker si tu prenais la peine de compter les titularisations de chacun des trois et en tenant compte en outre du fait que de nombreuses titularisations de Maestri apparaissent pendant le tournoi des six nations et les autres matches de l'équipe de France.

    Tu pourrais alors en effet constater toi-même que Maestri arrive bien en troisième position.

  46. Joël 2 novembre 2011 at 16h

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec eric.7283 car le règlement ne prévoit que deux jokers pour deux blessés, qu'ils se blessent en Top 14 ou au Mondial. Je n'ai lu nulle part qu'on pouvait avoir des jokers supplémentaires pour les blessés du Mondial. Maintenant si eric.7283 veut bien me faire un copier coller du règlement qu'il invoque, je serai ravi de m'incliner car ça pourrait résoudre le problème de Shaw dont je crains qu'on ait le plus grand besoin.

  47. Winawin 2 novembre 2011 at 16h

    Pour une fois, sommes assez d'accord avec le Boy… dans son idée sur le sujet : Genevois peut et doit se révéler, il y a ensuite deux suppléants à former pour faire un remplaçant fiable, et au 3e de prouver qu'il a sa place sur la feuille en T14 et en HCup (je parle de la saison prochaine). Il vaudrait donc mieux s'affairer sur les 3e lignes en ce moment : l'argentin sera bien seul, s'il s'adapte au Top14, pour pallier les absences répétées de captain Joe, la bêtise de Missoup et … la blessure de JMFL. Or, cette 3e ligne est fondamentale dans notre jeu, tel qu'il a été mis en place.

  48. Joël 2 novembre 2011 at 16h

    C'est ce que je disais d'entrée de jeu Winawin. Commentaire qui a entrainé aussitôt la critique de Dav.D recueillant d'ailleurs la très large approbation de tous les fins connaisseurs parmi lesquels même Georges n'a pas hésité à se mêler.

  49. eric.7283 2 novembre 2011 at 17h

    désolé joel,je vais passer pour un con mais je ne sais pas faire ça. mais va sur le site de la LNR est consulte le règlement, article 35 concernant les "joker médical",tout est expliqué noir sur blanc.il est donc écrit que les jokers remplaçants des joueurs blessés pendant la coupe du monde avec leur équipe national ne sont pas pris en compte dans les "2"

    de même que les joueurs de 1ere ligne sont en nombre illimité.

    hellboy peut te le confirmer car il a lui aussi consulté le règlement.

  50. le flanker 2 novembre 2011 at 17h

    Joel, Comme je l'ai dis, 3éme couteaux a Toulouse a 23 ans et avec autant de temps de jeu, de titularisations et de match: je signe de suite!

    Pour ton info, l'an passé, millo n'a pas fait le tournoi (et albacete non plus étant Argentin! 😀 😀 ).

    Cette année, c'est sur qu'il a plus joué que d'habitude (9 titu en 9 matchs, 657 mn, 4éme joueur le plus utilisé), mais ne t'inquiétes pas, samedi il sera remplaçant. Il retrouvera son banc favori avec la satisfaction du devoir accompli et bien fait (2éme). :mrgreen: :mrgreen:

  51. Yo83 2 novembre 2011 at 17h

    Moi je m en gague de ton avis diabolette ! Je discute pas avec toi !!! Prend ton sceau et va jouer plus loin !!!

  52. Winawin 2 novembre 2011 at 17h

    Joel : ah, les fins connaisseurs… Je ne les lis même plus, je ne comprends pas toujours leur français dans le texte… 🙂 Le Blog ne m'intéresse que pour le condensé ciblé de news. Le reste, je ne m'y attarde plus…

  53. Joël 2 novembre 2011 at 17h

    Merci eric.7283

    Voilà d'ailleurs le texte qui nous interesse:

    3èmesituation :

    Chaque club peut recruter sans limitation de nombre, et sans impacter le recrutement d‟un joueur

    en qualité de Joker Médical dans le cadre de la 1ère situation visée ci-dessus, un joueur sous contrat

    en qualité de Joker Médical au cours de la saison sportive suite à la blessure d‟un joueur sélectionné

    pour la Coupe du Monde 2011, sous réserve du respect des conditions cumulatives suivantes :

    – le joueur s‟est blessé avec son équipe nationale pendant la préparation de la Coupe du Monde

    ou pendant la Coupe du Monde 2011, et

    – l‟indisponibilité du joueur blessé se prolonge au-delà de la date à laquelle il aurait dû pouvoir

    reprendre la compétition avec son club (en fonction du dernier match de son équipe nationale

    en Coupe du Monde).

    b.2.) Par ailleurs, un club aura la possibilité de recruter un Joker Médical en remplacement d‟un

    joueur précédemment recruté comme Joker Médical lui-même blessé. Dans cette hypothèse, le

    deuxième joueur recruté comme Joker Médical ne pourra plus participer au championnat

    professionnel dès la survenance de l‟un des deux événements suivants :

    – Inscription du premier joueur blessé (joueur de l‟effectif en remplacement duquel a été recruté

    le premier Joker Médical) sur une feuille de match en championnat professionnel.

    Si je peux me permettre, tu peux aisément faire un copier coller en cliquant avec le côté gauche de la souris sur le début du texte puis en descendant la flèche jusqu'à la fin du teste que tu veux copier. Le texte se colore en bleu. Tu cliques alors sur le côté droit de la souris. L'indication copier apparait tu cliques dessus avec le côté gauche. Puis tu vas sur l'espace sur lequel tu veux rapporter ton texte, tu clique avec le côté droit de la souris apparaît l'indication coller sur laquelle tu appuies avec le côté gauche de la souris.

