Jonny Wilkinson 5ème capitaine Toulonnais de la saison
Jonny Wilkinson 5ème capitaine Toulonnais de la saison
Le samedi 22 octobre 2011 à 10:01 par David Demri
Publicité
A l’occasion du déplacement du RCT à Paris pour affronter le Racing-Metro cet après-midi à partir de 16h15, Bernard Laporte a décidé de confier le brassard de capitaine à Jonny Wilkinson.
L’ouvreur Anglais est le 5ème joueur à obtenir ce rôle cette saison après Joe Van Niekerk, Dean Schofield, Sébastien Tillous-Borde et Fabien Cibray.
Publicité
Comments are closed.
Personnellement, je suis satisfait de plusieurs décisions de Bernard Laporte que je trouve très judicieuses. Le capitanat confié en Jonny en fait partie.
En, effet, au risque de me répéter, … lorsque Jonny est entré sur la pelouse contre Perpignan, j'ai trouvé qu'il parlait pas mal sur le terrain et qu'il donnait des ordres à ses arrières qui sont devenues encore plus efficaces qu'avant. Conclusion : Jonny a certainement l'âme d'un leader/d'un capitaine Toulonnais, ce choix est donc très judicieux.
ipac et ron tout est dit , c'est quand mêmeun honneur et une fiereté de se dire que le grand jonny wilkinson est le capitaine du rct qui aurait cru ca un jour en 2003,j'espere qu'on gagnera samedi a colombes. PARCEQUE TOUUULONNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est normal qu'il donne des ordres à ses lignes arrières, il joue 10 et c'est lui le chef d'orchestre…
Y a que sur PlayStation que le 10 parle pas les gars…
Enfin, on peut être un leader sans être capitaine. Un capitaine prend les infos du coach et les retransmet à ses coéquipiers. Avec l'anglais de Bernie l'Escroc, je pense qu'un capitaine français serait plus efficace dans la réaction. Mais ce n'est que mon avis.
Et pour finir, Jonny a tellement de responsabilités déjà en temps normal, (il tient souvent la baraque sur ses épaules ou sur ses pieds), que je trouve inutile de lui en coller encore plus.