    Si tu travailles sur un portable sans souris, tu fais la même chose en promenant digitalement ta flèche sur le texte puis en cliquant selon le cas avec la barre côté gauche ou la barre côté droit.

  54. Joël 2 novembre 2011 at 18h

    Oui Winawin, il y a beaucoup de fins connaisseurs tel que tu les décrits. Mais heureusement il y en a d'autres qui méritent d'être lus ( et dans lesquels je mets Hellboy quoiqu'on en dise car il n'est pas toujours aussi venimeux et rancunier qu'il veut le paraître).

    Ceux que je me dispense de lire sont aisément repérables. Ce sont probablement les mêmes que les tiens.

  55. chaouche 2 novembre 2011 at 18h

    Je rejoins les avis…pourquoi recruter au poste de talonneur…poste bien fournit en joueur de qualité et surtout d'avenir. Genevois doit prendre ses responsabilités…s'il ne le fait pas alors Ivaldi ou Orioli ne manqueront pas d'être aux aguets.

    L'équipe m'apparaît plus limité au poste de seconde ligne…de là à me faire dire que Simon Shaw est la solution…certainement pas…38 ans et sous contrat avec les Wasps…y a même pas à réfléchir plus que ca…il sera temps dans quelques mois de regarder les opportunités !!!

    Reste alors à combler le poste de numéro 8…un peu court avec un seul spécialiste en la personne de Tawake…El Senator est arrivé.

    Donc je vote pour le statu quo pour cette saison…pour la suivante on travaille sur la durée avec un maximum de 7-8 recrues

  56. thomas 2 novembre 2011 at 18h

    Orioli et même ivaldi on largement le niveau top14 n'importe quoi d'entendre le contraire et même orioli cette saison quand il a jour a bcp plus apporter qu'un genevois… Sa serai un scandal de pas les garder!

  57. Tourdre 2 novembre 2011 at 19h

    Pas besoin du "parisien"; Même si Genevois ne flambe pas, les deux minots qui arrivent seront là.

  58. eric.7283 2 novembre 2011 at 19h

    ok! merci a mon tour joel 😀

    j essaierai

  59. San Nari 2 novembre 2011 at 20h

    Faut éviter de tacler les autre sur l'orthographe quand on écrit ensuite plusieurs fois "Genevoix"… 🙄 Quant à Maestri, je vais trancher en disant qu'il n'est pas 3ème couteau mais second couteau. Et qu'à 23 ans c'est pas si mal à Toulouse. Enfin pour la blonde, à part si Toulon se met à faire dans les calendriers, je n'en vois pas le moindre intérêt. Un mec surcoté qui ne doit sa présence en équipe de France qu'à certains de ses potes.

  60. olivierdetoulon 2 novembre 2011 at 20h

    comment peut-on insulter à distance un tel joueur?

    Indigne d'un supporter de RUGBY…Certainement plus FOOTEUX!!!!!!!!!!

    Ceux qui l'insultent se doivent de lui dire en face….J'en doute!!!!

  61. Diabolo 2 novembre 2011 at 21h

    Yo83, on dit "CAGUER" pas "GAGUER" bougre d'âne…

  62. Diabolo 2 novembre 2011 at 21h

    San Nari, comme tu évoques le cas des fautes d'orthographe, sache que la manière d'écrire les noms propres ne rentre pas dans les règles basiques de l’orthographe. De plus, la lettre X étant juste sous le S, il est possible de taper la mauvaise quand on a des gros doigts, des doigts de rugbyman éduqué. Taclé!

  63. Georges 2 novembre 2011 at 21h

    😳 :mrgreen: ➡ …EL DIABLO…si tu buvais un peu moins de..pétillante..et un peu plus de mousses…tu pisserais à…dix mètres et tu te trouverais un peu moins en….XXL !!!! 😆 😀 😀

  64. brunod'ollioule 3 novembre 2011 at 02h

    s'il n'a pas plus de conviction, il vaut mieux qu'il aille voir ailleurs!

  65. Diabolo 3 novembre 2011 at 09h

    Georges, nous nous sommes croisé une seule fois Place Besagne et je n'ai malheureusement pas été invité à boire un coup, ni par toi, ni par notre ami commun. Ceci étant dit, je ne bois pas de pétillante mais de la bière, ordinaire, comme le bonhomme. Dois je me vexer de constater que tu nies mon existence?

  66. Georges 3 novembre 2011 at 10h

    😳 :mrgreen: …EL DIABLO…ne buvons pas avec n'importe qui…nous,les très anciens quinzistes on ne fraye pas avec les nouveaux ..treizistes..du moment.. 😆 ..tu es un vrai minot qui ne boit que de l'eau..pétillante.. 😆 ..une honte quand on a soulevé..par accident.. 😆 …deux fois le morceau de bois 🙄 …à samedi..que comme le ponctuait le Marquis de Bièvre dans son prononcé de 1783…nous puissions boire au beau sexe des deux hémisphères et…aux deux hémisphères du beau sexe !!! 😀 😀 …"Et dire que les vieux arbres sont si beaux !! hélas on n'est pas de bois !!"…Duvernois… 😀 😀 😀

Comments are closed.